Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bonsoir Sportcars,

    Envoyé par Sportcars Voir le message
    (...) Re "Titounet"

    N'étant ni impliqué, encore moins concerné et pas le moindre du monde paranoïaque, merci de citer à qui cela s'adresse
    Comme Danton aimait le dire: "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace". (Une très célèbre phrase reprise par le général Patton).

    Je ne pense pas que vous faites parti de ceux qui ont eu à souffrir d'un vocabulaire "dénigrant".
    Ou bien votre "propos" n'est pas à sa place dans ce sujet.
    Effectivement et je m'en excuse ici même. Je faisais en fait référence à un même terme employé dans deux posts différents à savoir les numéros 3855 et 3856 de ce topic.

    Pour ce qui est de la réponse à ma question, je t'en remercie ainsi que Sébastien-2. Ce genre de protection a t-il fait ses preuves et jusqu'à quelle année a t-il été installé ?

    Bonne soirée à tous !

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Effectivement, ces grillages permettaient de ralentir les autos ou motos avant qu'elles ne percutent le rail.
      Malheureusement, leur efficacité limitée, n'a pas permis d'éviter quelques graves accidents.
      De plus, lorsque le grillage avait été détruit en début de course, il restait ainsi jusqu'à la fin de l'épreuve.
      Sans compter les difficultés qu'avaient les commissaires pour intervenir sur une sortie de piste et dégager le pilote et son véhicule.
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ... et le TàQ ou le pilote repartait avec le grillage et les poteaux !

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Bonsoir Mich300

          Envoyé par mich300 Voir le message
          Effectivement, ces grillages permettaient de ralentir les autos ou motos avant qu'elles ne percutent le rail.
          Malheureusement, leur efficacité limitée, n'a pas permis d'éviter quelques graves accidents.
          De plus, lorsque le grillage avait été détruit en début de course, il restait ainsi jusqu'à la fin de l'épreuve.
          Sans compter les difficultés qu'avaient les commissaires pour intervenir sur une sortie de piste et dégager le pilote et son véhicule.
          Le choses ont bien changé et les normes de sécurité aussi d'ailleurs. La même situation (le fait de laisser les grillages sur place après un accident) en 2008 paraît bien irréaliste ... Dieu merci !!!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            J'ai en mémoire un premier tour en formule Ford à Chapelle avec une dizaine d'autos dans les grillages sans blessés ni casse importante. Je revois l'image cocasse d'un pilote essayant de rejoindre la piste en tenant le volant d'une main et en soulevant de l'autre le grillage couché sur sa voiture.
            Il est dommage que ce soit au tour du public d'être engrillagé même dans des zones moins sensibles.
            AmicaLeMans
            Mich300
            http://www.passion.lemans.fr/

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              Le circuit du na na na na et na na né aujourd'hui en photos

              Alors puisque tel est, encore une depuis le balcon, le même que celui de "Huhu" ! Hein ?



              Fin de mise en place de la voiture. A vous de commenter
              Donc ici "Roger COUDERC" en direct live des tribunes des stands, au moment ou apparait la Sunbeam Alpine (d'ours ou de cheval... ) de Ian LEWIS & Keith BALLISAT. La voiture se dirige donc vers son emplacement de départ..., alors qu'un homme des stands lui se dirige à l'opposé...mais que fait-il ???? Un photographe lui aussi marche vers la gauche en direction de la fin de la grille de départ...le public se meurt sous la chaleur de ce 15 juin, et nous ici en tribune nous attendons nos rafraîchissements... C'était Roger COUDERC (rien à voir avec la veuve du même nom... ) en direct live du Mans.

              C'est bon Maître ?????
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Merci Roger en direct de la Sarthe, pensez aux copains à Paris, ramenez-nous une spécialité de la ville. La Risette !

                J'espère que vos "Petits" sont à point maintenant ? Quand pensez-vous leur demander de se retourner ? à quelle mi-temps ?

                Bien noté votre soucis quant à découvrir le modèle de Sunbeam, Alpine d'ours ou Alpine de cheval; ici en régie nous pensons à une Alpine d'huitre pilotée par Ouin Ouin

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  Donc ici "Roger COUDERC" en direct live des tribunes des stands, au moment ou apparait la Sunbeam Alpine (d'ours ou de cheval... ) de Ian LEWIS & Keith BALLISAT. La voiture se dirige donc vers son emplacement de départ..., alors qu'un homme des stands lui se dirige à l'opposé...mais que fait-il ???? Un photographe lui aussi marche vers la gauche en direction de la fin de la grille de départ...le public se meurt sous la chaleur de ce 15 juin, et nous ici en tribune nous attendons nos rafraîchissements... C'était Roger COUDERC (rien à voir avec la veuve du même nom... ) en direct live du Mans.

                  C'est bon Maître ?????



                  . . . et à l'arrivée des 24 h du Mans 1962, quand Roger Couderc interwieur Olivier Gendebien. tu l'as le dialogue?
                  il valait le coup celui là.

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    [SIZE="3"]1958[/SIZE]

                    Passage, en quinconce , des voitures dans les anciens Esses de la Forêt.


                    Photo très modifiée tirée de la revue MotorSport

                    Nous sommes, au moment où cette photo a été prise, dans les premières heures de la course comme le prouve les présences des Jaguar D Type n°7 à gauche et n°6 dans le fond, toutes deux engagées par Ecurie Ecosse et contraintes à l'abandon pour la même raison dans la deuxième heure - Moteur -; suivent ensuite:
                    - La Ferrari 250 TR n° 21 de ENB terminera 6e
                    - La Maserati 200S n° 23 engagée par Maserati France abandon dans la courbe Dunlop à la troisième heure après que sa transmission ait cassé
                    - La Porsche RSK n° 30 abandon à la suite d'un accident dans la 9e heure
                    - La Ferrari 250 TR n°22 "Lucybelle II" terminera 7e

                    Quant à identifier les deux dernières, je vous laisse à vos très bons yeux ou a une meilleure photo

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Esses de la forêt,ou même esses du tertre à cette époque...Et de nos jours comment les appeler,esses du désert,en tout cas belle photo couleur de 1958,avec beaucoup de réclame comme décoration.

                      20 ans plus tard, quelques pas en arrière,la Rondeau M378 du boss qui en compagnie de "Haran & Darniche" va finir cette course à la 9eme place vient de doubler la Porsche qui va finir elle aussi classé,en 14eme position avec 279 tours parcourus.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        [SIZE="3"]1958[/SIZE]

                        Passage, en quinconce , des voitures dans les anciens Esses de la Forêt.


                        Photo très modifiée tirée de la revue MotorSport

                        Nous sommes, au moment où cette photo a été prise, dans les premières heures de la course comme le prouve les présences des Jaguar D Type n°7 à gauche et n°6 dans le fond, toutes deux engagées par Ecurie Ecosse et contraintes à l'abandon pour la même raison dans la deuxième heure - Moteur -; suivent ensuite:
                        - La Ferrari 250 TR n° 21 de ENB terminera 6e
                        - La Maserati 200S n° 23 engagée par Maserati France abandon dans la courbe Dunlop à la troisième heure après que sa transmission ait cassé
                        - La Porsche RSK n° 30 abandon à la suite d'un accident dans la 9e heure
                        - La Ferrari 250 TR n°22 "Lucybelle II" terminera 7e

                        Quant à identifier les deux dernières, je vous laisse à vos très bons yeux ou a une meilleure photo
                        Je complète avec plaisir la photo de notre cher ami.
                        Quelques secondes plus tôt cette photo d'une revue anglaise (Motorsport ?) nous montre les mêmes protagonistes dans le même ordre, il s'agit bien du 1er tour, les 2 du fond de la photo couleur sont donc la Ferrari n°17 et l'AC n° 28.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                          Bonjour,

                          Pour ma première incursion dans cette discussion voici une photo dont l'auteur m'est inconnu, tirée du livre "BMW Racing Cars" des Ludvigsen Library Séries.

                          Au premier plan la BMW 328 de Ralph Rose et Paul Heinemenn, poursuivie par une Lagonda qui me semble être la numéro 6 de Selsdon et Waleran.

                          La petite allemande terminera 7ème en ayant accompli 3106 km et des poussières, à 129,457 km/h, devancée par la grosse anglaise qui arrivera 4ème avec 3219,480 km parcourus à 134,145 km/h.
                          Dernière modification par Thierry Gil, 14 décembre 2008, 12h30. Motif: correction d'un mot
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            BMW 328, quelle voiture !

                            Mais où sommes-nous ?
                            A voir la végétation on pense à Indianapolis, mais les fascines rappellent les S du Tertre-Rouge...
                            Je choisis le premier. Sans plus.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              M630, pour plus de compréhension merci de rappeler l'année cette belle photo.

                              1939 pour celle-ci, et c'est Paul Heinemann (et pas Heinemenn)
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Je complète avec plaisir la photo de notre cher ami.
                                Quelques secondes plus tôt cette photo d'une revue anglaise (Motorsport ?) nous montre les mêmes protagonistes dans le même ordre, il s'agit bien du 1er tour, les 2 du fond de la photo couleur sont donc la Ferrari n°17 et l'AC n° 28.
                                Merci "camerat", je vais donc compléter la légende. Je vais me poser votre capture sur l'oreille avec la provenance et la personne qui l'a mise en ligne.
                                Superbe

                                Envoyé par M630 Voir le message
                                [Bonjour,
                                Pour ma première incursion dans cette discussion voici une photo dont l'auteur m'est inconnu, tirée du livre "BMW Racing Cars" des Ludvigsen Library Séries.
                                Au premier plan la BMW 328 de Ralph Rose et Paul Heinemann, poursuivie par une Lagonda qui me semble être la numéro 6 de Selsdon et Waleran.
                                La petite allemande terminera 7ème en ayant accompli 3106 km et des poussières, à 129,457 km/h, devancée par la grosse anglaise qui arrivera 4ème avec 3219,480 km parcourus à 134,145 km/h.
                                Le Mans 1939. OK pour la Lagonda V12 des Lord.

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                Mais où sommes-nous ?
                                A voir la végétation on pense à Indianapolis, mais les fascines rappellent les S du Tertre-Rouge...
                                Je choisis le premier. Sans plus.
                                Et "Huhu" a raison. C'est le bon choix. Je reste fasciné !




                                EDIT: Aie ! Trop tard; sans me presser é é....., "Laurent" est arrivé é é.
                                Dernière modification par Invité, 14 décembre 2008, 16h53. Motif: edit...................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X