Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    A l'époque, j'avais fait une affaire, dans la même boutique, un soldeur, il avait des "nanards" (de la colle, comme s'exprime des marchands):
    - DELAHAYE Le Grand Livre
    - Salmson,
    - Panhard
    - Aronde

    Tous sortis dans les années 90.... mais j'ai égaré le Salmson depuis plusieurs années; c'est grâce à une virtuelle connaissance que j'ai eu vent, dès le mois de février ou mars de cette année, de cette réédition enrichie.

    Donc je suis plutôt très satisfait car n'habitant plus Paris depuis quelques dizaines d'années, ici nous sommes ravitaillés par les corbeaux et encore faut-il qu'il fasse un meilleur temps.
    En observant bien le vol lourd des corbeaux dans la plaine (ça me rappelle un chant), lorsqu'ils arrivent au-dessus de la Charente, ils volent sur le dos pour éviter d'apercevoir notre misère
    Dernière modification par Invité, 09 novembre 2010, 08h48.

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Il fut une époque pas si lointaine où les soldeurs nous offraient du lourd, et j'ai ainsi pu me procurer à bas prix outre les titres déjà cités :

      "La Réussite Porsche", les "Jaguar" de Bernard Viart, "Citroën" de Olivier de Serres, "Lamborghini" de Bellu, ..etc. tous chez EPA.

      Pas mal d'annuels aussi : F300, Autocourse (français) Les Rallyes....

      Depuis c'est plus dur, et parfois je me dit "attendons, ce titre là va être soldé" et bing : à côté !

      Par contre voir les "50 ans d'endurance" soldés il y a peu de temps à 20 € pièces, alors qu'on les a eu au prix fort , c'est .... dur !
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        çà me fait penser à un gars que j'ai revu à la 25è heure, un gars qui était présent lors de la "reconstitution" de l'accident de Woolfe, en Mai 2009,à Maison Blanche, avec les commissaires de l'époque, et qui s'était glissé dans pas mal de photos.
        Un gars improbable qui m'a re-bassiné avec le fait que Blin, jeune commissaire, ne pouvait pas être là, vu qu'il ne figurait pas sur la liste officielle des commissaires, vu que... etc, etc...
        Alors, je lui ai proposé mon livre, plus d'un an après.
        " Non, me fait il, j'attends la prochaine braderie, et je l'aurai pour rien !... "
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          J'attends des nouvelles de Suisse, d'Italie et de nos Amis Britons...
          Vous aurez la primeurs de mes prochaines acquisitions...


          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Dans les années 80, j'avais une copine qui était "commerciale" chez EPA, j'avoue que j'en possède que je n'ai pas payé.

            Peugeot et Bugatti de Pierre Dumont, les Ferrari de Pourret et Prunet, puis il y eut le Lamborghini, le Dino, le Vedette de Pagneux, les deux Alpine de Descombes et Pascal, le Talbot de Alain Spitz (pour le double de Abeillon nous en avions commandé 5 en Suisse avec une bonne remise), les Jaguar bien sûr.
            Une superbe affaire avec le Magnum qui s'est un jour retrouvé en "solde" ! ! ! J'ai pas hésité une seconde, ... etc....
            Tous les citer serait long et fastidieux, tels les ouvrages sur des compétitions, hors 24h du Mans, 12 de Reims, des trucs tirés à 500 ou 1000 exemplaires dont le plus fou de tous, que se vend une fortune, le Alfa Romeo Allegerita de Tony Andriaensens, faites un tour sur le net pour observer le prix de vente ! ! De la folie. Idem le "Time and Two Seats" avec les quatre livres photos qui l'accompagne maintenant.

            Des flops ? tout comme vous, les trois volumes "Endurance 50 ans", idem les sept volumes sur les 50 ans de la Formule 1.

            Bref je suis, c'est certain, en faillitte personnelle; j'ai fait venir un huissier et un expert afin de faire expertiser la collection pour avoir un peu de sous, ne serait-ce que pour acheter quotidiennement un bout de pain dur

            J'avais beaucoup apprécié la réflexion d'un internaute sur Autodiva qui évoquait les risques de surendettement à vouloir posséder voire trop acheter.... sous un fallacieux prétexte qu'il possédait, lui, un ouvrage rare sur Alfa Romeo.
            Rien de presse, je lui montrerais celui qui est sur une étagère

            Et alors.... une fois qu'il l'aura vendu, s'il trouve un couillon pour lui acheter, il pourra juste s'ouvrir un PEL :king:

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              La légendaire lenteur suisse, n'est pas de mise pour envoyer un colis



              Qui des Anglais et des Italiens monteront sur la seconde marche du podium ?
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Je suis tenté par ce livre, mais je n'ai pas encore dégainé la CB; le peu que j'ai feuilletté m'a laissé l'impression d'une mise en page un peu austère... le sujet est cependant aléchant... que faire HK ?
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Moi qui adore les livres, et surtout ceux sur les pilotes, je trouve celui-ci très sympa.
                  Une page de texte et en face des photos (dans la majorité des cas) plus les classements de chacune des courses auxquelles Seppi à participé avec numéros de châssis...

                  Le découpage en trois langues n'est pas un frein à la lecture, cela permettra de parfaire Goethe et Shakespeare ...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Partant du principe qu'avant de lire un livre, il est plus que parfois nécessaire de l'acheter.

                    Bon et avec celui-ci, c'est comment qu'on fait

                    Porsche 917 X 17 (The Premium Publisher’s Edition)



                    Price: $1,295.00

                    A ce prix là ou ce prix ci (!) vous êtes en droit d'en savoir davantage.

                    Donc lire la suite: BOOK DETAILS

                    Pour votre information ci-joint le catalogue hiver : http://www.bullpublishing.com/pdf/bull-catalog.pdf

                    Quand on aime.... on ne compte pas

                    p.s. Ce n'est pas un garage ou une cave qu'il vous faudra, c'est un coffre fort et une déclaration de patrimoine (avec constat d'huissier) à fournir à votre assureur

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Grimacier va

                        Comme en ces jours de disette, cause qu'y faut mettre des sous de coté pour les cadeaux sous l'sapin, y z'ont quand même pensé à ceux qu'en avait pas assez !

                        Alors y'a le même mais en version moins



                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Help ! je me suis réveillé trop tard et le yearbook ALMS 2009 est épuisé ! quelqu'un aurait-il une piste pour en dénicher un ?
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Bonsoir M630,


                            Avez-vous été voir >>> ici <<< ?

                            Il vous faudra compter une cinquantaine de dollars

                            Espérant vous avoir renseigné

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              En navigant sur le site de Motors Mania, je viens de découvrir une nouveauté :



                              Peut être que certains d'entre vous ont déjà vu ce livre et peuvent dire ce qu'ils en pensent. Merci d'avance.

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                Envoyé par Titounet Voir le message
                                Bonsoir M630,


                                Espérant vous avoir renseigné
                                Super ! Je n'avais pas été voir ce site depuis longtemps. Merci
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X