Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    1926 16 Overland 93 Henneguet Aladame accident aux essais ( incendie )

    Dernière modification par camerat, 23 février 2019, 23h50.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      J'ai juste dit ça parce que ça fait plaisir de revoir ces tirages, pas pour du copyright, c'est pas mon habitude. Marius Lefeuvre travaillait pour l'un des photographes réputés du Mans, celui dont les crédit-photos ont été rachetés par Washington. Je possède quelques tirages originaux de celles des photos dont on trouve la publication dans le 2 puis 3 Volumes des 24 Heures.
      Pas d'autres "secrets" confiés par mon Pépé ; au fait, jeune, il vivait à Pontlieue.
      Bonne soirée, ML.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Marius Lefeuvre, j'ai oublié de répondre complètement, a couvert les années 1925 à 1928.
        ML.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Bonjour, quelqu'un connait il les prénoms de HENNEGUET et ALADAME??? Bonne journée

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            1926 40 GM Marcel Michelot Lucien Boussotrot forfait



            Pourquoi le forfait des GM ?
            Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 07h25. Motif: photo remise
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              1926 41 GM André Gendron Adrien Drance forfait



              Dommage qu'on ait pas une meilleure photo.
              Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 07h26. Motif: photo remise
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                1927 17 GM Marcel Gendron Lucien Boussotrot forfait

                Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 07h26. Motif: photo remise
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  1927 17 GM Marcel Michelot André Gendron forfait



                  Elle a du "beaucoup moins bien marcher".....

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Elle a du "beaucoup moins bien marcher".....
                    Excusez moi après étude des documents L'Auto je viens de changer les photos de la 17 et de la 18, Gendron est sensé être sur la première GM, Michelot l'accidenté sur la 2eme.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      1927 18 GM Adrien Drancé Marcel Michelot forfait



                      Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 07h27. Motif: photos remises
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        1927 19 Tracta Pierre Fenaille Etienne Boussod accident en venant sur circuit

                        Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 08h42. Motif: photo remise
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          J'essaie de recenser les différences des GM entre 1926 et 1927.
                          En 26, pas d'ouvertures striées sur le dessus du capot.
                          En 26, 2 sangles de capot contre apparemment pas en 27.
                          En 26, l'ouverture du capot est plus longue, sur le dessus et les côtés.
                          En 26, les voitures sont photographiées sans roue de secours, mais si elles avaient fait la course, elles en auraient eu.
                          En 27, on ne voit pas la boîte à outils, peut-être est-elle à gauche en raison de la présence de la roue de secours à droite.
                          Le reste de la caisse, y compris la "queue", les ailes, la capote et le radiateur, semble identique.
                          On ne sait pas si en 26 la GM avait déjà 3 projecteurs ! Peut-être pas : Est-ce un projecteur que l'on voit à droite du pilote et du pare-brise de la 40 ?
                          Sinon, les photos de ce type de GM étant très rares, je vous propose cette très belle photo dont je ne connais ni la date ni l'évènement, mais on y distingue nettement les détails de l'avant et cela pourrait bien être 26 (copyright Photo-Meurisse Paris).

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par luke24 Voir le message
                            J'essaie de recenser les différences des GM entre 1926 et 1927.
                            En 26, pas d'ouvertures striées sur le dessus du capot.
                            En 26, 2 sangles de capot contre apparemment pas en 27.
                            En 26, l'ouverture du capot est plus longue, sur le dessus et les côtés.
                            En 26, les voitures sont photographiées sans roue de secours, mais si elles avaient fait la course, elles en auraient eu.
                            En 27, on ne voit pas la boîte à outils, peut-être est-elle à gauche en raison de la présence de la roue de secours à droite.
                            Le reste de la caisse, y compris la "queue", les ailes, la capote et le radiateur, semble identique.
                            On ne sait pas si en 26 la GM avait déjà 3 projecteurs ! Peut-être pas : Est-ce un projecteur que l'on voit à droite du pilote et du pare-brise de la 40 ?
                            Sinon, les photos de ce type de GM étant très rares, je vous propose cette très belle photo dont je ne connais ni la date ni l'évènement, mais on y distingue nettement les détails de l'avant et cela pourrait bien être 26 (copyright Photo-Meurisse Paris).
                            Si on pouvait avoir des photos aussi nettes de "nos" versions du Mans, mais comme elles ont été forfaites 2 années de suite je comprends que les photos sont difficiles à trouver.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              J'ai refait une liste plus complète.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                1928 11 Alfa 6C Boris Ivanowsky Attilio Marinoni refusée au pesage



                                Refusée car trop sportive d'après l'ACO...
                                Sur le journal L'Auto cette voiture est inscrite avec un moteur 1933cc, surprenant. Une 6C normalement c'est un 1500cc. Mais son numéro 11 laisse entendre une cylindrée supérieure à 1991cc à l'inscription pour justifier ce numéro 11. Ou alors un 1500cc avec un compresseur ? Mystère.
                                Dernière modification par camerat, 24 février 2019, 08h39. Motif: photo remise
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X