Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un diesel au Mans !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un diesel au Mans !!!

    MAP et Delettrez, ça vous dit quelque chose ? Ce sont les deux marques qui ont déjà fait courrir des moteurs diesel au Mans. C'était en 1949, 50 et 51 pour la première et 1950 pour la seconde (avec un Flat 4 de 10 litres à compresseur!!!!!!! )

    Et bien, il devrait y avoir de nouveau un moteur diesel au Mans cette année. Et ce sera dans la Lola du Taurus Racing ! L'info vient de DSC et Autosport. Mais les deux media ne sont pas d'accord sur le chassis : B2K/10 pour DSC et B2K/40 pour le second (je penche pour le B2K/10 parce que ches DSC, ils sont vraiment bons)

    Le moteur est basé sur un V10 5 litres dont ils ne veulent pas dévoiler l'origine, mais vous en connaissez beaucoup, vous des V10 5 litres turbo diesel ????? Ca ne peut être qu'un VW. Phil Andrews est le seul pilote connu de cette voiture, aujourd'hui.

    La voiture serait "forcément" retenue pour Le Mans du fait de son côté novateur. Mais Dailysportscar annonce également une deuxième Lola pour le team, la classique B2K/10 à moteur Judd confiée à Didier André et Benjamin Leuenberger. Elle fera également les 4 manches LMES [img]graemlins/applause.gif[/img]

    L'équipe possède actuellement trois chassis B2K/10.
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

  • #2
    info planetlemans:
    lola diesel

    Ricardo Engineering also developed a Diesel based on the Judd GV5, delivering 600Bhp@6000 rev/min with a peak torque of 850Nm (see the picture above). Also rumors exists that Cosworth and Audi but as well Peugeot are working on Diesel race engines.

    Commentaire


    • #3
      Voilà la bestiole en question ... V10 diesel developper par Ricardo engenering sur une base de Judd GV5



      Sur planetlemans on explique aussi la possibilité d'un moteur sur base Caterpillar JCW ( dit le bulldozer ) va enfin trouver un moteur à sa dimension !!

      Commentaire


      • #4
        Le projet Riccardo a selon moi, été repoussé. Pour la Lola, il ne s'agit pas de ce moteur.

        Caterpillar est effectivement impliqué dans le développement du moteur mais le préparateur est une boite anglaise : Mountune.
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #5
          Bon je prepare pour le mois de juin des boules quies et du persil pour le nez
          Plus serieusement Audi a mis son projet en attente pour des problemes de fiabilitée je crois , il y a beaucoup de couple et les transmissions on du mal a le faire passer , alors je voie mal une equipe privé faire un bon resultat cette année .
          L'ACO risque de la selectionner pour son coté innovant mais elle prend la place d'un autre proto plus a meme de faire un resultat...

          Commentaire


          • #6
            il y a deja eu une voiture hybride électrique, cétait une panoz esperante GT1 qui avait un moteur électrique d'apoint qui lui donnait un "overboost" à l'accélération...cependant la voiture n'a pas pu se qualifier (trop lourde par rapport au gain en puissance en est la principale raison)

            Commentaire


            • #7
              allez comme je suis sympa je vous donne un lien (là c'était au petit Le mans)
              panoz hybrid

              j'aimais bien la deco [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                ils mettraient où la boite à outils??

                Commentaire


                • #9
                  Ben tu parles ... pas besoin de caisse à outils .... avec un engin pareil t'es déja sur place avant que la panne arrive !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Laurent Chauveau a les bons sites et les bonnes infos, pour en avoir discuté en octobre dernier avec I Dawson, le boss de Taurus.

                    On peut se demander si le team a trouvé LE sponsor pour développer et le moteur et l'environnement chassis et le reste (boite...)pour encaisser le sur poids et le couple.
                    Caterpillar, sans doute, puisque c'est Lola Caterpillar, mais à quel niveau?

                    En tout cas pas beaucoup d'infos sur leur site.../http://www.taurussports.co.uk/

                    On verra dans 3 grosses semaines quel auto est là: la diesel ou la 1ère suppléante, leur habituelle B2/Q10, ex-Olive Garden de 2000 et 1000KMS en octobre. Ils sont sûrs d'avoir au moins une voiture, pas comme en 2003

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X