Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ..La carte postale postée par ce cher Seb ! represente la courbe des Hunaudieres !! d'apres Thierry BLAVETTE , qui avait il y a bien longtemps exposé un tour de circuit complet avec les 22 cartes de couleur sépia GIL !! Et sur le plan qu'il avait joint , cette carte est placée a l'endroit ou se trouve la courbe des Hunaudieres !! Donc ca fait deux partout .. ..

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Une descente après ou avant la courbe des hunaudieres ??

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ..Souviens toi des travaux recents pour arraser cette butte !! rajoute a cela l''effet d'optique !! et ca devient tres possible !!!! mais ce n'est qu'un avis perso !! Et puis on voit bien les pins , donc presque une foret , et c'est aussi logique a cet endroit , une foret !!
        Dernière modification par pantera gr4, 07 novembre 2009, 15h25.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



          Une autre proposition qui me parait crédible concernant cette vielle carte :

          La partie du circuit entre Mulsanne et Arnage,ou la mercedes à décollé,car finalement il faut trouver une courbe qui vire à droite suivi d'une descente...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message


            Une autre proposition qui me parait crédible concernant cette vielle carte :

            La partie du circuit entre Mulsanne et Arnage,ou la mercedes à décollé,car finalement il faut trouver une courbe qui vire à droite suivi d'une descente...
            Virage à droite ou à gauche, dépend d'où viennent les bolides.
            La bosse ne me parait pas assez prononcé pour l'ancienne portion vers maison blanche, du moins pour l'avoir fait pris en vélo étant gamin, il me semble que cela montait un peu plus.
            Donc avant Arnage
            Dernière modification par Laurent du 78, 07 novembre 2009, 15h22.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              C'est pour cela que j'ai proposé à l'ami Sebastien2 de mettre cette photo, je savais qu'elle allait faire "causer". Car elle prise à un endroit où les photographes ne vont jamais pendant la course, soit entre Arnage et l'intersection suivante, soit avant Indianapolis, soit la courbe des Hunaudières, à une époque où les photos sont rares, donc une végétation inconnue et un paysage différent d'aujourd'hui. Si c'est au niveau du virage Porsche actuel ou plutôt entre le virage Porsche et l'intersection vers le village d'Arnage, voici une photo prise du film LM sur la butte à cet endroit en direction de Maison Blanche. Cela suppose qu'il y avait une fôret sur cette butte avant guerre. Pourquoi pas! Continuons les recherches pour les autres endroits possibles. A +

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Mettons cette affaire au point





                On va bien arriver à se mettre d'accord

                En attendant et pendant que nous réfléchissions, une remontée de cave:



                Extrait:



                1950 Plan du circuit.

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  2 photos de LAT prises de l'extérieur d'Indianapolis où l'on devine la courbe avant, une de 34 et l'autre de 35. Mais difficile de dire si la carte de Sebastien2 est cette courbe. Pas concluant comme réponse.



                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    - Jean-Pierre, je suis partagé entre deux photos
                    - Voulez-vos faire appel au public ?
                    - Je peux encore réfléchir ?
                    - Oui ! Mais dépéchez-vous, le chronomètre tourne.
                    - Bon, je vous donne ma réponse.
                    - Vous avez bien réfléchi ?
                    - Oui ! c'est La Courbe des Hunaudières eu égard aux bois de pins en comparant la photo de "sebastien-2" et les photos dans la revue Autocar que propose "Laurent du 78"
                    - C'est votre dernier mot ?
                    - Oui !
                    - Vous ne voulez pas regarder ce qu'en pense le public !
                    - Non !

                    Alors .......

                    C'est une fiction
                    Dernière modification par Invité, 07 novembre 2009, 16h13. Motif: Orthographe

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      .La carte de Seb represente une courbe disons , legere !! Pas un virage !!! La serie de cartes sépias date de 1934 , donc des clichés pris avant ????????? N'oubliez pas les poteaux blancs avec catadioptres !! Efficaces pour les véhicules allant vers la butte !! les retrouvent-ont en course ces poteaux blancs , a cette epoque ! ??????????? Ok Jean Pierre ??????????
                      Dernière modification par pantera gr4, 07 novembre 2009, 17h54.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        C'est pour cela que j'ai proposé à l'ami Sebastien2 de mettre cette photo, je savais qu'elle allait faire "causer". Car elle prise à un endroit où les photographes ne vont jamais pendant la course, soit entre Arnage et l'intersection suivante, soit avant Indianapolis, soit la courbe des Hunaudières, à une époque où les photos sont rares, donc une végétation inconnue et un paysage différent d'aujourd'hui.
                        C'est une excellente remarque.

                        Pour preuve, dans le double Le Mans 1923-1992, les photographes l'ont fait exprès, pas un cliché n'a été pris à cet endroit

                        Y-a bien quelques bornes visibles, munies de leur catadioptre de la marque "Cataphote" dans les deux doubles, 1923/1992 et 1906/2006, mais pas une seul prise dans cette partie ! Toutes ces bornes ont été posées à l'extérieur des courbes et virages, là où les faisceaux de phares des voitures balayent les accotements. Vi, vi vi ! **

                        Ca c'est fort, ils visent bien les photographes

                        ** Ce qui veut dire qu'il y a une courbe à droite qui se prolonge; le photographe est donc situé dans une grande courbe.... et à votre avis où y-a-t-il une grande courbe à droite ?
                        Dernière modification par Invité, 07 novembre 2009, 17h36. Motif: Ajout !

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Pas simple de trouver une photo prise de l'extérieur de la courbe des Hunaudières. Je pense que celle-ci en est une, mais j'ai hésité. Est-ce la même courbe que la carte de "Gil" ?

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            C'est aussi en bordures de bois de pins que l'on trouve ces grands et longs fossés.
                            Mais il y en a autant dans les bois de chaque coté de la route de Tours que de celle qui relie Arnage au virage de Mulsanne.

                            Je reste sur ma position: courbe des Hunaudières.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                              Voici le plan avec les 21 cartes de la collection !! Donc en haut a droite , au niveau de la courbe et au cul de l'ADLER , on retrouve la carte de Seb !! A vous de juger !!!!!!!!!!
                              Dernière modification par pantera gr4, 07 novembre 2009, 18h41.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Si je n'y comprend rien, à chaque carte postale correspondant l'emplacement en photo sur le circuit ?

                                C'est cela ?

                                Donc "camerat" et moi serions plutôt dans le vrai, c'est à dire la Courbe des Hunaudières !

                                "camerat" si j'ai rien compris, nous sommes des bons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X