Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • paris62.départ2.jpg

    Départ du tour de l'anneau derrière la voiture du Directeur de Course.
    Quelle marque la voiture de Toto ? Un cabriolet Fiat 1500 assez populaire à l'époque (du moins à Paris et sur la Cöte d'Azur)...

    Commentaire


    • Sur l'anneau derrière la voiture du Directeur de course (on ne disait pas encore pace car...)

      paris62.anneau.jpg

      Avec de bons yeux, on s'aperçoit que derrière la meute des Ferrari et l'Aston de Jimmy, c'est une des deux Lotus Elite,
      probablement celle de Trevor Taylor (alors coéquipier de Jimmy en F1 chez Lotus) qui a réalisé le meilleur temps des ''autres'',
      probablement devant l'Abarth Simca de Lorenzo Bandini.
       

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Sur l'anneau derrière la voiture du Directeur de course (on ne disait pas encore pace car...)

        paris62.anneau.jpg

        Avec de bons yeux, on s'aperçoit que derrière la meute des Ferrari et l'Aston de Jimmy, c'est une des deux Lotus Elite,
        probablement celle de Trevor Taylor (alors coéquipier de Jimmy en F1 chez Lotus) qui a réalisé le meilleur temps des ''autres'',
        probablement devant l'Abarth Simca de Lorenzo Bandini.
         
        La première fois que je vois une image d'un tour de formation à Montlhéry, étonnant !
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Départ du tour de l'anneau derrière la voiture du Directeur de Course.
          Je n'ai pas été assez clair : il ne s'agit pas d'un tour de formation sur l'ensemble du circuit de 7,8 Kms, mais uniquement sur l'anneau de vitesse.
          Michel Bollée dans son excellent ouvrage ''Les 1000 Kilomètres de Paris'' écrit qu'il s'agit d'un départ style Indianapolis.

          Voilà c'est parti :

          paris62.départ3.jpg

          Pedro et Lucien au coude à coude.



           

          Commentaire


          • Le peloton défile alors que les Ferrari et Jimmy foncent vers Couard.
            Au premier plan, la Carrera de Robert Buchet, une Abarth, une autre Carrera, la Lotus de Trevor Taylor qui a l'accélération s'est faite devancer par une Abarth, probablement celle de Lorenzo Bandini, et la 250GT d'André Simon sous la passerelle Dunlop qui tente de suivre les GTO.

            paris62départ .dunlop.jpg

             

            Commentaire


            • paris62.pedro.jpg

              Pedro va rapidement faire le trou. Sa voiture dispose probablement de quelques chevaux de plus que ses deux suivants, dans l'ordre Big John et Lucien :

              paris62bigjohn.jpg

              John Surtees sur la Maranello Cons.

              paris62.lucien.jpg

              Lucien Bianchi sur la Francorchamps.


               

              Commentaire


              • Malgré un tête à queue lors du quatrième tour, Jimmy remonte à la quatrième place ...

                paris62.jimmy.jpg

                ...et même à la deuxième, à la faveur des ravitaillements des GTO de tête lorsqu'il s'arrête au 34ème tour pour passer le volant à Sir John...

                paris62.jimmy..jpg

                ...qui ne va malheureusement repartir que pour deux tours. Abandon, moteur cassé.



                 

                Commentaire


                • Lucien et Willy vont se donner toutes les peines du monde pour ne pas être décrochés mais, trahis par leur embrayage en dernière partie de course, ils ne finiront que cinquièmes.

                  paris62.willy.couard.jpg

                  paris62.willy.jpgparis62.chicane.jpg

                  Commentaire


                  • 1000 km paris.jpg


                    paris62.ravitaillement.willy.jpg

                    Ravitaillement de la Francorchamps, probablement alors en deuxième position.

                    Commentaire


                    • Pas mal de photos que je n'avais jamais vues, un régal. 
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Thanks dear

                        Une autre photo de la voiture de Lucien et Willy sur l'anneau.
                        Est-elle prise au téléobjectif du haut de la tour de contrôle ? Je n'avais pas le sentiment que ces bâtiments étaient si proches.

                        paris62.francorchamps.jpg

                         

                        Commentaire


                        • 77223944_2589102451181013_2465024440052744192_n.jpg

                          Curieuse position du cheval cabré.
                           

                          Commentaire


                          • Tipo151 existe-t-il une photo de tous les partants ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Je n'ai pas les Lotus Elite (elles sont 4), ni les Fiat-Abarth (3), pour le reste, je pense avoir au moins une photo.

                              Commentaire


                              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                                Je n'ai pas les Lotus Elite (elles sont 4), ni les Fiat-Abarth (3), pour le reste, je pense avoir au moins une photo.
                                Pas de photos de Lotus Elite ou Fiat-Abarth dans L'Auto-Journal, mais une photo de la CD et de la René-Bonnet.
                                Si vous n'avez pas ce journal, je peux vous les expédier.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X