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Le Mans 2005

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  • #91
    ça ne me semble pas très vraisemblable que Prodrive prépare 6 voitures pour trois équipes sans être sûrs d'avoir ces clients...

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    • #92
      Je pense aussi que prodrive à ses clients et que les secrets sont bien gardés ... je verai bien aussi la structure s'en garder une paire pour LeMans 2005 et peutêtre l'ALMS histoire de retrouver les batailles avec les corvette Usines .

      Pour ce qui est du Mans 2005, à ce que l'on peut lire un peu partout j'ai peur que le plateau LMP1 soit vu et revu Audi(privés) contre Zytek et Pesca ... car seulement 2006 devrait être le grand retour des usines en protos !
      En revanche celui LMP2 devrait s'annoncer plus riche je pense avec les nouvelles lucchini, et parrait il les nouvelles Lola pour s'opposer aux C65 et aux WR.
      Mais le gros morceau sera sans doute la catégorie GT1 Avec les MC12(aux normes), les DBR9, les C6R, face aux C5R(privés) et autres 575 JMB et GPC, 550 Larbre et Saleen Konrad vitaphone etc etc ..
      Pour le GT2, cela avait fait l'objet d'un autre débat mais je pense que son nombre de places va diminuer tant celles dans la grosse catégorie GT vont être chères ...
      Votre avis ???? [img]tongue.gif[/img]

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      • #93
        Je suis d'accord avec toi : en GTS et GT il va y avoir le systeme des vases communiquant : les places prises en GTS le serons sur celle du GT ...et c'est pas plus mal , ça evitera d'avoir une dixaine de GT3 ...
        Par contre je vois pas l'ACO selectionner beaucoup de 550 ou autre 575 et S7R l'an prochain : dommage d'ailleur !
        Pour ce qui est du plateau LMP1, ce sera presque du copié collé sur 2003 ...
        Et en LMP2 se sera la coupe Courage avec la nouvelle Lucchini , la nouvelle Lola ? et les WR en arbitre ... + la Pilbeam ( ou un autre proto !) de PIR competition

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        • #94
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:

          Par contre je vois pas l'ACO selectionner beaucoup de 550 ou autre 575 et S7R l'an prochain : dommage d'ailleur !
          </font>[/QUOTE]JMB j'espère et tu sais pourquoi, mais GPC a prouvé aux 24h de Spa qu'une 575 pouvait prétendre à très bonne place sur un tour d'horloge. Quand à une 550 on devrait avoir celle du Larbre peutêtre deux, toujours très dangereuses ...

          [size="1"][ 30.09.2004, 19:47: Message édité par : Riko ][/size]

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          • #95
            Mais la Maserati, vous ne croyez pas qu'il vont plutôt l'homologuer pour Le LM GTP. Dans Le Mans Racing cela parait clair, quand on lit que l'ACO a déclaré à Jean Todt, que seul un proto peut gagner Le Mans.
            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

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            • #96
              Oui mais alors !! ils veulent aussi allez en FIA-GT donc ... Je crois que cette déclaration il faut la prendre autrement ... c'est à dire : Vous avez construit une GTS, on enlèvera pas les protos au Mans pour que vous puissiez gagner, si vous voulez gangner LeMans construisez un proto ... vàlà !
              Ils vont quand même pas faire 2 types de MC12 ... Schum, reviens de chine y a du boulot !! [img]graemlins/buck.gif[/img]

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              • #97
                Oui la MC12 devrait etre homologuée en GTS(GT1?) et elle sera barrée par les LMP1 pour la gagne ...
                Par contre Jack Leconte a annoncé que si la MC12 est en GTS ,lui n'engagera pas sa 550 ... dommage car sur 24 heures elle a ses chances surtout l'an prochain avec toute les nouveautées ( C6R , DB9 , MC12 et autre Lambo ...)

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                • #98
                  Maserati, rien ne les empêche d'être à la fois en GTP et en GT1. Ils ne seraient pas les premiers. Rien au réglement n'interdit d'utiliser une base commercialisée pour en faire une GTP.
                  Ces dernières années, on a bien rétrouvé la 550 Maranello en GTS et en GT.
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

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                  • #99
                    Reste a savoir si l'ACO acceptera les deux dossiers ce qui est moins usr compte tenue qu'il s'agit du meme team et de la "même" voiture!!
                    Personnellement je trouverais ça domage...

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                    • Je recentre juste le débat Panoz ici
                      C'est vrai que l'Espérante GTS est completement dépassée pour la catégorie LMP1, mais quel fun cette voiture je suis sur qu'avec de très bons pilotes elle peut encore faire le spectacle ...
                      Sinon les Rodsters !!!, un team privé avec les derniers vu en 2003 (les plus aboutis je pense) elles auraient encore avec de bons équipages une chance d'être bien placés surtout en 2005 ...

                      [size="1"][ 07.10.2004, 00:10: Message édité par : Riko ][/size]

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                      • par contre, la petite Panoz GT, bien qu'elle soit tres sympathique, elle se battrait avec la Morgan pour etre la premiere non-classée des 24 heures...
                        apres 2 ans de courses, cette auto reste désespérement en fond de peloton, alors que ces pilotes sont de vrais pros...
                        sont engagement au Mans ne serait que pour ajouter 1 peu d'exotisme parmi les Porsche et autre Modena.

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                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                          Je recentre juste le débat Panoz ici
                          C'est vrai que l'Espérante GTS est completement dépassée pour la catégorie LMP1, mais quel fun cette voiture je suis sur qu'avec de très bons pilotes elle peut encore faire le spectacle ...
                          Sinon les Rodsters !!!, un team privé avec les derniers vu en 2003 (les plus aboutis je pense) elles auraient encore avec de bons équipages une chance d'être bien placés surtout en 2005 ...
                          </font>[/QUOTE]moi je crois plutôt que j'ai envie de voir deux Courage C 60 à moteur Elan aux couleurs du Panoz Motorsport. Enfin il paraît qu'il faut patienter.

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                          • D'après une conversation que j'ai eu avec Lyle James on parle beaucoup de cela aux US,(une Courage/Elan) pour 2005, lui parle d'une P1 fermée ??? je ne vois pas de quelle Courage il s'agit, la C60 étant ouverte ...
                            Quelqu'un en sait il plus ?

                            Commentaire


                            • juste un p'tit mot pour vous dire que la panoz GT est maitenant une voiture très performante comme on a pu le voir à Atlanta puiqu' elle tournait dans les même chronos que les GT3 RSR !!
                              Je pense qu'elle serait encore plus ds le coup au Mans car ele a un avantage certain en vitesse max sur les Porsche donc...

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                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                                D'après une conversation que j'ai eu avec Lyle James on parle beaucoup de cela aux US,(une Courage/Elan) pour 2005, lui parle d'une P1 fermée ??? je ne vois pas de quelle Courage il s'agit, la C60 étant ouverte ...
                                Quelqu'un en sait il plus ?
                                </font>[/QUOTE]moi je me souviens avoir lu avec certitude sur un site US qu'il s'agirait de chassis C60 (les mêmes moules) et donc ouvert et donc pas fermé. Il était clair que cela permettait de regarnir le plateau ALMS. Quant à YC, l'amortissement des frais fixe sur un nombre plus important de modèle car je crois que le chassis en question n'est pas non plus très éloigné de la so successful C65, de fera pas de mal.
                                Au fait toujours au rayon de LM 2005, il semble que RFH bouge encore. Quelqu'un a t il eu par exemple sur DSC quelque chose qui s'y rapporte?

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