Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les PANTERA au Mans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • olivier5764
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Si même ici on commence à parler de Rolex, je prends mes talonnettes à mon cou !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Envoyé par Tool-43 Voir le message
    Sur le topic de la Targa Florio
    Targa Florio 1973
    "Pile poil" celle du duo Maurizio Micangeli/Carlo Pietromarchi n° 115, 61e sur la grille et abandon dans le 6e tour.

    Spezial Der Panther, ouvrer la cage

    En Italie encore, la même année, quelques semaines avant pour les 1000km de Monza le mercredi 25 avril - rendez-vous traditionnel pour la fête nationale italienne commémorant la fin de l'occupation allemande..



    #64 Gabriele Gottifredi/Giancarlo Galimberti/Cristiano Del Balzo abandon 108e tour.
    #3 Ferrari 312 PB 0894 Carlos Reutemann/Tim Shenken 2e à trois tours de la 312 PB de Ickx et Brian Redman.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Faussaires, faisons avec ??? et quoi encore ?

    Je pense au contraire que quand l'occasion se présente, il faut dénoncer et boycotter les faussaires, pour qu'ils cessent leur sale petit jeu , et ce quel que ce soit le domaine d'activité dans lequel ils sévissent, et à l'ensemble duquel ils portent préjudice. Que ce soit le sport automobile, l'industrie du luxe, la santé et les médicaments , l'alimentaire, les DVD et vidéos, les antiquités, les tableaux, les montres, les vêtements, les chaussures, les parfums, les billets de banque et j'en passe et des meilleures....peu importe. Ils portent préjudice à l'ensemble de leur secteur et pourrissent le climat des gens honnêtes.

    Si on te vend une fausse Rolex en te disant que c'est une vraie, je voudrais bien voir ta tête quand tu iras la faire nettoyer chez un joailler agréé... et que tu te trouveras en garde à vue comme faussaire ou complice de faussaire.

    Loin de moi l'idée d'être un redresseur de torts, un donneur de leçons ou un chevalier qui lave plus blanc que blanc, mais penses tu que des histoires comme deux autos qui ont le même numéro de châssis depuis des années soient des choses saines pour le sport automobile, et qu'il faut laisser faire ?

    Pas du tout d'accord avec toi, mon cher Pantera GR4. Je préfère voir une auto en moins sur la piste, mais qu'on ne me prenne pas pour un c... en me montrant une fausse, ou qu'un marchand de voitures d'occasion véreux essaye de me vendre une fausse , avec un faux historique, mais avec un (vrai) gros prix. Y en a quelques uns qui en ont fait l'expérience ( et qui étaient de bonne foi) et je te jure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

    Même s'il y a des fausses Porsche RSR, des fausses GT40, des fausses Ferrari, c'est pas une raison pour fermer les yeux quand on peut en alpaguer une et la mettre à la casse.

    Les faussaires, c'est comme le cancer: ou bien tu fais une chimio et tout le tralala ( même si c'est désagréable et que tu perds tes tifs ou un sein ) et là, tu as une chance raisonnable de guérir, ou bien c'est simple, tu crèves. . Donc, moi, je suis pour un traitement énergique du problème ( je sais de quoi je parle ) Je te jure que la vie est mille fois meilleure après avoir liquidé le problème que pendant que tu le subis.

    Excuse moi si je suis un peu sec comme tu dis, mais ce genre de propos "pacifiste" ne représente pas du tout ma philosophie. Allez hop, sans rancune mais je ne suis pas le genre à trouver des circonstances atténuantes sous prétexte que ça fait une auto de plus en piste.

    Et si on parlait du Mans Classic, pour revenir au sujet du Forum ? c'est dans deux mois, enfin !

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    ..Héhé ..cher Alessandro , vous avez des reponses a vos questions !!!..ca a reagit sec !!!..En fait , pour moi , ca me derange pas trop qu'il y ai deux chassis 2862 , disons que je vois une voiture de course en plus sur la piste !!!!...on sait qu'il y aura tj un probleme avec ces deux autos mais tant pis !!!!!....le seul probleme se situe entre un vendeur et un acheteur !! eux sont concernés , c'est tout ..par contre , le gros probleme , ce sont les faussaires !!!.....comme le dit Mustang66, c'est et c'etait pratique courante a l'epoque !!!....faisons avec ....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les PANTERA aux Mans...

    Facile la manip !
    J'ai une vraie Gr4 avec les papiers (carte grise ou équivalent et fiche d'homologation).

    Je la transforme en Gr5, et la plus besoin de carte grise (car pas d'obligation d'avoir une immat : c'était à l'époque considéré comme un proto) Je fais disparaitre les réference de numéro sur ce chassis, ou je prends une coque nue (ex-accidentée) et je transfere toute les pieces interessante sur cette new Gr5. Pour rouler, il me faut juste etre conforme à la réglementation Gr5 pour obtenir le passeport technique.

    Je prend une auto de série ou Gr3, je lui greffe les les identifications de la Gr4 (qui n'en a plus besoin) et je la revend avec les papiers qui vont bien...

    Pratique courante à l'époque et pas que sur les Pantera...demandez donc aux spécialistes Porsche !

    CQFD

    Pas de peau, sur le proprio de la Gr5 a du retrouver quelque part un numéro d'indentifiucation de l'auto...et il a pu refaire une plaque d'identification...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X