Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Bonjour,
    C'est vrai que niveau photo l'annuel 2011 place la barre très haute! Par contre, je regrette toujours le manque de détails dans le texte, notamment sur la course "des autres"

    Sinon, petite question, le livre officiel des 60 ans de Sebring est-il disponible quelque part dans l'héxagone?
    De plus, le livre de l'ILMC n'est pas sur le site de la boutique ACO...

    pour finir, voici également un livre qui pourrait valoir le coût : http://www.editions-palmier.com/le-m...fr,4,v4243.cfm
    Dernière modification par Invité, 14 février 2012, 12h19.

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      J'avais entendu dire que cette série de livres allait s'arrêter, mais ce n'est heureusement pas le cas :


      Uploaded with ImageShack.us

      Parution prévue : mai 2012. Désolé pour la piètre qualité de l'image : elle est agrandie à partir d'un document pdf...

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Hum...Très bonne nouvelle, j'ai acheté les 3 premiers, et je prendrais possession de ce 4eme tome les yeux fermés, car ce sont de beaux livres, bien illustré et bien documenté au niveau des classements, chronos etc...

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Dans la série des "livres à paraître incessamment sous peu" :



          Sans doute trouvable à un prix avoisinant les 10 euros chez Am.zon UK !

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Envoyé par Temporaire Voir le message
            Hum...Très bonne nouvelle, j'ai acheté les 3 premiers, et je prendrais possession de ce 4eme tome les yeux fermés, car ce sont de beaux livres, bien illustré et bien documenté au niveau des classements, chronos etc...
            Nous sommes tout à fait d'accord !

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Oui le Quentin Spurring on pourra l'acheter les yeux fermés ! il faut par contre être plus prudent pour le livre de McDonough car celui qu'il avait consacré à Matra avait été entaché de quelques erreurs grossières...
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Et celui sur l'Alfa tipo 33 .... n'en parlons même pas !!!!

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Oui... et le pire c'est que j'ai les deux dans ma bibliothèque....mais c'est comme pour les films : on n'est fixé qu'après la séance, quand on a acheté son billet !
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Le nouveau Le Mans Racing en kiosque :

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      et bien, il se sera fait attendre ce numéro de février
                      J'espère l'avoir ce soir dans ma boîte aux lettres.

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par endurancefan Voir le message
                        C'est vrai que pour un prix de 30 euros, c'est raisonnable !
                        Je suis plus réservé sur la qualité de ce ILMC 2011 Yearbook que je viens d'acquérir : si effectivement les photos et la mise en page sont de qualité, il reste une impression de travail vite expédié par manque de pages.

                        La qualité des textes de JM T est un des points forts du livre. Mais hélas on a au total seulement entre une et deux pages de lecture par courses, sans grilles de départ ou position heure par heure.

                        Aucune introduction : pas de rappels des règles (ceci aurait pourtant été utile en cette année de changements importants), pas de rappel du contexte sportif, pas de présentation des équipes et bien sûr pas de notes techniques ni numéros de châssis.

                        Résultat : c'est à peine si on sait que les Audi avaient des moteurs diesel, et n'esperez pas connaître les différences entre une 908 HDI FAP et une 908...

                        Enfin l'ouvrage est quelque peu chauvin, nous faisant croire que Peugeot a écrasé la saison. N'oublez pas , Messieurs, qu'une victoire au Mans a plus de retentissement que tous les trophées acquis par ailleurs : c'est peut être injuste, mais c'est ainsi.

                        Bien entendu, les autres équipes sont à peine évoquées, si ce n'est Pescarolo et OAK (tiens, tiens...)

                        Bon... en 155 pages il ne fallait pas en attendre plus, et cela donne l'impression que le public ciblé est celui des profanes qui veulent en savoir un peu plus sur la série, en vue de la saison WEC 2012. Les autres auront l'impression de s'être faits bernés....
                        Dernière modification par Thierry Gil, 27 février 2012, 21h01.
                        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                        Commentaire


                        • Re: Des livres à lire

                          Ce livre est une commande inattendue de l'ACO à faire dans un temps record; Jean-Marc Teissedre n'a jamais eu dans sa carrière aussi peu de temps pour faire les textes d'un livre. Il n'a même pas vu la mise en page avant l'impression.
                          C'est surtout un livre publicitaire de l'ACO.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Re: Des livres à lire

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Ce livre est une commande inattendue de l'ACO à faire dans un temps record; Jean-Marc Teissedre n'a jamais eu dans sa carrière aussi peu de temps pour faire les textes d'un livre. Il n'a même pas vu la mise en page avant l'impression.
                            C'est surtout un livre publicitaire de l'ACO.
                            Comme je l'ai dit, les textes sauvent un peu l'ouvrage...restent de très belles photos, à part les deux pages "people" de la course du Mans avec Sébastien Loeb, Jackie Stewart, François Fillon et même... Eric Besson !
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Merci pour ces retours! au moins je vais économiser 30 euros, où plutôt les réinvestir dans un livre un peu plus intéressant

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Envoyé par killian Voir le message
                                LE livre de l'année 2012 ???........

                                Livre commémoratif pour les 60 ans des 12h de Sebring......
                                -plus de 600 photos
                                -résultats détaillés
                                -statistiques
                                -etc....

                                Malheureusement, pas encore le prix........



                                Bonjour à tous.

                                D’après vous, on ne peux que le commander par téléphone ??
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X