Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire



    Je reviens sur ce livre que je viens de recevoir, pour pousser un coup de g... sur la photo de la page 65. Je l'ai juste feuilleté pour l'instant, mais sous cette photo (qui a attiré mon regard), il est écrit que Derek Bell a piloté la Mirage Weslake (Préliminaires de 1973) avec une photo de la voiture telle qu'elle est actuellement !
    Ou c'est une erreur de photo, et ça fait pas très sérieux pour une deuxième édition qui devrait rectifier les erreurs de la première ou c'est volontaire et là c'est vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles...
    Dans ce cas, ça aurait été bien de dire que la voiture était dans sa configuration actuelle (ce qui est fait quelques pages auparavant avec une photo de 2007).
    Voilà c'était mon sentiment à chaud... j'espère que le reste du livre n'est pas du même acabit !

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Je dépose ici ce message.

      Philippe est un ami Normand et un peu de publicité pour son travail est méritée :

      Envoyé par PHIKE VOTLER
      Bonjour à toutes et tous !

      Chose promise, chose présentée !
      Voici, en avant-première, la couverture du nouveau livre que j'édite et co-réalise avec Christophe Dépinay sur l'histoire du Challenge Can-Am 1966-1974 ; pour plus de détails, je vous invite à consulter http://www.123siteweb.fr/groupe7-sanslimites.



      Bien sportivement ! Philippe Vogel
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        çà s'intitule :" De 1912 à nos jours, retour sur l'épopée des 24 heures du Mans. "
        - Les moments forts.
        -Des photos et des témoignages exceptionnels.
        - Les portraits des plus grands coureurs.

        C'est édité par OUEST FRANCE,HORS SERIE, chez votre marchand de journaux et çà coûte 6,90 euros. ( boutique.ouestfrance.fr )

        Croit bien que je vais le prendre.
        ( Pour ceux qui ne seraient pas distribués, veut bien vous le prendre et vous l'envoyer, passez par ma MP )

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Regarde page 19 de ce sujet j'ai posté une photo de ce livre, et on en à déjà parlé....

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Exact : Oh, çà doit être du vu et revu et du rabâché non, quelqu'un l'a feuilleté ? çà vaut la peine ? Merci.

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Si tu as quelques euros à dépenser, oui prend le, il est plutôt sympa au niveau du contenu, surtout si tu ne possède pas une grande bibliothèque sur les 24h comme la majorité des intervenants ici (triple bible, les annuels et autres livres qui retrace l'histoire des 24h depuis leur création).

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                On va dire , mon ami Séb, qu'en ce qui concerne ma bibliothèque du Mans, tout... est dans ma petite tête de canette.
                En livre, je ne possède que le double dont je vous ai parlé et dont je cherche à me débarrasser, plus " petites et grandes histoires des 24 h du Mans " et un exemplaire de l'année 69 de Marabout, très complet.
                Derniers livres sur l'automobile, ceux de nos amis Dominique OTTAVI " Mes autos émois " et de Michel LOVATY sur les pilotes constructeurs F1 et puis.... c'est tout.( Mais c'est dédicacé ! )
                Autant dire que chers amis un océan nous séparent, et pour tant , j'ai des idées sur tout. Surtout des idées !
                Ah si, j'oubliais, j'ai aussi un livre dans ma bibliothèque sur l'histoire d'un pilote qui s'est tué au Mans...

                Commentaire


                • Re: Des livres à lire

                  ... et il y a quelques annees "oubliees"... dans ce livre !

                  j'aime bien ta reponse de "robin des bois", can the can 4...

                  LM.

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Bonjour à tous...Qui peut me renseigner sur ce livre en anglais écrit par "michael cotton" ,de 152 pages avec apparemment des photos en noir et blanc....Je voudrais savoir si le contenu ce limite à l'édition 1988 ou plus, si il y a beaucoup d'illustrations etc...

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Je ne connaissait pas ce livre ...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Je l'ai trouvé en vente ici : http://www.ebay.co.uk/itm/le-mans-24...item564920e6d2

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Envoyé par Temporaire Voir le message
                          Ok

                          Trouvé ou acheté ? car à ce prix cela vaut peut être le coup ?
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Pour le moment c'est "trouvé"....Car j'ai l'impression qu'il ne livre qu'en Grande-Bretagne ce vendeur, effectivement le prix n'est pas très élevé, d'ou mon interrogation sur le contenu.

                            Encore moins cher ici : http://www.abebooks.fr/rechercher-li...tton/sortby/3/ et livrable en France...

                            Et sur Amazon on peut le trouver aussi

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Grâce à mes copines du magazine LE MANS RACING voici mes derniers achats :









                              Rapide comme l'éclair car postée Mercredi après midi, le facteur est passé aujourd'hui avant midi...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Trouvé hier chez "NOZ" pour 6 euros :

                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X