Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citroën SM et Le Mans 1972

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ah !

    J'ai l'air malin ! Le pire c'est que je l'avais lu ! ! !

    Je vais être le "François PIGNON" de ML; c'est pas "JUST"


    - "Vous appelez Just LEBLANC.......!

    - ........ [img]graemlins/buck.gif[/img]

    - Votre prénom Monsieur PIGNON, c'est François ? c'est juste ? et bien lui c'est JUST.LEBLANC

    [img]graemlins/buck.gif[/img] Ah bon, il a pas de prénom ?"


    "CR" "JFR" and Co, je plaisante bien sûr.

    Ta proposition est vraiment sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    je pense que je vais finir par m'offrir le bouquin chez ETAI ou un bouquiniste, et puis RETROMOBILE arrive vite maintenant.

    En fax, les photos qui parviennent ne sont pas belles;

    écris-moi le modèle de "scan" que tu possèdes et peut-être que je pourrais t'aider.

    En fait il est nécessaire de régler la définition de l'image que l'on souhaite transmettre pour, justement, allèger cette transmission.

    As-tu l'ADSL et si oui, combien ?

    Possèdes-tu Adobe "Photoshop" ?

    P.S. je fait le "Kako" avec des conseils de "scanner", mais en fait, avant de le faire fonctionner correctement, j'ai galéré [img]graemlins/dork.gif[/img] .

    [size="1"][ 01.02.2005, 22:34: Message édité par : Sportcars ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Hello Sportcars:
    CR c'est ma femme ( messagerie maison ) et JFR c'est moi ( messagerie bureau )
    Donc : nous avons trouvé ( moi en fait pas elle ! mais on réglera ça entre nous ) le livre sur les SM avec pleins de photos ...
    Je suis tout prêt à te les scanner ( à la maison ! ) mais ça ne passe pas sur la messagerie ( trop lourd ) ou alors je ne sais pas faire .
    Va donc sur ma MP pour me donner un N° de fax ...
    JFR

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Voilà qui est sympa,

    merci à "2fast4you" et "CR". [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Donc "JFR" se retrouve avec une rare vue de la SM engagée aux 24 heures du Mans 1972, [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je peux dès lors identifier la photo trouvée sur Echappement pour la SM à SPA portant le # 26 ( à l'attaque du Raidillon), [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    C'est fort bien et merci encore.

    Le site est posé dans mes "Favoris"

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Erreur de ma part : en 71 c'est le N° 26 qu'elle portait ...
    CR

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'ai trouvé à la médiathèque un beau livre :
    " La Citroën SM" d'Olivier de Serres aux éditions ETAI.
    Pleins de photos ...
    A Spa en 1972 elle avait le N° 19 (19 aussi en 1971 et 25 en 1974 avec l'immatriculation 4124XW 75) Equipage : Bagtit - Van der Schrick.
    Commentaire du livre :" l'histoire ne retiendra pas grand chose de leur prestation" ...
    CR

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Un petit lien sur la SM engagée par Guy verrier et préparée par Guy LIGIER

    http://membres.lycos.fr/CitroenSMpas...8/course01.htm

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ce Topic Citroën aux 24 heures du Mans me démange toujours;

    La SM engagée, le fut par Guy Verrier, alors Président de l'AGACI (d'où l'engagement); c'était sa propre voiture; immatriculée 5670 XA 75.

    La déco (emplacement des "stickers) diffère peu de la voiture qui prit le départ du TdF en 1972 et qui y termina 25e scratch, 6e du Gr 1 et 1er Cl 2 à 3 litres.

    La grosse différence est que, pour les qualif du Mans, elle portait les deux raies du drapeau français sur le capot avant; et en lieu et place de l'auto-collant "TORACO" il y avait "SICLI".

    Enfin je me dédouane car si Guy Verrier pilotait la voiture pour le TdF, son co-pilote était Michel Martin (Oops !)

    A propos de la SM engagée pour les 24 heures de Spa en mai 1971, elle devait porter le n° 26, immatriculée 3208 BK 92 (photo à l'attaque du Raidillon); je recherche d'autres infos, sur l'équipage, le classement, ... etc; je pense que nos "belges" de ML possèdent cela.

    Pour ce faire, lire Echappement de l'année 1972 correspondant aux épreuves de l'année et la revue déjà citée.

    [size="1"][ 31.01.2005, 14:12: Message édité par : Sportcars ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Génial !!
    CR

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    J'ai un article à la maison sur cette CX qui devait courir au Mans dans le magazine CITROPOLIS.
    Des que je le trouve je le scanne.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci amis spécialistes !!
    Washington Photo c'est bien le photographe du Mans place Washington ?
    Bon peu importe ...
    En tout cas j'ai découvert aujourd'hui que mon conjoint JFR n'avait pas phantasmé quand dans sa prime jeunesse il ettait en compétition ses maquettes de 917 et une SM (majorette !!) Il avait du voir une photo des qualifs dans un magazine ...
    CR

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pardon, j'étais dans la photo de la SM pour le Mans.

    La Citroën-Maserati SM, engagée par l'AGACI en catégorie "Tourisme" (idem les Ford Capri RS et BMW 2800 CS) portait le n° 55, pilotée par Guy Verrier et Gérard Foucauld, suppléant François Monath; temps de qualif: 5' 11" 2 ce qui la placait avec le dernier temps.

    Cette SM, même n° de châssis, a participé au Tour de France Automobile de 1972 avec le même équipage, même couleur, même sponsor : YACCO.

    - Particuliarités: phares ronds en lieu et place des phares de série.
    Voir dans le n° 17 de Auto Collection (HS de Auto Passion).

    Laisser un commentaire:


  • Thierry L.
    a répondu
    Sportcars nous irons le voir ensemble a Retromobile alors !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    [img]graemlins/thumb.gif[/img] Thierry a raison, c'est une bonne solution; toutefois les clichés que Washington Photos vend, sont de pietres qualités (au niveau de la qualité du papier et du tirage)

    Il vous est aussi possible de vous adresser à Maurice Louche car il a acheté il y a peu d'année, des fonds de photos de plusieurs photographes, d'une grande qualité;

    Washington Photos ne détient, surtout pas, l'exclusivité des clichés pris par des professionels du sport Automobile au Mans.

    Les coordonnées de Maurice Louche:

    Campagne Cambronne
    13980 Alleins
    Tél / Fax 04 90 57 40 82

    Téléphonez lui de la part de ce Forum, il sera flatté;

    et si vous avez l'occasion de vous rendre à Retromobile, il y sera, comme tous les ans, sur le coté gauche en rentrant, au centre du salon, contre le mur.

    Laisser un commentaire:


  • Thierry L.
    a répondu
    Je connais une autre personne qui possede de belles archives sur les 24 Heures du Mans.

    Contactes moi sur la boîte des messages prives, je ne veux pas mettre son email ici, merci

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Très bonne idée Washington photo !
    Tu connais bien le Mans ? !
    JFR

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X