Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les voitures que l'on devrait bientot voir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Que sont devenus dejante, courage, chauveau.....?
    Envoyé par déjanté Voir le message
    ben on en sait peu sur cette team mais il est posszible que cette team ait racheté le nom du constructeur panhard , mais bon c vrai que c louche , ils sont pourtant passés dans le magazin le mans racing donc sa doit etre sérieux

    On avait parle de Panhard aux Usa ..

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Merci JM 30
    J'espère que la panhard aura le même bruit que l'original

    On parle de la future Alpine en version GT4

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Le "Panhard Motorsport"? Qu'est-ce que c'était cette chose? Aucune nouvelle en tout cas à ma connaissance. Sinon, ça aurait donné quoi? ça:evillaugh?


    Je propose un gros up de ce topic pour évoquer justement ces autos qu'on devrait voir... ou d'autres qu'on aimerait peut-être voir...

    Bientôt en piste, la Honda NSX GT3.

    nsxforums.com

    Une auto intéressante que l'on devrait surtout voir en USCC, préparée par HPD. Ce qui est à suivre, c'est que voila une japonaise dans une catégorie ou l'on ne voit que la Nissan GT-R, mais avec peu d'exemplaires et en Europe. ça va peut-être décider plusieurs japonais à investir un peu plus dans ce GT3.

    Chez Nissan justement, Changement de stratégie obligatoire, puisqu'ils ne pourront plus fournir de moteur en P2. Pour placer les pilotes issus de la Nissan Academy, pourquoi ne pas envisager un retour en LMP1 avec un voiture plus "normale" (ils savent faire, comme cette sportscar 3.5) mais en reprenant la mécanique de la Nismo GT-R nismo qui marchait bien...

    mitsuru-1029.cocolog-nifty.com

    ...Des GT-R en GTD aux USA ou alors une GTR "GT3+" en GTE Pro, mais qui risque d'avoir du mal contre la Ford...

    On devrait aussi voir de nouvelles autos en USCC ou le règlement DPI va apparaitre. Il est fait pour attirer des constructeurs en USCC, mais ceux-ci ne pourront pas s'aligner au Mans contre les LMP2. Peut-être un peu tard pour des constructeur dès 2017. Bentley, dont on parlait pour un DP, fera t-il un DPI?


    L'apparition tardive du règlement risque d'entrainer une saison de transition. Et après? Des Lexus DPI par exemple?


    Et pourquoi pas une Alpine DPI un jour...


    Envoyé par déjanté Voir le message
    pour les supercar on attend aussi des enzo , carrera GT , alfa c8 ...
    Avec l'arrivée de la Ford GT, on peut penser que d'autres marques pourraient arriver avec des supercars en carbone... mais pas pour le moment visiblement, en tout cas pour Porsche dont la 911 2017 offre une allure classique d'après les quelques images vues.

    J'ai entendu dire que Lamborghini pourrait arriver en GTE. Sans doute avec une Hurracan mais une Aventador ça sonnerait tellement mieux...

    A un moment, on parlait d'une Alfa 8C GT1... mais pas de concrétisation.


    Dommage! Par contre, ça serait bien que dans le groupe Ferrari, on laisse de la place pour Maserati qui n'a plus vraiment de "gros" programme depuis la MC12 ou la Quattroporte V8 Superstars. Pourquoi pas un DPI?
    Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 13h06.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    Vacances super, merci. Vraiment trop dur de revenir...

    La photo était la même sur DSC. Je ne sais pas ou ils se la sont procurés. Et Panhard Motorsport n'apparait pas dans la liste (fort exhaustive) de leurs liens. L'info m'a l'air d'être une exclu DSC car personne ne l'a reprise ailleurs sauf LMR.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    ha ben voila qui est plus clair merci laurent [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img] j'ai farfouillé partout sur le weeb pour Panhard motorsport ... ben rien trouvé , Idem en faisant une recherche avec le pilote ALMS niclas Jonsson qui est le pilote D'essai de cette barquette .Sais tu Laurent d'ou viens la photo dans LMRacing ...

    PS : bien passés ces vacances

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    L'info est parue sur Dailysportscar et dans Le Mans Racing. Mais elle est plus complète sur DSC. La société est nouvelle, basée en Caroline du Nord, et n'a donc probablement rien à voir avec les Panhard françaises !

    Le chassis tubulaire renforcé de panneaux de carbone et équipé d'un moteur Honda 1600 VTEC ne servira que de base de développement pour ensuite vendre des chassis prêt à rouler en LM P2. Cette voiture devrait faire une exhib avant les 12 Heures de Sebring.

    Mais les deux chassis que l'équipe compte engager en ALMS seront entièrement en carbone, et rien ne transparait concernant leur motorisation, qui ne peut, bien sur, pas être le petit (mais vigoureux, j'en conduis un tous les jours...) Honda VTEC 1600. Au mieux, on peut espérer tirer de ce moteur 250 CV, ce qui est notoirement insuffisant, pour faire une bonne voiture en LM P2.

    La fabrication de ces voitures devrait commencer en Mars. Elles devaient initialement être alignées en ALMS uniquement pour le Petit Le Mans, mais le planning actuel leur permettrait d'être engagées dès cet été. A suivre donc.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Même chose pour les lycéens francais...............

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Malheureusement, je n'ai rien entendu de Panhard Motorsport. A travers tous les sites web dont je connais.... pas aucun mot sur ce sujet. Mais si vous avez un lien à un site en anglais, je pourrais traduire....

    Il n'y a plus beaucoup de sites anglais avec bonnes nouvelles des courses d'endurance. Pas de nouvelles sauf ce que disent les porte-paroles. Auparavant, je dépendais du site DailySportscar, mais puisque l'on doit maintenant payer pour s'abonner, je ne peux plus le lire. (je souhaite qu'il y avait une réduction de prix pour les 'pauvres étudiants américains'!)

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    Ce que dit LMRacing, c'est qu'une Ste americaine, Panhard Motorsport, dont on ne sait pas si elle a racheté le nom, développerait actuellement une LMP2 pour l'ALMS. il semble que Panhard soit pésent sur pas mal de sites aux States, mais comme je ne maitrise pas assez bien l'anglais ... alors ...
    Lyle , si tu viens sur ce topic, peutêtre pourras tu nous en dire plus .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    ben on en sait peu sur cette team mais il est posszible que cette team ait racheté le nom du constructeur panhard , mais bon c vrai que c louche , ils sont pourtant passés dans le magazin le mans racing donc sa doit etre sérieux

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans les voitures que l'on devrait bientot voir

    les voitures que l'on devrait bientot voir

    pour cette saison : porsche 996 GT3 RSR , 360 modena GTC , 575 maranello GTC , murcielago R-GT , pagani zonda , maserati trofeo light , et peu etre meme le retour de BMW , le plateau devrait etre bien plus varier qu'a la saison 2003 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    pour ce qui est des protos on retrouvera le V10 JUDD sur la pescarolo , et une nouvelle team sous le nom de panhard motorsport sur un LMP2 a moteur honda 1600cm3 VTEC dont les aissais devraient commencer fin février

    pour les supercar on attend aussi des enzo , carrera GT , alfa c8 ... et une rumeur parle aussi de la chrysler ME four twelve vue au salon de détroit avec un V12 d'origine mercedes AMG 6L avec 4 turbos annoncant 850ch mais vu que la catégorie des supercars n'existe pas , on est pas pret de voir ces fauves débarquer dans les paddock pour 2004
Chargement...
X