Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24H de Spa 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 24H de Spa 2006

    trés belle!! la C5 psi moins chouette...

    Commentaire


    • #32
      Re : 24H de Spa 2006

      Un premier jet de photos (certes bien, bien classiques) perso avec, pour commencer, les marques parmi lesquelles il faudra sans doute chercher et trouver le vainqueur... (sauf cataclysme climatique ou mécanique ... ;D). Egalement une photo de la nouvelle Porsche GT3 rsr en actio et qui, en attendant d'être homologuée en GT2, est inscrite ici en GT ... national. Elle va de toutes façon déjà drôlement vite. Ce ne sera pas de trop pour battre des Ferrari désormais bien seules en GT 2...

      A suivre encore ces prochains jours ?

      NB: il faut bien entendu cliquer sur la vignette pour disposer de la photo en grande taille mais également encore souvent cliquer sur la photo agrandie pour l'avoir dans sa taille véritable (elles sont en effet assez grandes ...)



      Commentaire


      • #33
        Re : 24H de Spa 2006

        Quelques chichés de +

        NB: j'avais plutôt bon dans le choix des photos publiées avant course... non ?
        Bon, oui j'ai mis la Maserati N°2 au lieu de la N°1 mais leurs perfs étaient quasi jumelles




        Triomphe Ferrari en GT2 ...



        En revanche, les (trop ?) nouvelles Porsche 997 ont un peu déçu ...



        Bel perf de la Spyker hollandaise...



        Bon, ben, la voila quand même la Maserati qui ... n'a pas brûlé ;D



        Pas de chance quand même pour Aston qui loupe encore de peu la victoire dans un double tour d'horloge. Et pourtant, quelle course...

        Allez, encore du rab' ces prochains jours (pour le moment, je renonce car "imageshack" est vraiment lent ce soir.... - les juilletistes publient déjà leurs photos de vacances ou quoi ? )

        Commentaire


        • #34
          Re : 24H de Spa 2006

          ne supporte plus omageshack et les pubs qui l'accompagne!
          préfère:

          Commentaire


          • #35
            Re : 24H de Spa 2006

            Envoyé par kiki7266
            ne supporte plus omageshack et les pubs qui l'accompagne!
            préfère:
            http://imagevenue.com/
            Je ne comprends pas trop bien. Pour ma part, je n'ai aucune pub qui apparait (hors quelques bandeaux suffisamment discrets en dessous ou au dessus de la photo mais aucun "pop-up" ou crasse dans le genre).
            Je ne connais pas imagevenue (mais ça peut venir... )

            Commentaire


            • #36
              Re : 24H de Spa 2006

              Merci pour tes photos Stephmartin, j'y était et cétait fantastique !!! quelle course ... en plus j'ai découvert des endroits du circuit ou je n'étais jamais allé, le chemin par l'exterieur de "Malmedy" à "Stavelot" j'y ai passé toute la matinée d'hier, y a des endroits sans grillages ou les voitures passent tres pres ... du vrai bonheur pour les photographes et en plus y à personne ( faut être équipé et bon marcheur c'est vrai )

              Commentaire


              • #37
                Re : 24H de Spa 2006

                Il y a encore effectivement pas mal d'endroits assez convenables pour les photographes "non accrédités" sur le circuit de Francorchamps. Et c'est vrai qu'il faut aimer marcher et la solitude (paix royale depuis l'intérieur du Pouhon jusqu'au raccordement...)
                Ceux qui ne disposent pas d'un zoom sufisamment puissant peuvent, entre autres, aller à l'intérieur de Bruxelles , à l'intérieur du double gauche du Pouhon ou encore à l'entrée du grand S. Il y a également la sortie de Bruxelles à l'extérieur, un "classique" bien spectaculaire mais hélas souvent pris et aussi souvent à contrejour...
                Avec un zoom plus puissant, il y avait aussi la sortie du grand S ainsi que divers "extérieurs".
                Depuis le raccordement jusqu'au bus stop, il y a encore divers endroits mais souvent un peu trop en surplomb à mon goût... (les photos au raz de la piste demeurent les plus spectaculaires mais sont souvent réservées aux "accrédités")
                Pour l'entrée du raidillon, il faut un zoom assez costaud (ou alors prendre la résolution maximum et recadrer... ). Pour le sommet du raidillon (la plus spectaculaire...), il faut ... une échelle (il y a toujours quelques habitués équipés de cet accessoire) ou trouer les grillages (...il y a d'ailleurs quelques trous) et... de bons réflexes (ça va vite...).
                Dans les tribunes, on peut également faire quelques bons clichés de face.
                Il y a deux ans, j'avais pu faire des clichés depuis l'extérieur de la source mais cette année, cela semblait barré (il faut dire aussi que je n'ai pas trop l'âme pour me glisser ou m'imposer dans des endroits pas trop permis...).
                Pour ma part, j'ai plutôt tendance à faire des photos "pour poster de chambre" plutôt que des photos d'ambiance.
                Le matériel demeure tout de même fort important. Le mien demeure encore assez limité (un Canon 300 D + des objectifs sigma bon marché...) par rapport à ce que l'on peut voir de nos jours. J'ai ainsi fini par tout faire en "full manuel" (mise au point + ouverture + vitesse) car côté auto-focus, c'est encore trop lent et pour la lumière, c'est parfois du n'importe quoi...

                A ce propos, y a t'il parmi vous des amateurs éclairés pour recommander du matériel actuel offrant un bon compromis prix- performances (non, je n'ai pas les moyens d'acheter de gros télé-objectifs blancs... ;-) ) avec, entre autres, une belle réactivité (auto focus rapide, ...). Bon, oui, ouups, je sais, je ferais sans doute mieux de poster ça sur un forum "photos" ...
                Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 11h48.

                Commentaire


                • #38
                  Re : 24H de Spa 2006

                  Et une (sans doute) dernière série de photos...

                  Martin face à Martin ... lors de ce tête à tête insolite au coeur "du" Bruxelles 8-)



                  Sympas ces GT3...

                  Certaines originales ....



                  ... d'autres moins



                  Bien plus "routière" et nettement moins "proto" que la MC12



                  Au jeu des 7 différences, pas vraiment évident de distinguer une Aston GT1 d'une Martin GT 3 ... Il y a surtout moins de bidules aérodynamiques sur les dessous de la GT3...



                  Il y avait plusieurs "new" Viper dans la course GT3 et aux 24 heures. Un peu "lourdaudes" les lignes, non ? ...



                  ... En tout cas, moi, je préférais les "anciennes"... Il y en avait d'ailleurs encore une - désormais bien anonyme au coeur du peloton... Et dire qu'il y a deux ans à peine, elles étaient encore (certes de plus en plus difficilement...) au sommet de l'affiche ... aux côtés des Ferrari Maranello mais qui elles se sont carrément évaporées...



                  Ca a beau être "solide comme un tronc d'arbre" (dixit Fred Bouvy), celle la n'est quand même pas allée bien loin...



                  Par contre, celle-ci... Non seulement elle était plutôt bien préparée et bien conduite (pas de gaffe cette année ... ;D ), non seulement elle devait être bien pourvue en chevaux mais il m'est avis qu'un centre de gravité bien bas doit également aider... Ou alors, c'est la Béhem qui était configurée pour un Dakar ... ;D



                  Pour cette Maserati, tout va encore bien, on ne voit pas encore les flammes ;D



                  Souvent joliment décorées mais désormais démodées et étrillées par les Ferrari ... Le temps passe décidément également vite en GT2 ...



                  Oui, bon , ça meuble les plateaux et ça permet à de moins fortunés de pouvoir encore s'offrir une place aux 24 heures spadoises mais à côté des fracassantes (et certes fort bien much coûteuses de money) GT1, elles sont ici bien transparentes (euh, pas tellement ici, j'aurais pu avoir un bien beau "frontal" de la Vette de Bouvy...)



                  Voici d'ailleurs pour en conclure ... deux de mes favs ....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X