[img]graemlins/thumb.gif[/img] Thierry a raison, c'est une bonne solution; toutefois les clichés que Washington Photos vend, sont de pietres qualités (au niveau de la qualité du papier et du tirage)
Il vous est aussi possible de vous adresser à Maurice Louche car il a acheté il y a peu d'année, des fonds de photos de plusieurs photographes, d'une grande qualité;
Washington Photos ne détient, surtout pas, l'exclusivité des clichés pris par des professionels du sport Automobile au Mans.
Téléphonez lui de la part de ce Forum, il sera flatté;
et si vous avez l'occasion de vous rendre à Retromobile, il y sera, comme tous les ans, sur le coté gauche en rentrant, au centre du salon, contre le mur.
Pardon, j'étais dans la photo de la SM pour le Mans.
La Citroën-Maserati SM, engagée par l'AGACI en catégorie "Tourisme" (idem les Ford Capri RS et BMW 2800 CS) portait le n° 55, pilotée par Guy Verrier et Gérard Foucauld, suppléant François Monath; temps de qualif: 5' 11" 2 ce qui la placait avec le dernier temps.
Cette SM, même n° de châssis, a participé au Tour de France Automobile de 1972 avec le même équipage, même couleur, même sponsor : YACCO.
- Particuliarités: phares ronds en lieu et place des phares de série.
Voir dans le n° 17 de Auto Collection (HS de Auto Passion).
Merci amis spécialistes !!
Washington Photo c'est bien le photographe du Mans place Washington ?
Bon peu importe ...
En tout cas j'ai découvert aujourd'hui que mon conjoint JFR n'avait pas phantasmé quand dans sa prime jeunesse il ettait en compétition ses maquettes de 917 et une SM (majorette !!) Il avait du voir une photo des qualifs dans un magazine ...
CR
J'ai un article à la maison sur cette CX qui devait courir au Mans dans le magazine CITROPOLIS.
Des que je le trouve je le scanne.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Ce Topic Citroën aux 24 heures du Mans me démange toujours;
La SM engagée, le fut par Guy Verrier, alors Président de l'AGACI (d'où l'engagement); c'était sa propre voiture; immatriculée 5670 XA 75.
La déco (emplacement des "stickers) diffère peu de la voiture qui prit le départ du TdF en 1972 et qui y termina 25e scratch, 6e du Gr 1 et 1er Cl 2 à 3 litres.
La grosse différence est que, pour les qualif du Mans, elle portait les deux raies du drapeau français sur le capot avant; et en lieu et place de l'auto-collant "TORACO" il y avait "SICLI".
Enfin je me dédouane car si Guy Verrier pilotait la voiture pour le TdF, son co-pilote était Michel Martin (Oops !)
A propos de la SM engagée pour les 24 heures de Spa en mai 1971, elle devait porter le n° 26, immatriculée 3208 BK 92 (photo à l'attaque du Raidillon); je recherche d'autres infos, sur l'équipage, le classement, ... etc; je pense que nos "belges" de ML possèdent cela.
Pour ce faire, lire Echappement de l'année 1972 correspondant aux épreuves de l'année et la revue déjà citée.
[size="1"][ 31.01.2005, 14:12: Message édité par : Sportcars ][/size]
J'ai trouvé à la médiathèque un beau livre :
" La Citroën SM" d'Olivier de Serres aux éditions ETAI.
Pleins de photos ...
A Spa en 1972 elle avait le N° 19 (19 aussi en 1971 et 25 en 1974 avec l'immatriculation 4124XW 75) Equipage : Bagtit - Van der Schrick.
Commentaire du livre :" l'histoire ne retiendra pas grand chose de leur prestation" ...
CR
merci à "2fast4you" et "CR". [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Donc "JFR" se retrouve avec une rare vue de la SM engagée aux 24 heures du Mans 1972, [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je peux dès lors identifier la photo trouvée sur Echappement pour la SM à SPA portant le # 26 ( à l'attaque du Raidillon), [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire