Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par olivier5764 Voir le message
    1000 Kilomètres du Nürburgring 1963.
    Abandon au 34ème tour sur une nouvelle sortie de route...

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
      3809gtorg02.jpg
      Vert blanc vert. Elle ne prendra pas le départ, von Csazy l'ayant cette fois accidentée pendant les essais.
      Discret le cheval cabré.
      2.1963.jpg

       

      Commentaire


      • Bon, si on laissait von Csazy à ses problèmes de carrosserie et retournions aux 1000 Kilomètres de Paris 1962 avec ici André Simon au volant et Jojo Berger casqué à coté de la voiture :

        paris 62.simon.jpg

        Ils finiront la course logiquement sixièmes, derrière 4 GTO et la Breadvan.

        Georges Berger a gagné lors de sa carrière commencée en monoplace en 1947 deux Tour Auto comme coéquipier de Willy Mairesse, puis de Lucien Bianchi.
        Conscient de ses limites en tant que pilote, il se contentait souvent de rôle plus modeste notamment au sein de l'Écurie Francorchamps.
        Il s'est tué sur le Nürburgring lors du Marathon de la Route 1967.
         

        Commentaire


        • bandini.jpg

          André suivi par Lorenzo Bandini qui ne dédaignait pas de redescendre d'un cran pour le plaisir de courir lorsque la Scuderia était absente, comme nous l'a raconté CMTARGA dans le sujet éponyme d'où j'ai extrait cette photo.

          Commentaire


          • lorenzo.jpg

            On dirait que Lorenzo consulte son portable, mais que plus vraisemblable, c'est Carlo Abarth himself qui nettoie le parebrise.

            Commentaire


            • Au freinage de la chicane nord :

              paris62.lorenzo.jpg

               

              Commentaire


              • Je crois que ces 3 n'ont pas été vues.





                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Superbes photo des deux GTO engagées par l'ENB.
                  Sur la photo couleur, on reconnait Jacques Swaters qui porte des lunettes noires.
                  J'ai toujours été un peu perdu entre L'ENB et l'Écurie Francorchamps.
                  Jacques Swaters était le patron de Francorchamps et le directeur sportif de l'ENB dont le patron était Pierre Stasse.
                  Ici, pour ces 1000 Kilomètres de Paris, en plus des GTO, l'ENB engageait une Abarth Simca et deux Lotus Elite.
                  Qui trop embrasse mal étreint. À force d'être présente dans trop de discipline, l'ENB finit par se noyer et laissera le champ libre à la seule Écurie Francorchamps.

                  Commentaire


                  • paris62.breadvan.jpg

                    La Breadvan qui terminera troisième sur l'anneau...

                    paris62.ravitaillement15.jpg

                    ...au stand avec au volant Lodovico Scarfiotti.

                    Commentaire


                    • Belles photos jamais vues. (moi du moins)
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Dans la chicane nord, la Carrera Abarth de Gerhard Koch et Herbert Linge qui finira première ...des non Ferrari...

                        paris62.linge.jpg

                        J'ai retrouvé la photo qui avait servi de modèle au tableau du post #950 :

                        paris21.jpg



                         

                        Commentaire


                        • Un rapide coup d'oeil sur les GTO de Berney - Bordeu et Vaccarella - Abate qui disparaitront au 2/3 de la course sans jamais y avoir joué un rôle.

                          berney.jpg

                          nino.jpg

                           

                          Commentaire


                          • Sur les quatre Alfa Romeo SZ, trois seront à l'arrivée sans avoir joué un rôle quelconque dans la course :

                            paris62.alfa.jpg

                            Commentaire


                            • bizarre la Porsche #21 immatriculée à Neuss

                              Commentaire


                              • Allez parlons un peu des futurs vainqueurs qui font le trou dès le départ :

                                paris62.dunlop.jpg

                                Sous la passerelle Pedro, encore sur l'anneau Lucien Bianchi, entre eux une Simca-Abarth et une Alfa Guilietta SZ.

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X