Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    La photo modifiée


    la photo originale
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      La photo modifiée
      la photo originale


      Belles photos Laurent.
      Il a fallu que les lettres "DUNL" soient modifiées sur la photo retouchée !?!?
      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Normal que j ai vu l astuce vu que j ai ca dans ma vitrine tous les jours devant les yeux

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film




          Le disque 33 T en vente actuellement sur ..Ebay ....

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Avec arrêt sur image , on découvre des choses intéressantes.
            Le nez de la longue n°25 est vraiment au raz du sol par rapport à la classique n°20 avec cette camera au niveau du macadam. Effet moins frappant avec les photos habituelles faîtes à hauteur d'homme.



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              J'ai l'impression que les 917LH, du fait de leur aéro pique du nez, plus que les 917 "courtes"
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonjour les passionnes!

                Je vois que meme a quelques jours de la course du " petit le Mans " la course/film le Mans reste la bible?

                Comme le dis Laurent du 78 la "longue" #25 " pique du nez" de part sa configuration aerodynamique...je ne suis pas ingenieur en aero, loin de la mais on peut facilement supposer que la charge aerodynamique generee par la " longue queue " doit etre compensee a pleine vitesse par des ressort a l'avant avec moins de detente pour eviter le phenomene de decollage de l'avant de la voiture et ca se voit aussi a l'acceleration sur la photo du depart ci dessous ou on voit clairement la garde au sol superieure sur les " K " #20 et #21 en oposition a la garde au sol de la " longue " #25



                J'ai regarde le passage du film ou les voitures sortent du virage qui commande la ligne droite des Hunaudieres et la difference de garde au sol se voit tres bien avec les memes voitures et plus tard quand la " longue" #25 passe la " K" #20, il semble que l'assiette de la longue la montre piquant du nez.

                Maintenant, mes yeux me jouent peut-etre des tours!

                Merci a toi Camerat pour partager avec nous ton enthousiasme pour le film et ses moindres details!

                Bien amicalement,
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  La fin des Hunaudières au 1er tour, Herbert Linge la fait balancer au freinage avant de tourner, un régal pour les amateurs de 917. Un de mes moments préféré.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Avec le lien fourni par Papiyv, on peut retrouver la 908 équipée de sa caméra

                    et

                    et

                    Copyright Marc de Picasa
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Bientôt sur les écrans, le film Le Mans avec Steve McQueen. Chic...


                      Trouvé sur Picasa, photo recadrée de Marc.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Petite question à Laurent du 78 et à Camerat:
                        Les photos que vous présentez dans les messages 368 à 370 est-ce bien des photos de l'édition 1969 de la course ??
                        merci et bravo pour votre travail de recherche.
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          ..je pense que je peux répondre à leurs places ! mes petits camarades aussi ..c'est bien la course mais celle de 1970 !!!! Avec le monde que l'on voit derriere les barrieres , il n'y a pas de doute !! Aux essais de juin , je ne pense pas qu'il y avait autant de public a cet endroit !!
                          Dernière modification par pantera gr4, 29 septembre 2009, 17h43.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Comme la précisé Pantera : 1970
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Envoyé par kikadikoi Voir le message
                              Petite question à Laurent du 78 et à Camerat:
                              Les photos que vous présentez dans les messages 368 à 370 est-ce bien des photos de l'édition 1969 de la course ??
                              merci et bravo pour votre travail de recherche.
                              Le post 368 est tiré du film et a été tourné au mois d'août 1970 pendant la location du circuit par Solar. Le post 370 est de 1971 pendant les 24 H.

                              Revenons au début du film, Mike (Steve) se souvient en arrivant à la sortie de Maison Blanche du crash de l'année précédente (1969) où lui, il s'en est tiré, mais pas l'autre. Tout cela en regardant une partie du rail de sécurité plus clair donc neuf, donc changé après son crash de l'année précédente, du moins c'est ce que l'on peut supposer. Je me suis d'abord dit: il est à l'endroit où John Woolfe s'est accidenté en 1969, voilà pourquoi le rail est neuf... sauf qu'en 69, il n'y avait pas de rail dans cette section. Alors, il ont eu la chance de trouver un rail plus clair à cet endroit, où bien l'on t-il fait changer exprès. Je sais qu'à côté du rechauffement ou des centrifugeuses en Iran, ce genre de questions semble bien futile, mais quand on aime... on décortique pour en profiter encore plus.



                              Petit gag dans le film, au début quand la companie de motards démarre leurs motos et les enfourche dans un ensemble parfait, il faut qu'il y ait une pauvre cloche qui n'y arrive pas.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Etude comparative entre le paddock pendant les 24 Heures (photo du haut) et le paddock pendant le tournage (photo du bas), à peu près sous le même angle. On parle souvent à propos du film des locations des voitures de courses, mais jamais de la reproduction du paddock pour le tournage. J'ai été surpris de voir que le transporteur AEC de John Wyer était resté, ou revenu pour le tournage; mais finalement, après les 24 heures, la course suivante était à Watkins Glen, donc pas besoin du transporteur, et la dernière course de la saison à Zeltweg était en octobre, donc tournage terminé. En plus Wyer avait fourni au moins 2 mécaniciens pour l'entretien des 917 pendant le tournage. Les 2 camions Mercedes ( le rouge Porsche et le orange et bleu Wyer ) ne sont plus là; ce qui me fait dire: comment est venue la 917LH n° 25 prêtée par l'usine ? Anecdotique. Je suis plus étonné par les camions Firestone au fond à droite qui ont l'air de n'avoir pas bougé entre la course et le tournage. Le camion GoodYear est différent, et on aperçoit le capot arrière de la 917 orange de Piper juste devant. Les camions "usine" Ferrari sont partis bien entendu, et remplacé par le Bartoletti de Piper repeint en rouge, absent sur la photo du bas parce que plus à droite dans le paddock, et par ce camion mystérieux que je ne sais identifier. Sont restés le J7 (à vérifier) jaune Cibié et son auvant, et les 2 Estafettes Pernod45 et Vabé dont on aperçoit les dérives verticales sur leurs toits sur les 2 photos. Enfin la remorque-roulotte Gulf devant le Camion Gulf, que l'on voyait dans tout les paddocks des courses des championnats des constructeurs pour Wyer et des conducteurs pour McLaren sur le continent européen, est repartie pour accompagner les courses de Formule 1; et a été remplacée par une remorque-roulotte genre chantier grimmée en Gulf. Le reste est plus difficile a identifier: 2 Ford Transit Shell Service Course vus que pour le tournage, un autobus Dunlop dans le fond, un camion Ricard...



                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X