Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche Carrera LM75

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche Carrera LM75

    j'aimerais en savoir plus sur les pilotes : Philippe Bordier et Georges Bourdillat
    qui pilotait (non qualifiee) une Porsche Carrera du team Promo Racing Service ? lors des 24 Heures 75 ....

    merci !
    La Ligier JS2
    www.ligierjs2.fr

  • #2
    BOURDILLAT me dit quelque chose vu qu'il a couru 5 fois les 24 heures entre 1976-1980 mais BORDIER aucun élément
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Et toutes les participations de Georges Bourdillat sont sur Porsche.

      Commentaire


      • #4
        Après recherche :
        En ce qui concerne Georges Bourdillat :
        1976 : Porsche Carrera Gr4 N°67 17ème
        Ecurie Laplacette
        1977 : Porsche Carrera Gr4 N°62 AB
        Engagée par Bourdillat
        1978 : Porsche Carrera Gr4 N°64 NC
        Engagée par Bourdillat
        1979 : Porsche 934 Gr4 N°86 16ème
        Korès Racing
        1980 : Porsche 934 Gr4 N°90 24ème
        Engagée par Bourdillat

        Par contre Bordier ?????

        Commentaire


        • #5
          Ce week end en compulsant une série de vieilles revues que je venais d'acheter j'ai trouvé ceci :
          Philippe BORDIER faisait de la course de cote dans les années 1974 et dans ECHAPPEMENT il y a une photo de sa voiture : une monoplace ALPINE de formule 3, il me semble; avec une légende "même le président y participe" Mais président de quoi ?
          D'une ASA d'un club d'anciennes ?
          Pour BOURDILLAT il est décédé dans un accident de voiture en 1983 mais j'en sais pas plus.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info sur Monsieur Bourdillat
            Moi je cherche a retrouver Philippe Bordier.
            Il faisait de la course de côte au moins jusqu'en 78 dans la region de Lyon.
            Il fut aussi l'initiateur de l'Ecurie
            Promo Racing Service et du challenge du même nom.

            Quelqu'un a t'il plus d'infos...
            Merci
            La Ligier JS2
            www.ligierjs2.fr

            Commentaire


            • #7
              Voici la photo de Philippe BORDIER extraite d'un vieux numéro d'ECHAPPEMENT de septembre 1975
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Si l'on regarde bien sur la visière du casque on voit bien PRS ainsi que sur le museau de la voiture.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  PRS c'est bien Paul Red Smith?



                  S'cuzez moi, j'ai pu m'en empecher, je le refrais plus! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  [size="1"][ 22.11.2004, 17:28: Message édité par : Rick ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup Haine Kane
                    L’étau se resserre
                    La Ligier JS2
                    www.ligierjs2.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu découvres des infos sur BOURDILLAT je suis preneur pour mon livre.
                      Merci d'avance.
                      HK
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
                        L’étau se resserre </font>[/QUOTE]Lehto se resserre mais il reste de la place à la corde pour que McNish puisse s'infiltrer.

                        Bon OK [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Si tu découvres des infos sur BOURDILLAT je suis preneur pour mon livre.
                          Merci d'avance.
                          HK
                          </font>[/QUOTE]Un livre dont le sujet est ??
                          La Ligier JS2
                          www.ligierjs2.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est en fait un dictionnaire de tous les pilotes qui ont couru au Mans depuis 1923.
                            Je recherche donc les états civils les autographes les photos les témoignages enfin tout quoi.
                            Voila voila...
                            J'ai terminé hier mes mises en page pour l'année 1972 et attaque 1973 ce soir en rentrant du boulot.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              depuis des annees je vois quelqu'un qui "chasse" tous les pilotes durant la semaine du Mans avec un classeur pour avoir un autographe, s'agit il de vous????
                              La Ligier JS2
                              www.ligierjs2.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X