Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Matra 640

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matra 640

    Je signale un article dans "Automobile Historique" de Février sur la Matra 640 ...
    Un peu trop technique à mon goût.
    Ca manque de souffle ...
    Mais quelle belle voiture dont on dit qu'elle a inspiré les 917 LH !!
    CR et JFR

  • #2
    Pas encore eu le temps de le lire mais la restauration de cette voiture est importante pour toute la jeune génération qui n'ont pas connue cette époque (et j'en fait partide cette génération...)
    Elle a aussi permis à Henri PESCAROLO de montrer son courage et son amour pour cette course.
    Elle aurai pu le tuer mais lui n'a pas abdiqué.
    Bravo HENRI et bonne chance pour la suite.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      J'ai achete cette revue rien que pour cet article !
      Il manque à mon gout des detais et des photos de la restauration de la belle. Mais visiblement la voiture sera à Retromobile et peut être que l'ingenieur Choulet ne sera pas loin...
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • #4
        à voir aussi l'ecxellent livre de rosinski sur matra....une mine d'infos, notament sur la 640...

        Commentaire


        • #5
          D'après l'article, il s'agit plus d'une reconstruction que d'une restauration.
          Je pense que l'on aura plus de détails sur cette reconstruction dans un prochain numéro.

          En tout cas, c'est intéressant d'avoir l'analyse de Choulet et je ne pensais que cette voiture avait eu autant d'influence sur les 917 LH.

          J'ai aussi acheté ce numéro uniquement pour cet article. Comme quoi, Matra fait encore rêver en France...

          A+
          Sam

          Commentaire


          • #6
            Desole ! exact il s'agit d'une reconstruction...
            J'aurais donc aime des details concernant cette cette reconstruction comme les problèmes rencontres. Mais on verra ca à Retromobile.
            La Ligier JS2
            www.ligierjs2.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X