Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    Reprenons la chronologie des non-partants.

    J'ai refait une liste à jour, jusqu'à la prochaine mise à jour.

    Concernant la première page, bien que l'on n'ait pas de photo, j'ai rajouté 2 Alfa Romeo "practice cars" ( 6C ou 8C ? )

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par luke24 Voir le message
      Concernant la première page, bien que l'on n'ait pas de photo, j'ai rajouté 2 Alfa Romeo "practice cars" ( 6C ou 8C ? )

      Quelle année déjà ? Et le document ci-dessus, origine ?
      J'oublie vite...
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par camerat Voir le message
        Quelle année déjà ? Et le document ci-dessus, origine ?
        J'oublie vite...
        En 1931, extraits d'articles recueillis par René Bozec :
        Le premier dans The Autocar du 12 juin 1931


        Le deuxième dans l'Auto du 6 juin 1931

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          A noter aussi qu'en 1931, il est fait mention du forfait de 2 Ariès, mais il n'est pas dit qu'elles sont venues faire des essais au Mans avant le pesage. On ne peut donc pas les mettre en non-partantes dans l'état de nos connaissances.
          Maintenant, mes ajouts éventuels pour la page 2 :
          J'ai noté la DB 59 en 1959, peut-être changement entre les essais et la course, mais j'ai peut-être fait une erreur et une confusion avec la 52 de 1961 ? ? ? Je ne retrouve pas ma source, merci pour votre infirmation ou confirmation !
          Ensuite, en 1961, une Abarth de réserve, sans numéro, est vue sur son petit transporteur.
          En 1963, un mulet René Bonnet orange a été amené.
          En 1964, une ATS et une AC Cobra privée sont arrivées en retard au pesage. Doivent-elles être incluses dans la liste ?
          Enfin, en 1965, une Ferrari 250LM rouge et sans numéro est vue dans le paddock, sur le transporteur Man de l'écurie Francorchamps.
          A suivre !

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par luke24 Voir le message
            A noter aussi qu'en 1931, il est fait mention du forfait de 2 Ariès, mais il n'est pas dit qu'elles sont venues faire des essais au Mans avant le pesage. On ne peut donc pas les mettre en non-partantes dans l'état de nos connaissances.
            Maintenant, mes ajouts éventuels pour la page 2 :
            J'ai noté la DB 59 en 1959, peut-être changement entre les essais et la course, mais j'ai peut-être fait une erreur et une confusion avec la 52 de 1961 ? ? ? Je ne retrouve pas ma source, merci pour votre infirmation ou confirmation !
            Ensuite, en 1961, une Abarth de réserve, sans numéro, est vue sur son petit transporteur.
            En 1963, un mulet René Bonnet orange a été amené.
            En 1964, une ATS et une AC Cobra privée sont arrivées en retard au pesage. Doivent-elles être incluses dans la liste ?
            Enfin, en 1965, une Ferrari 250LM rouge et sans numéro est vue dans le paddock, sur le transporteur Man de l'écurie Francorchamps.
            A suivre !
            Pas de changement de la DB 59 en 1959 à ma connaissance.
            Ok pour l'Abarth de 1961, 2 photos.
            En 1963 j'ai besoin de documents pour la René Bonnet orange, je n'ai jamais rien lu la dessus.
            Idem en 1964 pour l'ATS et l'AC Cobra, de la doc.
            Et je ne sais toujours pas le numéro de chassis de la LM sur le Man.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Pour l'ATS et l'AC Cobra de 1964, il en est fait mention dans la bible.
              Pour la DB de 59, j'ai sans doute fait erreur.
              Pour le mulet René Bonnet de 1963, il faut que je retrouve ma source !

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Pour l'ATS c'est réglé, voiture absente.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat
                  1951 47 Porsche 356 Rudolf Sauerwein Robert Brunet accident aux essais








                  c'est bizarre cet abandon de la 47 car elle ne donne pas l'impression d'avoir souffert.... ou alors cette photo date d'avant l'accident ? merci.

                  Bravo les gars pour le boulot, on vous lit avec assiduité !
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    c'est bizarre cet abandon de la 47 car elle ne donne pas l'impression d'avoir souffert.... ou alors cette photo date d'avant l'accident ? merci.

                    Bravo les gars pour le boulot, on vous lit avec assiduité !
                    L'accident est pendant les essais du mercredi soir, soit après le pesage qui a lieu le mardi et mercredi matin.

                    Les non-partants c'est mon dada tu sais bien.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Bonjour, je recherche le prénom, la date et le lieux de naissance de A. Morra, merci et bonne journée.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        1951 69 Aston DB2 Maurice Falkner IPB Danton suppléante






                        Dernière modification par camerat, 16 août 2019, 11h43. Motif: photos remises
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          1951 70 BMW Raymond Chalut-Natal Clément suppléante


                          Dernière modification par camerat, 16 août 2019, 11h42. Motif: photo remise
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Celle là je ne la connaissais pas du tout!

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par RB29 Voir le message
                              Celle là je ne la connaissais pas du tout!
                              ?!? Elle est dans le triple...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Bonsoir, pour monsieur Chalut Natal, j'ai ce qu'il faut, par contre, pour monsieur Clément, je suis preneur de son prénom, sa date et son lieux de naissance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X