Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tracé du circuit du Mans au fils des ans...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah c'est malin ça !!! alors comme ça on joue sur les mots [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    Envoies tes sites

Commentaire

Bah, la prochaine fois je vérifierai mes liens avant de répondre. Les sites ont disparus.
      Par contre Riko, je comprends mieux ta réserve sur les liens à afficher dans les réponses. J'ai fait une recherche sur tous les sites que j'ai en favoris, il y en a de nombreux avec des Pop-up dans tous les sens et des publicités à tout va !

Bon je donnerais ma page (garantie sans pub) incomplète qui traite de 1923 à 1956. J'ai pas fini de mettre cette partie à jour.
      http://perso.wanadoo.fr/lolo.gege/24.../Histoires.htm

Désolé, je tounerai 7 fois mes doigts sur le clavier avant de répondre.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

Commentaire

Laurent : oui j'ai le bouquin infocourse de cette année, j'ai pas pensé a le consulter avant de poster ce topic, honte à moi ...

Merci Laurent du 78, je cherche plutôt les années 70 à 75.
        La Ligier JS2
        www.ligierjs2.fr

Commentaire

Je découvre sur le site de maison blanche que le 2ème pont dunlop situé entre le s de la forêt et le tertre rouge a disparu en 1979. Je me souvenais avoir vu ce pont en 1974, mais je ne savais pas quand il avait disparu. C'était avant qu'il y ait le passage sous terrain.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
            Laurent : oui j'ai le bouquin infocourse de cette année, j'ai pas pensé a le consulter avant de poster ce topic, honte à moi ...

</font>[/QUOTE]Sois maudit jusqu'à la 25ème génération
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
              Je découvre sur le site de maison blanche que le 2ème pont dunlop situé entre le s de la forêt et le tertre rouge a disparu en 1979. Je me souvenais avoir vu ce pont en 1974, mais je ne savais pas quand il avait disparu. C'était avant qu'il y ait le passage sous terrain. </font>[/QUOTE]L'excellent confrère qu'est LE HOUX 62 en avait parlé dans un autre topic de cette passerelle.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

En fait, la passerelle a disparu lorsqu'ils ont modifié le tracé du virage du Tertre Rouge.
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
                  Je découvre sur le site de maison blanche que le 2ème pont dunlop situé entre le s de la forêt et le tertre rouge a disparu en 1979. Je me souvenais avoir vu ce pont en 1974, mais je ne savais pas quand il avait disparu. C'était avant qu'il y ait le passage sous terrain. </font>[/QUOTE]L'excellent confrère qu'est LE HOUX 62 en avait parlé dans un autre topic de cette passerelle.
                  </font>[/QUOTE]j'avais bien lu un truc de lehoux, mais qui parlait des arbres dans la courbe dunlop, moi je parle du pont d'après le S
                  ptet que toi aussi tu parles de ce pont d'ailleurs ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:

</font>[/QUOTE]Voici ce que j'ai sur ces 6 années :

1970 - abandon du départ en épi (Ickx avait traversé la piste lentement au départ en 1969), limitation du temps de conduite à 4 heures d'affilée et 14 heures au total par pilote
                    1971 - la piste de décélération est bordée par un rail (muret en 1983) aux essais
                    1972 - suppression de Maison Blanche et de son enfilade très rapide (nouvelle portion sinueuse entre la sortie d'Arnage et le virage Ford)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

Commentaire

Chargement...
                    X