Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans Pace cars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans Pace cars

    C'est bien une DS policière qui suit le convoi des SM, vierges de toute inscription.

    L'aide de camp du Président se tient bien de biais pour dégager la vue de son patron, mais personne ne semble porter sa ceinture pourtant obligatoire à l'avant à cette époque ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le Mans Pace cars

      A noter que les blanches sont immatriculée... 72 ! A voir avec le concessionnaire local... Qui possède maintenant ces autos "historiques" ?
      Et qui donc avait apporté une 917 en 72 ?...... Porsche ? C'est quoi la référence du bouquin ou l'on voit l'aileron ?

      c'est bien une des seules fois ou la 2 PR a du se taper un bon 200 !
      Dernière modification par Invité, 09 septembre 2007, 16h40.

      Commentaire


      • Re : Le Mans Pace cars

        Bonjour à tous,

        Je viens de trouver une vidéo des 24 heures de 1999 : vous savez celles où les Mercedes se prenaient pour des avions de chasse et décollaient sur la bosse des Hunaudières!!!
        On y voit que le véhicule d'intervention sur l'accident de Webber peu après le départ était une Peugeot 406 Coupé jaune clair. Je dois en avoir une photo quelque part...

        Mercedes is flying. It’s live on the circuit screens. The race is sumptuous. BMW, Toyota and Mercedes have been holding each other in a pocket handkerchief for the position of leader for over 4 hours now… Return to the Thursday before departure. While 3 Mercedes CLR are involved in this edition, it is during the […]

        Commentaire


        • Re : Le Mans Pace cars

          Tiens puiqu'on parle des véhicules d'interventions...
          Connaissez-vous l'histoire des pick-up Jeep Comanche ... Des modèles jamais importés et non-homologués en France ! Ils avaient été recupéré par l'ACO, suite à une histoire avec les douanes... ou kekchose comme ca !

          Commentaire


          • Re : Le Mans Pace cars

            Des Jeep Comanche? des photos, siouplait?

            J'ai retrouvé ma photo de la 406 Cpé jaune clair : je la scanne au bureau cet après-midi et la passe sur le forum après.

            Commentaire


            • Re : Le Mans Pace cars

              Voici la photo promise du coupé 406 de 1999 :



              A part çà, j'ai vu qu'il a existé en maquette au 1/16ème chez Revell une F40 Le Mans Pace Car. Je pense que c'est un délire mais qui sait?

              Tant qu'on est dans les miniatures, voici la notice de kit évoquée dans un précédent message à propos de la Matra Jet 5 Pace Car 1967.

              Commentaire


              • Re : Le Mans Pace cars

                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                Il me semble que l'Espace 1998 et le 1999, c'était le même repeint aux couleurs des Mutuelles. En 1998, il ne me semble pas qu'il était vraiment prévu de l'utiliser comme pace car, c'était juste une sorte de "show car"
                Et non, c'est 2 Espace différents : j'ai une carte postale achetée au Musée de l'Automobile de Mulhouse qui les montre côte à côte.

                Commentaire


                • Re : Le Mans Pace cars

                  [QUOTE=Tonton Claude;399315]



                  Du fait de la forme de la portière légèrement incurvée, je penche plutôt pour une Royale Weyman de 1929, ce qui viendrait confirmer qu'il s'agit du GP de l'ACF de la même année.
                  La Royale Kellner n'est d'ailleurs sortie qu'en 1932.

                  A rajouter à la liste donc?

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans Pace cars

                    Envoyé par pacecal Voir le message
                    Des Jeep Comanche? des photos, siouplait?
                    En Safety car , non . Mais 10 ou 12 véhicules anti-incendie , oui .
                    En gros , une par poste de commissaires .
                    Le temps de scanner la doc et je les passe .
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans Pace cars

                      Un peu HS, pardon.
                      Il s'agit bien du coach Weyman accidenté en novembre 1929 :



                      Mais pas à mettre dans la liste des "voitures de piste" des 24 heures.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans Pace cars

                        Tout à fait Huhu puisque c'était lors du GP de l'ACF et non pas pendant les 24 heures...
                        On en a même deja parlé dans ce topic il me semble !

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans Pace cars

                          Voici donc les JEEP COMMANCHE qui ont servi de véhicules anti-incendie aux postes de commissaires pendant la décennie 90 .
                          J'ai souvent pensé que ces véhicules originaux en France n'étaient pas homologués , on les voyait apparaitre au pesage , en centre ville avec une immatriculation temporaire , en "W"...
                          Or , sur une de mes photos , une immatriculation définitive ... mystère !





                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans Pace cars

                            Joli matériel !
                            L'ACO doit avoir la possibilité de faire réceptionner des véhicules spéciaux. Les Mines et la Préfecture ne sont pas loin ...
                            A moins que ce modèle ait été homologué par l'importateur pour tenter des ventes de véhicules de sécurité, sécurité civile ou aux pompiers dans le midi par exemple.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans Pace cars

                              Les Comanche : jvas essayer de me souvenir ce qu'on ma raconté à l'ACO !

                              A l'époque, c'est Renault qui est proprio de Jeep.
                              11 véhicules (jcrois c'est le chiffre exact) ont été importés pour quelqu'un par Renault mais qui ne souhaitait pas forcement faire homologuer ce véhicule en France. Etait-ce par Renault qui souhaitais les proposer aux pompiers ou a d'autres administrations ? (c'est un truc comma ca !)
                              L'affaire n'a pas du se faire et c'est l'ACO qui a récupérer le matériel qui était stocké près d'un port.
                              L'un des commanche a du etre receptionné au mines à titre isolé et les autres ont été immatriculé (comme les Scenic ou le break 407 "don de Peugeot"qui sont des pré-séries) avec des immats de l'ACO en W...
                              je m'en vais redemander en juin que l'om me reprécise l'histoire et ce qu'ils en ont fait après avoir récupéré les Scenics !)

                              Pour info : les pré-série des constructeurs sont des véhicules qui servent aux essais, aux homologations, au réglage de la chaine, etc... ils sont rarement vendus et le plus souvent détruits... Beaucoup de Peugeot de ce type ont finis leurs "vies" dans les différents opus de Taxi (ou dans Michel Vaillant)... car Luc Besson aime bien Peugeot, car il est assez proche de la famille !
                              Dernière modification par Invité, 11 septembre 2007, 11h10.

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans Pace cars

                                Bonjour,
                                Quelques précisions à propos des Cadillac Seville STSi utilisées en 2000, 2001 et 2002 :
                                - en 2000 : elles sont de couleur gris argent
                                - en 2001 : elles sont noires (voir message #210 du 06/09/07)
                                - en 2002 : elles sont de nouveau grises mais avec des bandes de couleur sur la ceinture de caisse (voir photo)

                                Dernière modification par pacecal, 12 septembre 2007, 08h16. Motif: renvoi pour versions 2001

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X