Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par Huhu
    Il s'agissait d'un casque émetteur, une antenne pointait du sommet !
    Excellent Huhu !
    J'avais pas fais gaffe et je croyais naïvement à une nouvelle facétie du Roger !

    Bonnes photos de la Dodge... mais c'est pas 1978 T'as les doigts qu'on fourchés ?

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Huhu
      Autre américaine, toujours en 76, la Chevrolet Monza : abandon avant le diner ...
      En fait "d'américaine" en 76 il y avait au départ :
      2 NASCAR : la Dodge Charger n°4 et la Ford Torino n°90
      4 IMSA GT : deux Porsche Carrera n°77 et 78, la Chevrolet Monza n° 75 et la Chevrolet "Greenwood" n° 76 à chassis tubulaire.
      Sur ces 6 voitures, seule la Porsche Carrera n°77 de Rulon-Miller/Waugh/Laffeach ralliera l'arrivée en 14e position et, of course, 1ère en IMSA !
      (pour les autres voir les nombreux sites de classements !)
      Dernière modification par Invité, 01 juillet 2006, 16h22.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Voici la Ford Torino 90



        Les Porsche 77 et 78





        Chevrolet Monza 75



        Et big 76



        Photos tirées du web

        Collection Mans
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Merci d'illustrer mes propos "collection mans".

          Dis-moi Huhu, c'était où le tout-droit de la Torino ?
          (si tu réponds "au Mans" t'as un gage !)

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Après nos deux séances d'essai préliminaires, que vous pouvez voir ici http://www.olympia-charger.com
            je vois un paquet de risques de tout droit, à commencer par la chicane devant DUNLOP, le droite du Tertre rouge et surtout le virage de Mulsanne.

            RDV la semaine prochaine ;-)

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              La Dodge Charger du msg 823 est bien de 1976, merci Jay.

              Une autre américaine exotique en 1978, la Chevrolet Monza #84, abandon une heure plus tard qu'en 76, soit pour diner un poil plus tard ...

              Le ridicule ne tuant plus depuis longtemps re-voici un coup de "Gendebien-Couderc" avec un commentaire facétieux de L'Automobile :


              Plus important, en relation avec le msg 821 du fin Sportcars ci-dessus sur la théorie de Kamm, et pour illustrer les justes précisions du même Sportcars en bas de page 18 de ce sujet, voici la Ferrari bleue 250 GT 2643GT au pesage, sans becquet sur le coffre arrière :

              Ferrari non pas "sport" mais Expérimentale selon l'Aco.

              Et le becquet ajouté pour la course :
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Hello merci a tous pour vos infos.....et vos photos....mais allez voir le forum Courrir en anciennes .....je dis ca pour les petits nouveaux.....ou le site de Christophe..Olympia-charger.com...on s'en occupe de la CHARGER..!! venez nous voir le week end prochain...facile a reconnaitre nous porterons tous la chemisette rouge et noir !!!!! et surtout facile a entendre..c'est elle qui fera le plus de bruit....of course !!!!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Merci "huhu"

                  Page 18 à propos de cette Ferrari Experimentale pilotée en 1961 par Fernand Tavano et Giancarlo Baghetti, j'écrivais, à tord, que le seul cliché en couleur connu était celui publié dans le double volume Le Mans 1923 - 1992.

                  En parcourant, avidement, l'ouvrage dont il est question dans le texte couvrant en partie la photo ci-dessous, et malgré la piètre qualité de la reproduction, il est difficile de penser que la peinture originale est " French Blue" (eut égard au français Fernand Tavano "sic" la légende).




                  Ce qui est à remarquer, c'est la bande de couleur "rouge" sur le pli de la portière; peut-être pour souligner la présence d'un pilote italien (dont le seul exploit fut remporter son unique GP pour l'ACF à Reims quelques semaines plus tard) ?

                  Ce cliché est modifié quant aux dimensions.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par Jay72
                    Dis-moi Huhu, c'était où le tout-droit de la Torino ?
                    (si tu réponds "au Mans" t'as un gage !)
                    Non, impossible que notre "houhou" puisse répondre cela !

                    C'est un garçon plutôt précis dans sa narration. Procédons par élimination:
                    - cela se passe au Mans,
                    - ce ne peut être en ligne droite sur la piste du Mans
                    - si ce n'est pas en ligne droite c'est dans une courbe ou un virage sur le circuit des 24 heures du Mans (CQFD)

                    - donc il faut demander à "hluhlu" où il se trouvait dans le premier tour des 24 heures du Mans en 1976

                    Ce que j'aime chez "huhu" ce sont les illustrations qu'il a conservées depuis 1961 et d'y lire: Quant au martien "interviewer" ou "uhlan électronique".... cela me fait penser à une devise teutonne

                    - Mon grand-père était uhlan, mon père aussi et moi, en tant que uh..., y'aura toujours une lance à la maison

                    mais pour revenir plus tard

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Envoyé par Sportcars
                      Non, impossible que notre "houhou" puisse répondre cela !
                      C'est un garçon plutôt précis dans sa narration. Procédons par élimination:
                      - cela se passe au Mans,
                      - ce ne peut être en ligne droite sur la piste du Mans
                      - si ce n'est pas en ligne droite c'est dans une courbe ou un virage sur le circuit des 24 heures du Mans (CQFD)

                      - donc il faut demander à "hluhlu" où il se trouvait dans le premier tour des 24 heures du Mans en 1976
                      Tout à fait Sportcars... c'était une tentative de boutade (à deux balles j'en conviens).
                      Si je pose cette question c'est que, bien que très jeune à l'époque, je me trouvais dans la descente à mi-chemin entre le Dunlop et les S du Tertre cette année là et je n'ai pas souvenir d'un tout-droit de cette Ford à cet endroit là... (ou bien j'ai pas fais gaffe...)
                      Ce dont je me souviens (il me semble) c'est qu'au premier passage elle se trouvait parmis les derniers... et au tour suivant carrément dernière avec quelques longueurs de retard ! Nous en avions déduit qu'elle n'était vraiment pas très rapide ! Donc cette petite phrase de Huhu donne un sens nouveau à ce souvenir... voilà c'est tout bête...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Rigolez pas les gars ...vous savez que les Uhlans sont allez jusque dans la Sarthe et l'Orne en 1870...dans ma famille on les a vu arriver ..cavaliers emerites et terrifiants...!!!!

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          En parlant d'anecdotes..en voici une de Doug McGRIFF..impressionné par la buvette du tertre Rouge plantée a moins de 10 metres de la piste ou les spectateurs suivaient la course.....vous confirmez ?? moi je n'y etait pas ...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par pantera gr4
                            Rigolez pas les gars ...vous savez que les Uhlans sont allez jusque dans la Sarthe et l'Orne en 1870...dans ma famille on les a vu arriver ..cavaliers emerites et terrifiants...!!!!
                            Absolument... j'allais remercier Huhu pour cette photo de Roger sous un autre angle et exprimer que je ne trouvais pas très "chouette" (j'ai pas trouvé d'autre mot pour l'instant...) l'allusion au uhlan dans la légende... même si c'est entres guillements le casque à pointe n'a pas très bonne réputation dans nos contrées...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Revenons a nos moutons...ou plutot a nos monstres !!!!!...1625 kgs de muscles...et marcel MIGNOT tout heureux d'etre le 3eme pilote...alors qu'il n'avait pas volant le 1er jour du pesage !!!

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                La voici avec sa lame avant...Dick HUTCHERSON sera un des premiers a sortir lors de la premiere seance d'essais.....voiture qui promettait puisqu'elle avait fini les 24 heures de Daytona quelques mois plus tot...mais les problemes de freins arrivent de suite...!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X