Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Reçu aujourd'hui, toujours plus somptueux d'une année sur l'autre.

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Acheté et lu aujourd'hui.



      Des dessins toujours aussi intéressants même si un peu naïfs parfois, exagérés aussi, travers constants, voitures qui décollent sur les vibreurs. C'est bien raconté, mais je note 2 erreurs, en 1968, pour moi la Matra n'a jamais pris la tête même à la faveur d'un ravitaillement de la GT40, et en 1969 dans le dernier tour, la Ford n'a pas repris la tête au freinage d'Arnage mais à celui de Mulsanne.
      Je conseille cette BD à tous les passionnés des 24 heures.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Envoyé par RB29 Voir le message
        J'attendais une parution sur le bonhomme depuis longtemps. Cela vient de sortir, 448 pages en impression à la demande, par amazon pour 14,88 euros seulement.Une lacune qui se bouche pour un personnage de roman idéal pour hollywood .

        Je viens de le terminer et je l'ai trouvé très bien.Le premier 1/4 du bouquin est consacré à la guerre de 14 et au conflit familial pour l'héritage de Barney Barnato + les femmes. Le second 1/4 est consacré à Bentley + les femmes et les fiestas. Ensuite : les femmes et les fiestas et pour finir la guerre de 39/45 + encore les femmes!
        Il a touché son héritage en deux fois et j'ai fait un petit calcul, au jour d'aujourd'hui le montant serait de 1.200.000.000 d'euros! Cela permet d'acheter quelques bricoles, il a eu jusqu'à 60 voitures dans son garage.
        Un personnage assez extraordinaire.

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Enfin trouvé (chez Chaters) mercredi aux essais! Il y en avait 2!
          Mais ma tirelire en a pris un coup! Même si c'était l'exemplaire le moins cher que j'ai vu depuis des lustres!

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Jolie trouvaille!
            De quel order de prix parle t'on pour ce livre actuellement?
            Bien amicaLeMans,
            ClaudeUS1

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Trouvé sur internet
              Relié
              occasion à partir de EUR 215,99
              neufs à partir de EUR 2 243,13
              Ca paraît impossible?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Brian Redman
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Envoyé par Duser Voir le message
                  Trouvé sur internet
                  Relié
                  occasion à partir de EUR 215,99
                  neufs à partir de EUR 2 243,13
                  Ca paraît impossible?
                  Tu parles du livre the certain sound?
                  ClaudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par Duser Voir le message
                    Brian Redman
                    Honte a moi, je ne l'ai pas encore commande. Il est sorti il y a 2 mois environ. Par contre j'ai commander le livre de Frederic Sausset!
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Trouvé sur internet
                      Relié
                      occasion à partir de EUR 215,99
                      neufs à partir de EUR 2 243,13
                      Ca paraît impossible?
                      L'exemplaire que j'ai trouvé était neuf, première édition,encore avec le film protecteur d'origine. Je l'ai eu à 125 livres, 158 euros. L'exemplaire le moins cher que j'ai rencontré. Après le Brexit c'eut été plus intéressant.
                      La norme de prix est entre 200 et 250 livres pour le moins, souvent la seconde édition.

                      Commentaire


                      • Re: Re : Des livres à lire

                        Envoyé par Duser Voir le message
                        Brian Redman
                        Personnellement, je n'achèterai sûrement pas la traduction française. D'ailleurs ça commence très mal avec le sous-titre !!! Decade en anglais est une période de 10 ans qui se traduit en français par... décennie ! Une décade est une période de 10 jours. Tous les traducteurs de l'anglais vers le français connaissent ce faux ami !

                        J'ai le livre sur Mirage en français aux Editions du Palmier également, la traduction est catastrophique !!! Un exemple : ils ne se sont même pas donnés la peine de convertir les vitesses en km/h, elles sont restées en miles par heure. Ceci sans compter certaines phrases traduites mot à mot de l'anglais ce qui donne quelque chose d'incompréhensible en français...

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                          Tu parles du livre the certain sound?
                          ClaudeUS1
                          Oui
                          THE CERTAIN SOUND THIRTY YEARS OF MOTOR RACING JOHN WYER ISBN:2880011116 BOOK
                          Oui c'etait hier sur eBay mais je ne le retrouve plus
                          Aujourd'hui 225 GBP, livres anglaises ?
                          Peut etre confusion entre les 2 monnaies?
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            Acheté aujourd'hui, l'indispensable depuis 1998, avec une belle photo de la Ford #68 sur la page de la #69... Pour le reste je laisse le soin à notre expert maison d'éplucher en détail ce nouveau numéro comme chaque année :


                            Commentaire


                            • Re: Re : Des livres à lire

                              Envoyé par Se-bastien Voir le message
                              Acheté aujourd'hui, l'indispensable depuis 1998, avec une belle photo de la Ford #68 sur la page de la #69... Pour le reste je laisse le soin à notre expert maison d'éplucher en détail ce nouveau numéro comme chaque année :


                              Merci pour l'info Séb. J'irai l'acheter demain.
                              Au jeu des 45 erreurs (voir plus...) notre ami Camerat gagne à chaque fois.

                              Commentaire


                              • Re : Re: Re : Des livres à lire

                                Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                                Merci pour l'info Séb. J'irai l'acheter demain.
                                Au jeu des 45 erreurs (voir plus...) notre ami Camerat gagne à chaque fois.
                                Je crois qu'un effort a été fait. Une première lecture rapide ne donne que 3 erreurs. Je vais appronfondir les orteils en éventail au bord de la grande bleue.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X