Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Commentaire


      • Superbe.
        Avec Stirling au volant de tipo 60 - 2451.

        Commentaire


        • UNE DEMIE HEURE DE PUR BONHEUR! TARGA 71.

          Commentaire


          • 1970 :https://www.youtube.com/watch?v=byJ9pTtGbv8

            Commentaire


            • 1000 Kilomètres de Paris 1962

              paris62.jpg

              Ricardo pendant les essais.
              Dix jours plus tard, il se tue lors des essais du GP du Mexique.

              Commentaire


              • Toujours pendant les essais :

                paris62,.jpg

                John Whitmore devant 2VEV qu'il partage avec Jimmy que l'on aperçoit pull foncé, brassard rouge derrière la voiture.
                Sir John abandonnera la compétition à 30 ans fin 1966 alors qu'il venait de disputer la saison pour  Alan Mann au volant de MkII et Cortina Lotus.
                Il se lance alors dans le conseil d'entreprise au niveau international.
                Son livre ''Coaching for performance'' sera un succès mondial.
                Il est mort en 2017.

                Derrière 2VEV, la GTO Francorchamps de Willy Mairesse et Lucien Bianchi.

                Commentaire


                • 2Vev-2.jpg

                  Commentaire


                  • paris62..jpg

                    Jimmy et sir John casqué s'entretiennent devant la roue ARD de ''2VEV''
                    Contrairement à d'habitude, l'immatriculation de la voiture n'est pas apparente, probablement du au fait qu'elle sort de l'usine où elle a été retapée après les dommages subis lors de l'accrochage entre Jimmy et la GTO de Big John lors du Tourist Trophy disputé fin août à Goodwood, qui avait provoqué l'abandon des deux voitures.

                    Devant ''2VEV'', on aperçoit # 3809GT, la GTO du Suisse Calman von Csazy.
                    Deux particularités pour cette voiture :
                    - elle a souvent été accidentée, ce qui sera le cas lors de ces 1000 Kilomètres, et son palmarès est des plus modeste.
                    - elle a toujours dans son histoire (et je crois encore aujourd'hui) été soit suisse, soit allemande.
                     

                    Commentaire


                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      paris62..jpg

                      Jimmy et sir John casqué s'entretiennent devant la roue ARD de ''2VEV''
                      Contrairement à d'habitude, l'immatriculation de la voiture n'est pas apparente, probablement du au fait qu'elle sort de l'usine où elle a été retapée après les dommages subis lors de l'accrochage entre Jimmy et la GTO de Big John lors du Tourist Trophy disputé fin août à Goodwood, qui avait provoqué l'abandon des deux voitures.

                      Devant ''2VEV'', on aperçoit # 3809GT, la GTO du Suisse Calman von Csazy.
                      Deux particularités pour cette voiture :
                      - elle a souvent été accidentée, ce qui sera le cas lors de ces 1000 Kilomètres, et son palmarès est des plus modeste.
                      - elle a toujours dans son histoire (et je crois encore aujourd'hui) été soit suisse, soit allemande.
                       
                      Très bien toutes ces photos de Montlhéry 1962.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • ''2VEV'' vue coté extérieur de l'anneau :

                        2vev.jpg

                        Derrière elle, le Breadvan de la Serenissima.

                         

                        Commentaire


                        • breadvan.jpg

                          Le ou la (?) breadvan ou bread van (?).
                          Lorsqu'elle apparait au pesage du Mans quatre mois plutôt, elle fait sensation et elle est immédiatement surnommée ''la camionnette''.
                          Pendant quatre heures, elle va dominer les GTO avant de casser sa boite de vitesse.
                          Après Le Mans, avant d'arriver à Montlhéry, elle a disputé le Guards Trophy à Brands Hatch où Carlo Mario Abate l'a conduite à une très belle quatrième place derrière les protos de Mike Parkes, Innes Ireland et Jo Bo.
                          Après ces 1000 Kilomètres, le comte Volpi l'envoie à Porto Rico pour disputer le GP prévu le 11 novembre, 8 jours après le GP du Mexique.
                          Le pilote devait être Ricardo. La voiture est bien sur forfait comme la GTO de l'équipe et la 330/TRI NART que devait piloter Pedro.

                          Commentaire


                          • bread.jpg

                            La Breadvan est une étude de l'Ingeniere Bizzarini (le père de la GTO) qui venait de se faire virer de chez Ferrari en même temps que Carlo Chiti (et quelques autres) après leur tentative de putsch manquée à Maranello. La réalisation a été en partie confiée à Piero Drogo. C'est le Comte Volpi qui est à l'origine du projet. Il venait de racheter à Jacques Swaters #2819GT, la 250GT avec laquelle Olivier Gendebien et Lucien Bianchi avaient disputé le Tour Auto 1961. Cette voiture était particulièrement performante en 1961, mais le Comte voulait pour la saison1962 la transformer en une voiture qui pourrait rivaliser avec les GTO.
                            Après 1962, on ne reverra pas la voiture en compétition, mais elle va écumer jusqu'à aujourd'hui  les concours d'élégance auto, les Rétromobile, Goodwood Revival et autres Le Mans Classic
                            Dernière modification par tipo 151, 27 septembre 2020, 10h09.

                            Commentaire


                            • db.jpg

                              La René Bonnet de Jean Vinatier et Robert Bouharde.

                              Consternation autour du stand. Paul Armagnac un des piliers de l'équipe vient de se tuer sur la voiture soeur lors des essais du samedi.
                              Malgré le choc encaissé par l'équipe, cette voiture sera au départ.

                              La course était réservée aux GT, avec une exception pour les Expérimentales ( nom des Sport/Protos en 62) de moins de 1000cc également acceptées.
                              Ceci probablement pour permettre aux CD et René Bonnet, les seuls protos français de l'époque, de pouvoir participer à la course.

                               

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X