Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    (...) J'ai compris, tu es allé sur l'internet, tu as écrit "Georges Monneret" et en avant...(...)
    Merci pour la photo camarade !
    En fait non, j'ai tapé directement "Philippe Monneret" pour avoir son site... Je l'avais rencontré au début des années 80's lorsque je faisais de la competition moto... Je ne savais pas qu'il avait deux frangins ! D'ailleurs sur son site, il n'est fait mention que d'un frère : Pierre... ?

    Et pour ajouter à la liste des pilotes moto passé à l'auto : Tazio Nuvolari

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Envoyé par dilettante Voir le message
      ....Je ne savais pas qu'il avait deux frangins ! D'ailleurs sur son site, il n'est fait mention que d'un frère : Pierre... ?
      En effet, c'est que j'ai aussi lu.

      Je n'ai pas trouvé la "porte" pour adresser un email - sympa - et de poser la question : " que sont devenus......"

      Après tout ce ne sont pas mes "échalottes", et ce garçon là, Philippe, mène bien sa barque.

      Hypothèse, son frère ainé Jean est peut-être décédé ou ........ ?

      Tout compte fait, heureusement qu'il y a l'internet pour rappeler la carrière des anciens et des FORUMS pour en discuter

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Encore un autre qui a commencé par la moto : Joseph "Jo" Seppi" Siffert
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Nos francais comme Beltoise, Depailler, Cevert ont aussi commencés sur 2 roues non ?

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
            Nos francais comme Beltoise, Depailler, Cevert ont aussi commencés sur 2 roues non ?
            En effet. Il suffisait de lire la page précédente Mercredi 28 mars à 17h 41'

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Revenons aux images et en couleurs.

              [SIZE="3"]12 heures de Sebring 1965[/SIZE]

              2eme manche du Championnat du Monde des Constructeurs.

              Images typiquement "américaines"

              Tous les clichés Copyright; Tom Burnside 2000; Droits Réservés; reproduction interdite. Pour USAGE PRIVE


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              Ferrari 275 P 0816 #81 engagée par Don Fong pour les belges Willy Mairesse et Lucien Bianchi; la Ferrari classée 11e temps lors des essais terminera 23 OA à 25 tours des vainqueurs, Jim Hall et Hap Sharp sur la Chaparral 2A sn 001.


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              Cadrage opportun (spécial "Huhu"); cliché d'une tranche du départ.
              De gauche à droite,
              - Ferrari 330P sn 0810 #26 engagée par William McKelvy pour le duo US Skip Hudson et Bob Grossman, abandon et non classée sur bris du différentiel au 144e tour.
              - Cobra Shelby sn CSX2189 #20 engagée par Daniel "Dan" Gerber pour George Reed et lui-même, abandon au 65e sur accident.
              - Alfa-Romeo Giulia Tubolare Zagato #55 engagée par Autodelta pour les américains du nord Gaston Andrey et Charles "Chuck Stoddard, abandon au 67e tour à la suite d'un accident.


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              Le Circuit de Sebring, situé en Floride, est habitué à la présence des orages.
              Photo habituelle de cet instant apocalyptique où une Ferrari et une Shelby Cobra s'affrontent.


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              La Lotus Elan (amphibie) #59 engagée par "Duchess Auto" pour Peter Pulver, Lance Pruyn et Newton Davis, passera la ligne d'arrivée mais non classée selon la règle des 70%


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              Après la pluie le beau temps.
              Beau temps pour la Porsche 904 GTS sn 043 #43 (!) engagée par Jack Ryan qui la pilotera avec Ted Tidwell, finira classée 28e OA. Son capot blanc immaculé démontre qu'une fois de plus celui-ci n'a pas résisté aux manipulations durant l'épreuve (maladie du modèle 904).


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              Image pas commune, celle d'une Ginetta (marque britannique) type G4R sn 0195 #52 engagée par l'usine pour l'américain du nord John C. Walsh et les canadiens Gordon Brown et Peter Keith, le moteur n'acceptera pas d'aller au bout de la course et déclare forfait après le 82e tour.


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              Autre rareté, la Lotus-Ford 19J sn 966 #23 engagée par Daniel "Dan" Sexton Gurney qui devait la piloter avec Jerry Grant, la pome^pe a essence en décidera autrement rapidement au 46e tour.


              [SIZE="1"]Copyright Tom Burnside 2000 Droits Réservés[/SIZE]

              Une des plus belles GT, encore définie GT prototype (c.f. historique de la marque et de son concepteur), Iso Grifo A3C sn BO 214 #9 engageé par Giotto Bizzarrini pour Charlie Rainville assisté de Mike Gammino; abandon sur accident au 122e tour.

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Louis Rosier a commencé aussi par la moto
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Excellent reportage et les photos sont vraiment de premières bourres !
                  "Sportcars" !

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Très originale la peinture de la Ferrari de Mairesse et Bianchi. Je ne la connaissais pas en couleur. Merci Sportcars.

                    N'empèche, les pilotes ont dû se marrer à piloter sous cet orage. Aujourd'hui, la course se serait stoppée avec un space car.
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Envoyé par Tool-43 Voir le message
                      Très originale la peinture de la Ferrari de Mairesse et Bianchi. Je ne la connaissais pas en couleur. Merci Sportcars.(...)
                      Pour l'anecdote, Willy Mairesse a convolé en justes noces avec Dorine Dutoya le 23 mars de cette même année ; soit 4 jours avant cette épreuve... Sebring fut leur voyage de noces ! (fin de la rubrique "people" )

                      Sinon, comme l'écrit "Sportcars", il s'agit bien de Lucien Bianchi le co-pilote et non pas Mauro comme on peux le lire sur le site "barchetta.cc" ainsi que dans plusieurs classements sur le net...

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Je la poste dans ce topic qui me parait le plus adéquate. Cette photo de Auto Italiana montre des essais de becquets par Alpine à Monza en août 68.
                        Ressemble beaucoup à ce qu'on a aujourd'hui en WRC, genre coupe-frites.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Cet aileron était surnommé "le peigne"

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Merci "Camerat" pour ces photos !
                            L'Alpine A220 n'était en effet pas tout à fait aboutie aérodynamiquement. De nombreux essais furent réalisés sur l'aérodrome de Paluel (Dieppe), les pistes Michelin de Ladoux et les circuits de Zolder et Monza... Au Mans en septembre, seul le "peigne" que l'on voit sur la deuxième photo sera conservé (sans la série d'ailettes devant...).

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Un petit souvenir pas tres lointain mais quand même : 94 sur pas loinde Paris







                              Sur celle la, ne me demandez pas qui au volant, je ne me souviens plus mais c'est pas gérard
                              bacle !

                              Dernière modification par Invité, 09 avril 2007, 19h58.

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                Ah, c'est sûr, ça attaque fort !

                                Pourquoi je poste celles-là ?
                                Parce que c'est la première Ferrari importée par Chinetti aux US. Un Spider Corsa, voiture de sport bi-place malgré les apparences.

                                Ici, cette 166 SC 016I à Spa en 1948 où Luigi Chinetti - un peu rondouillard ? - se fait aider pour entrer ...



                                oui, mais. . . une fois installé, il ne sort plus de sa voiture. (Le Mans 49)

                                La même voiture en 1949 maintenant aux US, achetée par Cunnigham et pilotée par Rand à Bridgehampton (à côté une Alfa de bien avant-guerre (!), et derrière, une Allard. et au fond pourquoi pas une Bugatti ??!!) :

                                Probablement Chinetti à droite, en casquette.
                                tu sais de quelle épreuve il s'agit?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X