Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

D'autres News des LMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:

    Au fait Laurent, pas la peine de dénoncer à DSC ce sympathique site que Le Mans news qui offre
    une revue de presse très exhaustive à moindre coût.
    </font>[/QUOTE]Ainsi, au yeux de "Nicos 935" (je suis un peu perplexe face à ce qui peut justifier l'anonymat d'un pseudo : le statut social de l'intéressé ?), le "vilain" Laurent Chauveau serait un délateur en puissance pour avoir stigmatisé le pillage institutionnalisé et avéré de Dailysportscar par un autre site ? Bigre …

    Je ne connais pas les textes en vigueur outre-Manche. En France, la revue de presse et les droits d'auteur sont abordés (entre autres) dans l'article L.122-5 alinéa 3 relatif aux droits patrimoniaux. Et ce que le site en question pratique peut en effet s'assimiler à une revue de presse.

    Hormis que :
    1. la revue de presse s'adresse généralement à un cercle restreint (une entreprise, par exemple) ;
    2. là, il s'agit ni plus ni moins d'une mise à disposition gratuite (et souvent le jour même de la parution) du contenu de DSC avec, certes, une légère reformulation mais aussi l'utilisation d'un vecteur qui rend les informations accessibles à toute la planète.

    Alors, pourquoi en effet s'abonner à DSC en sachant que l'on peut trouver ailleurs le même contenu gratuitement ?

    Lorsque l'on se définit comme "passionné", on peut reconnaître (en déboursant quelques euros) la valeur du travail d'un site comme Dailysportscar qui constitue LA référence dans le domaine de l'endurance, du proto et du GT.

    Et ce travail, il a un coût : l'hébergement du site, la bande passante utilisée mais aussi les déplacements. Car les reportages, les clichés, le relationnel avec les différents intervenants ne se font pas derrière un bureau lorsque l'on prétend à une réelle approche journalistique : quand vous achetez Auto-Hebdo ou Le Mans Racing, vous ne payez pas que le papier et la diffusion.

    De plus, allez proposer vos services à un annonceur s'il apprend que ce que vous tentez de lui vendre (du contenu générant des visites) est disponible gratuitement ailleurs !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    panoz mugen en 2002 de radiguès.duno.graham abandon (moteur)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est vrai que c'est quand même du pompage de DSC. Même les couleurs de présentation se ressemblent. Vont pas être contents les DSC Boys.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:

    C'est bizarre qu'on ne le voit pas ailleurs ce moteur Mugen. N'avait il pas été utilisé sur des Panoz Multimatic il y a un an ?
    </font>[/QUOTE]Exact, enfin il me semble.....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Quand la LMES aura une manche japonaise peut être que le Kondo Racing de la Dome Mugen sera tenté par la grande aventure.
    C'est bizarre qu'on ne le voit pas ailleurs ce moteur Mugen. N'avait il pas été utilisé sur des Panoz Multimatic il y a un an ?

    Au fait Laurent, pas la peine de dénoncer à DSC ce sympathique site que Le Mans news qui offre
    une revue de presse très exhaustive à moindre coût.

    Laisser un commentaire:


  • Le houx 62
    a répondu
    Et de surcroît, elle n’aura aucune restriction, étant conforme au règlement LMP1.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Programme chargé pour Lister : En plus dela Storm GT en FIA-GT, Lawrence Pearce a annoncé que la Storm LMP courera toutes les manches de la LMES, sans doute les 24 Heures du Mans et quelques courses en ALMS. La Storm LMP a tournée des journées entières à Donington. D'ailleurs, Jamie Campbell Walter à trouvé le proto plus puissant et plus amusant à piloter. De 530 Chevaux, la puissance est passée a 566 chevaux. Et la fiabilité semblait être au rendez-vous. Déjà qu'on pouvait pas dire qu'elle se trainait niveau chrono, en tout cas, aux 1000KM du Mans, alors cette saison qu'est-ce-que ça va être...

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    La C60 Chevrolet s'ajoutera effectivement à la liste, mais pas la Dome-Mugen qui, à priori, ne fera que Le Mans. Si ils sont retenus...

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    Voila un site qui ne se prive pas de piller DSC. Malcolm Cracknell, le boss de DSC, doit être ravi

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans D'autres News des LMP

    D'autres News des LMP

    sur ce site
    http://www.lemansnews.net/

    quelques news de la C60 Chevy espagnole et
    de la Dome-Mugen

    Ils me semblent qu'elles vont s'ajouter à la liste d'Infocourses

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Chargement...
X