Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Image de marque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pour que cette mise à jour Lotus/Caterham soit complète, l'équipe de F1 Caterham a disparu fin 2014. La marque Caterham, elle, a été revendu par Tony Fernandes au japonais Kazuho Takahashi, ancien pilote notamment en Super GT et vu plusieurs fois au Mans avec Honda.

    Lotus et Alpine se sont associés (à nouveau) autour de la sportive électrique (2 noms qui s'entrechoquent). A voir si ceci se finira mieux que l'association Alpine/Caterham, qui a fini par un divorce.


    On n'aura jamais vu ce type d'engin (bimoteur du coup!).


    Alpine, à qui il est reproché en endurance d'usurper son identité en badgeant juste des Oreca, devrait revenir en proto en 2024 avec cette fois presque sa propre voiture en 2024. Presque puisque ça sera une LMDH, donc avec un chassis déjà existant. Mais ça sera déjà mieux. Elle pourrait s'inspirer de ce concept Alpenglow, vu au Mondial de Paris.

    forumauto

    Avec toujours la même interrogation, tous ces engagements avec des voitures hybrides en course, alors qu'en série, elles seraient toutes électriques... une logique serait de mettre le nom en Formule e ou des âneries de ce genre!

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par JM 30 Voir le message
      J'aime bien ton Alpine /Caterham /Lotus 
      C'est vrai  qu'on a du mal a comprendre la stratégie d'Alpine et Lotus :
      de gros SUV électriques bien lourds sont à leur programme 

      Commentaire


      • #93
        2006
        Envoyé par Duser Voir le message
        Re : Elf etait là
        A l'origine je voulais vous signaler les 2 petits "elf" sans logo
        sur les retroviseurs de l'Audi N°5 japonaise des vainqueurs en 2004

        Coïncidence : on peut voir aussi sur le capot
        le rond rouge qui symbolise ici le Japon ( L'équipe et un pilote)

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Duser Voir le message
          J'aime bien ton Alpine /Caterham /Lotus 
          C'est vrai  qu'on a du mal a comprendre la stratégie d'Alpine et Lotus :
          de gros SUV électriques bien lourds sont à leur programme 
          Merci!

          C'est difficile d'en vouloir à un constructeur de s'orienter vers un secteur qui lui rapportera de l'argent, mais c'est un gros risque de perte d'ADN. Visiblement, les propriétaires d'Alpine et Lotus se moquent de cet ADN, même si avec des effets de communication, ils tentent de faire croire qu'il y a un respect de l'esprit (pas la Lotus).

          La voiture de sport simple et légère, ça n'est qu'une niche, le SUV de luxe, ce sont des ventes plus importantes et plus de marge. Choix vite fait hélas. Le consommateur n’achète qu'un nom finalement.


          Ressortir un ancien nom est à la mode: je pense qu'on en parle ça et là, mais qui aurait pu penser à une arrivée (si elle se fait bien) d'Isotta Fraschini en endurance, en prototype qui plus est? Selon wikipedia, la marque a un palmarès sportif, mais pas au Mans.

          A voir si ce retour ne sera pas avorté comme dans les années 90, ou ce modèle a vite été abandonné.

          up.autotitre.com
           

          Commentaire


          • #95
            Bonne idée de ressortir cet épisode
            Ce nouveau projet de retour d'Isotta ...et en WEC, qui plus est , semble improbable
            Un retour sur cette marque de prestige qui se mesurait à Rolls, Hispano ......


            https://forums.motorlegend.com/forum...ni#post1332551

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par JM 30 Voir le message
              Lotus Cars a été repris par le chinois Geely, et, hélas, ils sont en train d'en faire ce que Pastor a fait de Venturi: il n'en restera que le nom. Passage du Light is Right a des SUV lourds et surpuissants. Quand on pense que Renault va transformer Alpine en quelque chose de similaire, la niche de la voiture de sport simple et légère, donc qui consomme moins, va être paradoxalement délaissé...

              Pour en revenir à Kolles, le voila donc en train de ressortir le nom de Vanwall pour son Hypercar, ce qui est au centre d'une querelle juridique. Et en plus, Vanwall est un nom connu en F1, pas en endurance...
              Aston Marin passe chez  Geely 
              https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-anglaise/forum-voiture-anglaise/5183-aston-
              Geely
              https://forums.motorlegend.com/forum...75-geely-chine

              Commentaire

              Chargement...
              X