Il est incomplet son tableau, comme tout ce qu'il fait, trop vite et pas vérifié.
Manque la Porsche 934 Urcun n° 61 en 1978.
Le guignol a sauté sur l'occasion de ton post pour refourguer un nouveau message...
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Qu'est-ce qui se passe ?
Encore "Crin Blanc" qui fait des siennes Le rébouteux du coin a confié au vétérinaire que ce devait être forme animalière d'un symptôme d'autisme Aspeger
Le roussin ne s'y fait pas .... sait tout, connait tout, copie/colle tout.... il est palefroi parfois et dada à la fois.
Fait pipi partout et se roule dedans :king: Diagnostique ? Mal débouré
Pas la peine de téléphoner à Saumur ou à Vienne, n'y peuvent plus rien.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Et un bouchon de champagne !!!!
C'est le 5000ème posts
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Il te revenait ce 5.000e post dans cette sacrée bon sang de 100e page.
Bon j'vais partir, avec la nuit, les sentiers ne sont pas sûr.
J'entends toujours le ch'oual qui tape comme un fou sur le portable... battra pas de record cette nuit .... 67 en 24 heures l'année dernière
Le guignol a sauté sur l'occasion de ton post pour refourguer un nouveau message...
Ne tient pas debout son argument de voiture décorée par un artiste uniquement, ou alors il retire de son tableau la 917 LH n° 3 en 1970 car Anatole Lapine n'est pas un artiste, même si il a dessiné la 928. Mais comme c'est lui qui a décidé que cette 917 était la 1ere voiture artistique au 24 heures, il se contredit lui-même. Du blabla tout çà, juste pour mener la revue, ou de montrer que c'est lui qui décide sur Autodiva, même quand il écrit du crotin.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Ouaip !
Et comme le "Centaure" ne se nourrit que du picotin qu'il trouve sur internet, il ne pense même pas un instant qu'il puise dans ces sites, qui ne reprennent que des florilèges d'ouvrages, ce qui a été écrit avant Michel lui demande d'être sage et de poser ses fesses là où il ne gènera personne.
Un détail, ou plutôt deux, pour les maquettistes, dans les petites truies blanches - cochonnes - il est écrit: Der Trüffel-Jager von Zuffenhausen
Une photo des petits cochons blancs qui confirme que Minichamps s'est "planté" sur sa 1/43 : ces cochons sont posés de travers et non droit comme l'a fait Grandpré... Mais le modèle est par ailleurs de bonne qualité !
Une photo des petits cochons blancs qui confirme que Minichamps s'est "planté" sur sa 1/43 : ces cochons sont posés de travers et non droit comme l'a fait Grandpré... Mais le modèle est par ailleurs de bonne qualité !
CQFD. Rien de telle qu'une photo pour la justesse de la déco, ça c'est une "La Palissade"
Quelques "Hippie" 1970 et j'en termine.
Exactement la même mais recadrée par l'auteur.
A remarquer les spectateurs avaient la possibilité d'être à l'intérieur des "S" d'Arnage - aka "Indianapolis" -.
Dernière modification par Sportcars, 30 mai 2010, 13h49.
Motif: EDIT, oublié une photo !
Dans le dernier Le Mans racing, il est écrit qu'il a fallu 1500 bombes de peinture pour cette 917 !
Oui, nous avons lu cela (j'étais avec un copain).
De deux choses l'une, soit il(s) exagère(nt), soit il(s) s'est (se sont) planté(s) dans la conversion; soit, encore, comme il(s) ne donne(nt) pas la charge d'une bombe, il s'agissait peut-être de mini-modèles en réclame
Pourquoi pas 15, 150 ou 15.000 :king:
Rien d'écrit dans le "23-92" mais c'est dans le "Hurel" - ouvrages de référence de "Ourasi" - bien qu'il soit précisé (sic) ... emmené par Antoine Lapine (de ch'val), les stylistes de Porsche ont introduit l'art contemporain* aux 24 Heures du Mans ... cette très fameuse page 111, mais pas d'estimation quant la quantité exacte de bombes (pas celles que des cavaliers (ou lières) avec lesquelles il(s) ou elle(s) se recouvre(nt) le chef) faut lire page 132.
Ne pas confondre *art contemporain aux 24 Heures du Mans et "Art Car" en général; Mme Sonia Delaunay en fit autant mais très largement avant les Wolinski, Arman, Calder, ..., et Jeff Koons, dès 1924 une Bugatti T35 portera une ses "oeuvres" mais pas aux 24 Heures - qui n'est pas la seule course dans le monde.
"Youmzain", qui coure à Saint Cloud, écrit ce qu'il veut, quand il veut, où il veut, tant que c'est SON histoire, il ne dérange que sa conscience sans toucher son EGO :king: Il invente, fabule et finit par croire ce qu'il écrit... mal.
La "décoration" de la 917 Hippie est-elle une oeuvre ? To be or not to be ?
* Contemporain: de la même époque ! Cela correspondait aux années 70, à l'instar des lampes avec de l'huile colorée à l'intérieur d'un liquide qui montait ou descendait en fonction de la chaleur dégagée par l'ampoule... le "périssodactyle" se souvient-il de cette époque ?
Qu'est-ce qu'on se marre !
Dernière modification par Sportcars, 30 mai 2010, 16h18.
Motif: Orthographe.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Dans moins de 2 semaines les gaules seront pliées; il ne nous restera plus qu'un bourdonnement dans les oreilles et la nuit nous nous réveillerons pensant entendre les moteurs dans les Hunaudières
24 Heures du Mans 1971
Ambiances dans le "Village"
Les premières personnalités connues qu'on voit quand on se rend au circuit ce sont les gendarmes !
Ceux-ci sont déjà sur place, la preuve: leurs montures !
Incontournable "Taverne" Kanterbrau oh oh ... c'est la bière qu'on préfère é reu
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
Digression... mais celle-ci fait du bien.
A "camerat", à "Haine Kane" et à tous ceux qui ont suivi le débat.
C'est assez et voire même très amusant de lire le Forum qui héberge le "Cheval" qui n'est plus cheval mais "chat"; non pour sa douceur mais pour l'extrême facilité avec laquelle il pratique "le retournement", "le demi-tour", "le cul sur tête ou tête à queue". Bref un cheval retors et "faux cul" parfait qui n'est pas à un paradoxe près.
Bien que cela n'intéresse que peu de lecteur, il est remarquable qu'un individu qui phagocyte depuis plus de deux ans quasiment tous les sujets d'un forum, soit dans son comportement un parfait Collaborateur dans toute la vulgarité et l'acceptation du terme, c.f. les âmes damnés des Touvier, Bousquet, Darnand, j'en passe et des pires.
Il a suffit qu'un "contributeur" sis au Cathay - l'ancien nom de la Chine - lui en fasse la remarque pour que l'animal s'en tire avec une volte-face magistrale.
Enfin, égal à son personnage qui vit d'une dichotomie de raisonnement, sans le reconnaître explicitement, toutefois par une pirouette, il acquiesce du bout des doigts qu'en fait la Porsche 917 "Hippie" n'est pas une "Art Car" à proprement écrite.
Ce type type là est dangereux; ce n'est pas de la provocation, c'est de l'entêtement bête et méchant. HK lui en faisait la remarque: il veut absolument avoir le dernier MOT quitte à écrire de monstrueuses conneries.
Comme l'écrivait Marcel Pagnol, ce type n'est pas un fou, il est "fada" :king:
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
La parole du chinois est plus écoutée que les critiques des sages de Motorlegend. Comme quoi tous ce qui vient de chez nous est haïssable (sauf les photos), juste parce que c’est nous. A partir du moment où j’ai parlé de la Porsche Urcun, il lui suffisait d’étendre son topic à toutes les voitures artistiques plutôt que celles seulement signées. Il a beau essayer de planquer son erreur sur la 917 derrière de longues phrases, il n’y a que les aveugles pour ne pas se rendre compte de son ridicule.
Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos
L'ouverture d'un Topic sur cette personne qui vous irrite à distance se fait de plus en plus indispensable,car bientôt il y aura plus de message sur lui que sur le sport-auto...
De plus ça permettrait de regrouper tous les posts sur cette star de l'internet...
Ou sinon vous ouvrez un Facebook ou un blog en hommage à cette star,enfin faites quelques choses car ce sujet intéresse pas mal de monde (c'est à dire 3 personnes).
Qui se charge de l'ouverture du sujet et du regroupement des messages ?? Haine Kaine ,qui est l'envoyé spécial sur place sur le forum d'en face peut s'en charger...
Commentaire