Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pourrait on s ' acheminer vers un vrai championnat endurance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourrait on s ' acheminer vers un vrai championnat endurance ?

    bonjour bonsoir les forumeurs.

    je suis en train de me demander si on ne pourrait pas s ' acheminer vers un vrai championnat d 'endurance de 24 h .

    La reflexion vient du fait que les 24 h du nurburgring devient de plus en plus importantes ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Et l' audi R 8 a tournée en démonstration recemment

    Imaginons que les plus longs circuits du monde s ' allient de concert :
    le mans , spa , le nurburgring , pourquoi pas bathurst .

    Tous ces circuit ont un point commun : leur tracé naturel.

    Question : a trop faire des endurances comme je le pense , Le mans ne perdait il pas son intéret sur le point de vue spectateurs ? L ' attrait serait il toujours là ?

    Vous , personnelement , etes pour ces moteurs qui tournent si vite ? Ne préféreriez - vous pas entendre un bon 7 litres de cylindrée dans un proto ? ( moi oui )
    A puissance égale , que préférez vous ?
    je me pose quand même la question car cela pourrait rendre plus accessible a d ' autres constructeurs de prendre un moteur GT que de mettre un moteur trop typé et donc onéreux , ces moteurs ayant étés construits en "séries" pour de nombreuses GT !


    voila a vous [img]smile.gif[/img]

  • #2
    j' ai la bizarre impression que les 1000 km de spa pourraient risquer de fusionner avec les 24 h spadoises .
    Pourquoi ?
    - retour du grand prix F 1 a spa risquant de retomber a sa date fétiche du dernier WE du moi d 'août en lieu et place des 1000 km.
    - organisation FIA GT et WSC communes
    - si on retire les G 3 , les protos reprennent le nombre des G 3 disparues de la liste de départ.

    Je me disai bien que quelque chose coincidait dans le sens des 24 h de spa avec les protos .
    j 'ai l' impression que c ' est la bonne occasion d ' avoir le pendant spadoi des 24 h mancelles.
    De plus si on tient compte que les chaumont et delettre révaient de faire intégrer les protos dans les 5 années de l' apparition des 24 H GT , ca tombe vachement bien a pic !!
    Ce sont les 3 meilleures coincidences qui pouvaient arriver pour en arriver a ce que je dis !!
    Et comme en plus , les dates du circuits sont pratiquement toutes prises .... ca coule de source !!

    Commentaire


    • #3
      et bien voila , comme dit dans le post precedent , le GP de F 1 retrouve sa date de fin aout , ce qui laisse supposé d ' important changement dans le calendrier francorchois !

      Commentaire


      • #4
        L'idée est bonne mais on fait quoi du championnat du monde FIA GT ????
        Il est vrai que réunir de tels circuits serait l'idéal. Reste à savoir si la FIA ne verra pas de l'ombre à cette p... de F1.

        Si on réunit les 24 Heures de SPA et les 1000 Kms, en faisant une course de 24 Heures, OK mais il faut donc un vrai championnat endurance. Réunir FIA GT, ALMS, ELMS, AsianLMS, FIA Sportscar, ce serait vraiment le top pour les années à venir.

        Commentaire


        • #5
          J'oubliais une petite réflexion : Il faut de vrais protos, comme tu le dis Philippe.

          Commentaire


          • #6
            oui , mais fusionner les 1000 km et les 24 h sont la meilleure base qui puisse exister pour que les 24 h "new version" soient la base pour un remake , une revanche ? , des 24 h mancelles !!

            A deux manches de vraies courses de base mondiale , il ne manque plus que deux courses pour faire un championnat sur 4 manches mondiales !

            4 manches se serait une bonne base car les voitures sont fiables , je pense !
            de plus , ne pas en faire de trop c ' est éviter de couler les écuries et puis , il faut aussi penser aux pilotes qui risquent d ' y perdre leur rythme de sommeil à trop en faire ( des 24 h )!

            pour faire une variante , on pourrait laisser le ch. WSC comme il est avec le mans et spa en point d ' orgue .

            Si "on" cherche à réunifier les championnats lemans series et les WSC, c ' est le bon moment , tout y concorde

            [size="1"][ 18. août 2003, 21:27: Message édité par : philippe S ][/size]

            Commentaire

            Chargement...
            X