Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
    Bonjour,
    Tu es en photo ???? Ou tu as ta photo ????
    JK
    AH n'est pas une revue "spécial gore" que je sache
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Bonsoir,
      J'ai lu l'article hier soir mais je ne lis pas verticalement
      JK

      Commentaire


      • Re: Vos lectures du moment...

        Le dernier Cahier d'Echappement (n°7) :

        ... le dernier livre sur Alpine via Echappement est très intéressant ne serait-ce que par le fait des superbes clichés de feu Adolphe Conrath, un Artiste en noir & blanc.

        Mais l'auteur, assurément plein de bonne volonté, s'est fait enfler par des "historiens" qui n'avaient pas de certitude sur ce qu'ils ont communiqué [la Bendix de 77 n'est pas 442#1 mais 442#0 !!!] ou qui ont carrément menti en tentant sciemment de "réécrire" l'Histoire, surtout quand une restauration en cours doit déboucher sur un prix exorbitant pour une fausse 442 !
        [l'éminence grise de Flavien Marçais a une stratégie à long terme, en écrivant ou faisant écrire partout --cf. Veloce et ses petits articles à rallonge relayés par le fameux Roy Smith qui y affirme exactement le contraire de ce qu'il a révélé dans son 2 Volumes Alpine Prototypes !-- que A441T (chassis 4411 atmo d'origine) est devenu A442#0 début 75 !]

        Le petit paragraphe "rapporté" qui accompagne donc les photos de Larrousse à Urcy est une hérésie, et une stupidité que je ne saurais attribuer à l'auteur, mais plutôt à un "bon conseiller" qui y a placé là un commentaire "à 2 balles" pour un futur dossier de commissaire-priseur !!

        En effet, A441T est resté 4411 et a fini comme auto de "dépôt de moteur 1,5 L et carrosserie LM 76 longue essais Chambéry/Ricard", exposé en 75 puis 76 comme auto de Salon et en 77 avec le longue queue et un n°4 "imaginaire" ; A442 de Dijon 75 a reçu l'estampille 442#0, et 441T y était en même temps qu'elle comme MULET !!!

        ... que l'accident 'Ring 76 vu et revu ait nécessité de remplacer le losange de l'estampille, cela est certain, mas le dit losange n'a pas été perdu pour tout le monde ; il fallait faire croire à un acquéreur qu'il récupérait une A442, à tel point que la "vraie 442#0" recevait bientôt une estampille de 442#1 pour mieux noyer le poisson...

        "Les Trapadelles" savent très bien tout cela, et jamais l'auto montrée depuis à Rétromobile n'a mis les pieds sur la piste... du Mans !... sinon, pensez donc, le proprio de l'époque l'aurait mentionné sur sa petite plaque de présentation.

        Dommage pour la crédibilité du travail de Guillaume, il a d'ailleurs les bonnes réponses dans son article simple du dernier "Rétro-Passion" !!!!
        Etonnant non ?...

        ML.
        mosleylucky at yahoo.fr

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          "Full throttle", les souvenirs de course de Tim Birkin, dont ses participations aux 24 heures en long et en large, sont téléchargeables ici :http://solo.bodleian.ox.ac.uk/primo_...fromLogin=true. 341 pages, cliquer à droite dans "Links", deuxième ligne. Les mémoires de Seagrave sont aussi disponibles et sont très intéressantes également.

          Commentaire

          Chargement...
          X