Re : le martini racing
OK,
J'avais vu cette photo sur ton site; pour le propriétaire actuel c'est ok en MP
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
le martini racing
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Re : le martini racing
Une photo de la bette au Norisring issue de www.norisringhistorie.de
Et une photo que j'ai colorisé au nurburgring 1968.
Je ne sais pas si cette voiture a fait d'autres course dans cette ecurie que l'on peut aussi bien appeler Scuderia Lufthansa ( les couleurs bleu et jaune sont les couleurs de la Lufthansa) ou German racing.
Je t'envoye un MP pour avoir un peu plus d'info sur le proprietaire actuel si tu veux bien.
Au nurburgring c'est la premiere voiture avec un logo Martini que je connais avec 2 autres porsche carrera 6 (si l'on exclu les alfa romeo de sebring 1962).
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : le martini racing
Gunnar a effectivement eu cette 910 dans ses ateliers :
La voiture était au GP de Tunis (avec sportcars) :
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : le martini racing
thecako
Est-ce que c'est la voiture qui etait dans la collection de Gunnar
Est le vrai chassis qu'a utilisé le German racing en 1968 aux 1000 km du Nurburgring et aux 200 miles de Norisring?
Dommage pour la deco facon nurburg 68 car seul le capot etait bleu-jaune.
Si oui sais tu a qui est ce voiture, j'aimerais bien rentrer en contact avec lui
- Je ne savais pas que Gunnar Racing avait posséder cette 910 ?
Pour les 1000 km du Nurburgring en 1968:
= # 25 910 s/n 019 engagée par Jürgen Neuhaus
= # 22 910 s/n ? engagée par Gerhard Koch
= # 32 910 s/n 027 engagée par Tartaruga pour les suisses Spoerry et Steinemann
= # 24 910 s/n 023 (celle-ci) engagée par la Lufthansa
Celles qui n'ont pas été retenues pour la course:
= # 23 910 s/n 018 engagée par Ben Pon
= # 26 910 s/n ? engagée par Valvoline Switzerland.
Point barre. Je n'ai pas vu d'engagement au nom du "German Racing" sauf si Lufthansa = German Racing alors dans ce cas là, c'est elle.
Pour les: 200 Meilen von Nürnberg, ADAC Norisring-Rennen International
= # 31 910 s/n 023 pilote: Hans-Dieter Dechent, engagée par la Lufthansa
Oui je connais le propriétaire et ne me permettrais pas de mettre ses coordonnées en ligne. Si tu veux le rencontrer, il est sur Paris; pour t'aider: lors du Tour Auto 2005 la voiture portait le # 217.
Laisser un commentaire:
-
Re : le martini racing
Est-ce que c'est la voiture qui etait dans la collection de Gunnar
Est le vrai chassis qu'a utilisé le German racing en 1968 aux 1000 km du Nurburgring et aux 200 miles de Norisring?
Dommage pour la deco facon nurburg 68 car seul le capot etait bleu-jaune.
Si oui sais tu a qui est ce voiture, j'aimerais bien rentrer en contact avec lui
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : le martini racing
retest...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : le martini racing
test test test juste pour voir si cela fonctionne de nouveau...cela fait quelques jours que ce satané machin n'accepte plus mon mot de passe :-((
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : le martini racing
Un petit "vert" de Martini
Porsche 910 6 cylindres injection Lucas 2247cc s/n 023 ex usine puis écurie Lufthansa (première sponsoriée)
Palmarès (non exhaustif)
1967: 500 km du Mugello # 2 Jochen Neerpasch/Rolf Stommelen 2e OA 2e Cl derrière une autre 910 s/n 025 # 1 Udo Schutz/ Gerahard Mitter;
1967 : 1000 km de Paris # 17 Udo Schutz/Hans Herrmann 3e OA;
1972 : 12 heures de Sebring # 39 Roman Pechmann/Rudi Bartling/Milt Minter engagée par Rainer Brezinka 7e OA 5e Cl.
Derrière, avac la casquette rouge, c'est le suisse Hans Markus Huber, grand pilote, ancien champion F2, un grand de chez Abarth Sport et Prototypes; maintenant il s'amuse en Formule Junior.
Ici au GP historique de Tunis; mais aussi Tour Auto 2005 en "Compétition", dernièrement rassemblement au Mas du Clos en octobre... etc.
Désolé d'avoir caché sa plaque; même si elle figure autre part, je n'ai pas le droit de la faire figurer ici sous mon pseudo.Dernière modification par Invité, 16 novembre 2005, 11h21.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduC'est normal que la voiture ressemble à une 512 S de la Scuderia Filipinetti puisque après le Mans 1022/1032 était équipée du même capot arrière que 1008 en Allemagne et en Italie (c.f. les 1000 km de Monza # 4, du Nurburgring #58 avec Muller/Parkes )
[size="1"][ 26.07.2005, 22:40: Message édité par : Sportcars ][/size]
Laisser un commentaire:
-
Ca a l'air de corespondre a ce que j'ai trouve de mon cote.
Si quelqu'un a une vu arrier de cette voiture, car on dirait que les sabot d'ailes arrieres ont été decoupées comme sur une voiture de l'écurie Filipinetti
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu"thecako"
J'attends de posséder un peu plus de renseignements au sujet de cette 512S [img]smile.gif[/img]
en toute bonne fois, sauf si contraire par un expert aux USA, il s'agit de la 512 s qui a participé "Mil Milhas" Brasileiras à Interlagos le 22 novembre 1971 pilotée par Gianpiero Moretti et Corrado Manfredini [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je n'ai, pour cet instant, que ces informations.
Et voilà le complément à 17 heures 51'
Ferrari 512 S châssis 1032 ex 1022 et puis Gna Gna Gna il ne faut pas écrire .... alors il faut lire ici
A plus sans doute.
[size="1"][ 26.07.2005, 17:51: Message édité par : Sportcars ][/size]
Laisser un commentaire:
-
[img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Une nouvelle voiture aux couleurs martini, Une ferrarie 512 s avec Moretti a son volant(momo le volant)
Ou sont prises ses photos, au japon(on voit le nom des pilote en japonais)? A interlagos 1971 ( c'est ce que me dit la personne qui me les a envoyé?
merci de votre aide
Laisser un commentaire:
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par thecako:
c'est le meme mystere avec ces 2 photos, la voiture a ce coup ci le numero 3 avec Herber Mûller
est ce en 1974 ou lors d'une course en 1975?
</font>[/QUOTE][img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Info d'un corespondant Allemand, ces photos sont du debut de saison, ladecoration identique en tout point a la voiture qui a couru a silverstone, la premiere course du championnat interserie 1973.
Ce serait donc des photos de presentation dela voiture, on peut imaginer que ce sont des photos realisé lors d'une journéé presse.
Tout cela reste au conditionnel. Personne n'a le dossier de presse dans ses archives?
Laisser un commentaire:
-
En fait ce message est plus vis a vis de la loie Evin, j'ai d'ailleurs fortement pompé le message d'alerte sur le site de Martini France.
En ce qui conserne les photos qui sont sur mon site j'essai au contraire justement de privilegier des photos inedites sur le net.
UIe grande majorité des photos sont issue de colections prive dont j'ai obtenue les autorisations d'edition des auteurs, les autres photos sont des photos issues de dossiers de presse qui sont normalement libre de droit de reproduction.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: