Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grilles de depart 24h du Mans??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grilles de depart 24h du Mans??

    Salut à tous,
    Je recherche à savoir toutes les grilles de départs des 24h du Mans de 1949 à 2002!
    Les sites ne traite que des arrivées et je n'arrive à n'en trouver aucune alors si qqu'un connait un site où il y est question, merci de me renseigner!!!

  • #2
    Je ne connais pas de site qui traitent des grilles de départ mais si tu veux j'ai les grilles de départs des dernières années grace au journeaux.

    Commentaire


    • #3
      Si vous avez des grilles de départs des annuels ou journeaux de 49 à 02 je suis prenneur à: [email protected]

      merci

      Commentaire


      • #4
        La seule chose que je puisse te dire est que la grille n'est formée en fonction du chrono des essais que depuis 1963. Auparavant, elle était établie en fonction de l'ordre décroissant des cylindrées.
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #5
          Oui je sais... mais comme je ne connais pas les cylindrées je n'arriverai pas à reconstituer les grilles.
          A moins que les nummeros soient aussi donnés selon les cylindrées! affirmation dont je ne donnerai pas ma mains à couper!!!

          Commentaire


          • #6
            ben je crois bien que la grille était faite dans l'ordre des numéros jusqu'en 1963. [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bon merci, ca me fais deja les grilles de 1949 à 1963 me manque: 1964-1977, 1979, 1982-1991, 1993-1995, 1997-2002 correspondant aux annuels que je n'ai pas (j'ai reuni 6annuels en 6mois dont les tous premiers qui ne valent pas peu.......)

              Commentaire


              • #8
                Je dois pouvoir te fournir 1982 à 1991 et 93-95 et 97-2002 .... Fais-moi signe.

                Commentaire


                • #9
                  Notre message est visiblement passé à la trappe...
                  Mais puisque quelqu'un propose ce que nous avions, cela n'a pas d'importance.
                  Mais attention ! Nous signalions que les grilles de départ ne correspondent pas toujours aux temps des essais car l'ACO a parfois placé sur la grille les voitures selon leur catégorie.
                  Il y eut même une édition (1991) au cours de laquelle les premières lignes étaient bloquées (ce qui valut aux 905 débutantes de partir en pôle et d'avoir les groupe C qui klaxonnaient derrière jusqu'aux Hunaudières.)
                  Donc, tout dépend ce que tu veux faire, si c'est un diorama ou simplement un plan, méfiance...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les reponses,
                    ce qui m'interesse c'est la place occupé sur la ligne de depart (les meilleurs temps effectués par ttes les autos m'interessent aussi mais n'est que secondaire pour le moment)

                    Merci les coyotes (vous avez un site??)

                    Envoyez moi les informations à [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila deux sites avec les temps des essais :

                      - http://abc24.free.fr le super site de Eiffel
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      - http://www.classicscars.com en anglais mais une mine d'info !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne travail pas avec Le Mans Miniatures mais vais etre obligé d'avoir une colaboration avec eux d'ici peu!

                        Merci bcp pour les reponses

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nico911:
                          Merci pour les reponses,
                          ce qui m'interesse c'est la place occupé sur la ligne de depart (les meilleurs temps effectués par ttes les autos m'interessent aussi mais n'est que secondaire pour le moment)

                          Merci les coyotes (vous avez un site??)

                          Envoyez moi les informations à [email protected]
                          </font>[/QUOTE]Nous n'avons pas le droit de faire de la publicité pour notre site, c'est interdit sur ce forum, mais nous pensons que si tu cliques sur notre profil tu auras l'adresse.

                          Pour ce qui est des plans des grilles, nous nous doutions bien que c'est cela que tu cherchais, nous ne pourrons pas t'aider beaucoup sauf lorsqu'il existe des photos (que tu dois déjà avoir)
                          Un journal local (pas de publicité, c'est un journal libre...) publie un dessin de la grille de départ mais nous pensons qu'l ne s'agit que d'un plan selon les temps d'essais et non de la grille réelle (c'est le cas pour 2004, nous n'avons pas vérifié les années antérieures.)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as toujours besoin des grilles de départ ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Naf Nak et gros bravo à Eiffel pour ce super site! je l'attendais depuis des années... Je vais enfin pouvoir me faire des 24 Heures virtuelles sur excel à partir de données réelles en mélangeant les années... Un peu compliqué à expliquer mais très jouissif de faire concourir une Porsche 917 de 71 contre une Alpine Renault de 78 ou une Peugeot 905...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X