Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Et tu l'as rencontré quand?

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par tarpon Voir le message
      Et tu l'as rencontré quand?
      Je ne sais pas comment interpreter ta plaisanterie Tarpon ....

      Non évidemment je ne l'ai jamais rencontrer; quand il était dans la Sarthe, je faisais mon service militaire en Allemagne.
      Ce qui a fait que je me suis interressé a Steve, c'est ma passion pour le moto-cross.
      Cette passion remonte a ma pré-adolescence, dès que j'ai pû emprunter une mobylette à un adulte , j'ai tout de suite préféré les chemins creux de mon village vendéen au bitume des routes.
      Et quand plus tard ( fin de années 60 ) j'ai voulu concrétiser et faire du moto-cross, je me suis retrouvé face a une montagne de problèmes et d'interrogations:
      1) la rareté des marchands de moto de cross. Le plus près était a 100 km de chez moi ( Saumur ).
      2) le budget d'une moto de cross, achat plus l'entretien était très élevé pour mon petit salaire ( 3,90 Francs / heure ).
      3) pas de circuit d'entrainement permanent.
      4) toute la logistique a mettre en place quand a cette époque on voulait faire du cross: trouver des engagements, véhicules suffisamment puissant pour tout emmener, longs et couteux déplacements ( j'ai commencé avec une 3 ch citroên et une remorque que j'avais fabriqué moi-même ).
      5) Et puis l'image du motard a cette époque était un peu celle de quelqu'un de "spécial", alors un motard qui fait du moto-cross c'était carrément quelqu'un de "bizarre". A l'époque j'évitais de parler de ma passion ( sauf avec mes potes ) de peur de passer pour un marginal auprès des gens "adultes" .
      6) aucune assistance technique ni soutient financier. Le club de moto le plus proche de chez moi était à 35 km ( Fontenay Le Comte ). J'étais très isolé.

      Seulement voilà entre temps un film, La Grande Evasion avait un grand succès . Et dans ce film on voyait pour la première fois en France sur les écrans de cinéma un type faire de la moto tout terrain et y prendre plaisir. Et le type c'était Steve McQueen . Le fait qu'il dégageait une image très postive a rejailli sur ce sport à l'époque méconnu qu'est le moto-cross. Ce film a permis aux gens de se faire une opinion plus nuancé sur les gens qui pratiquait le moto-cross.
      Voilà pourquoi et uniquement pourquoi je suis reconnaissant à Steve McQueen; c'est pas pour ses films , a part On Any Sunday, c'est pas pour ses courses de voitures non plus. C'est parce qu'il pratiquait le moto-cross et parce qu'il a fait promouvoir le moto-cross que ce gars là m'interresse.
      J'ai pris un plaisir fou a faire du moto-cross mais mes résultats étaient catastrophiques.
      J'essayais de finir les courses et si je finissais le premier m'avait souvent doublé plusieurs fois;mais je m'en foutais , je prennais un pied pas possible; finalement pour moi la place ne comptait pas l'essentiel c'était d'être sur la moto. Je courrais le dimanche et je passais la semaine a réparer et a préparer pour la prochaine course. Je travaillais en 3x8, ce qui me laissait du temps de libre.
      En 2011 , je dois faire un voyage en Californie , si j'ai le temps j'irai voir les endroits où Steve a vécu.
      Salut
      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        pas de pb ,je croyais que tu avais participe au tournage du film comme beaucoup,on etaient 3000 (età l'aube ,plus encore)
        Je fais appel à tous ceux qui y ont participe, jeunes et vieux pour nous raconter ce dont ils se souviennent ,notamment ceux qui ont travaillé cote paddock pres de la caravane de MCqueen.C'etait un endroit où il y a beaucoup à raconter.

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Oui , oui, Tarpon , je continue a te lire ! malgré les vacances ! Exprimes toi et racontes moi !!! Allez y les gars , poursuivez vos histoires vecues ....

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Voici une lettre manuscrite de Luigi Chinetti envoyée a Andrew Ferguson concernant le tournage du film Le Mans.
            Chinetti était un coureur qui a gagné Le Mans , il y a très très longtemps et Ferguson a eu des responsabilités sur le tournage mais je ne sais pas exactement lesquelles.

            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Sur le même site de vente: un click sur memorabilia




              Des photos que "kikadikoi" a certainement vues Merci pour le lien dans tous les cas.

              Manque plus que Steve McQueen qui se fait un "rail"

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Salut,

                Dans le cadre d'un cours de programmation cinéma l'année dernière, j'avais mis au point une sorte de festival, ou tout du moins une ou deux projections sur le thème des films de sport auto.

                J'ai une opportunité de pouvoir mettre cette programmation en oeuvre. Le seul souci c'est que je ne trouve nulle part de trace d'une copie 35 du film Le Mans, qui est une des pièces majeures de la programmation. Le circuit de distribution que je connais ne possède pas le film dans son catalogue et le site "exploitant" de la Paramount requiert un accès spécial. Bien que je ne suis même pas sur que la Paramount ai encore une copie du film ou qu'elle ai les droit de distribution hors DVD.

                Donc si l'un de vous a des infos sur une copie 35mm de Le Mans ça me serait d'une grande aide.

                Je vous remercie d'avance!

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Bonjour Hunaudieres,

                  Appelle Regina Berry a CBS TV au 323.575.2363 ( los Angeles ) en esperant que c'est toujours le bon numero...elle s'occupe des droits du film Le Mans et sera capable de te mettre en relation avec quelqu'un en Angleterre qui a une copie 35 mm car d'apres ce qu'elle m'avait dit il y a quelques annees, il n'y aurai pas de copie 35 mm en France...

                  Bonne chance et tiens nous informe si tu as pris contact ( le decalage horaire c'est 9 heures....15 heures, heure Francaise c'est 6H du mat a Los Angeles )

                  Bien amicalement,
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Merci pour l'information Claude!

                    J'en prend note très précieusement!

                    Ca serait vraiment un grand plaisir de pouvoir projeter ce film en 35!

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      je connais 1 personne qui a retrouver 8 photo sur le tournage du film, petite photos numerotes , pas de repro,1 peu jauni , retrouver dans 1 grenier ,si cela interesse quelqu 'un merci de me laisser vos coordonnes en mp ou sur [email protected]
                      http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par hunaudieres Voir le message
                        Merci pour l'information Claude!

                        J'en prend note très précieusement!

                        Ca serait vraiment un grand plaisir de pouvoir projeter ce film en 35!
                        Contend de revoir, toujours dans le cinéma donc ...
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          SALUT à tous les membres du forum; voila un nouveau de plus; je suis fan d'automobiles au sens large du terme; et surtout des voitures anciennes, les plus belles à mon goût, rien à voir avec tout ce qui se fait maintenant; je suis un grand fan de Steve MCQUEEN, l'étant devenu naturellement après avoir vu le film "le mans" il y a de çà bien longtemps vers la fin des années 80. Depuis je collectionne pas mal de choses ayant attrait à l'homme.

                          je suis tombé sur votre forum de discussion sur le film en regardant une image de Steve MCQUEEN dans le MANS sur google image qui m'a envoyé sur votre forum; j'ai lu en gde partie votre sujet de discussion et bravo aux protagonistes et leurs infos super précises qui me permettent d'enrichir un peu plus mes connaissances sur ce film, tt ce qui le concerne et sur Steve MCQUEEN;

                          kikadikoi tu dois poster des messages sur le site de BULLITT, n'est ce pas?

                          pour la PORSCHE 911 que l'on voit au début du film, si je ne me trompe pas Steve MCQUEEN l'a acheté et ds un reportage passé sur TF1 on la voit dans le garage de la maison de son fils CHAD à MALIBU.

                          La HEUER MONACO qu'il avait au poignet ds les scenes de tournage du film a été vendu aux encheres à NEW YORK il y a peu tout comme sa ROLEX SUBMARINER qu'il remettait à son poignet après les prises et qu'il a dans le film " le chasseur ".

                          Je vous donne les liens sur la vente de ces deux montres mythiques si celà vs intéresse et l'histoire de ses deux montres qu'il avait données.



                          lien catalogue que l'on peut feuilleter de la vente:



                          Adjugée, vendue, à............195 000 dollars ( 234 000$ avec les frais)........

                          La photo du catalogue Antiquorum:

                          Steve Mc Queen's Rolex Ref. 5512, Rolex, Oyster Perpetual, Submariner, 660 ft = 200 m, Superlative Chronometer Officially Certified, Ref. 5512/5513. Made in 1967. Fine, center seconds, self-winding, water-resistant, stainless steel diver’s wristwatch with a stainless steel Rolex Oyster bracelet. Accompanied by a letter of authenticity from Jimmy Brucker.
                          C. Three-body, polished and brushed, screwed-down case back and crown, graduated bi-directional revolving black bezel for the decompression times, Triplock winding-crown protected by the crown guard. D. Black with luminous round, triangular and baton indexes, outer minute division. Luminous steel skeleton hands. M. Cal. 1570, rhodiumplated, 26 jewels, straight-line lever escapement, monometallic balance adjusted to five positions and temperatures, shock absorber, self-compensating free-sprung Breguet balance spring, Microstella regulating screws. Dial, case and movement signed. Diam. 40 mm. Thickness 14 mm.
                          Estimate: 10,000 USD - 20,000 USD
                          Estimate: 7,500 EUR - 15,000 EUR
                          Estimate: 11,000 CHF - 22,000 CHF





                          L'histoire de la montre:

                          After a successful foray into British motorcycle sport, Bud Ekins moved to California and ran a very successful Triumph dealership. He had become something of a hero to Hollywood’s young movie actors, who would often hang out at his shop. One of those actors was Steve McQueen. When McQueen bought an off-road motorcycle, Ekins, then the absolute master of Southern California off-road motorcycle racing, coached him in bike control on the desert washes and fire trails of the area. McQueen, in turn, got Ekins stuntman jobs in the film industry. They quickly became very close friends and their attention turned to racing and collecting cars and bikes.
                          In 1970, James F. Brucker (an avid car collector) opened the ‘Movie World Cars of the Stars Museum’ in Buena Park, with his son Jimmy. The Bruckers displayed 150 vehicles at Movie World Museum and would regularly rent cars from their collection to Hollywood producers for use in the making of motion pictures. The Bruckers hired Ed ‘Big Daddy’ Roth (a famous custom car builder) as art director for the Museum and subsequently Von Dutch (a famous motorcycle mechanic, pin striper and metal fabricator). Bud Ekins had several motorcycles on loan to Movie World Museum and he would stop by the Museum from time to time to check up on the bikes and see if there were any interesting motorcycles available. In 1975, Ekins introduced Jimmy Brucker to Steve McQueen. Once McQueen discovered Movie World Museum and the car and motorcycle devotees that surrounded it, he started hanging out there on a frequent basis. At the time, Von Dutch was working and living in the back of the Museum and McQueen utilized Von Dutch’s mechanical skills to keep his bikes operating in top condition. Jimmy Brucker and Steve McQueen became good friends during this period and increasingly McQueen would consult Brucker on cars, guns, antiques and other items for his growing collection.
                          Since both McQueen and Brucker were avid collectors, they would frequently trade collectibles with each other. According to Brucker, Steve McQueen was a man of simple tastes and only collected items that he truly appreciated without regard to its popularity, he was neither a showoff nor speculator. Eventually, McQueen put Jimmy Brucker in charge of his automobile collection. McQueen gave Brucker a Power of Attorney for vehicle titles, so that Brucker could buy and sell cars for his collection without McQueen having to be present for the transfer.
                          In 1977, McQueen came by Movie World with a heavy beard he had grown for the movie ‘Enemy of the People.’ Brucker gave McQueen a Von Dutch engraved rifle and knives from his collection and McQueen got so excited that he took off his stainless steel Rolex Submariner from his wrist and gave it to Brucker as a gift. Brucker and McQueen took a picture together that day, which was rather rare since McQueen seldom allowed anyone to photograph him in the last years of his life. Several months later, Jimmy Brucker and McQueen chartered a small plane to Idaho in order to view a ranch he was considering buying. On the way McQueen asked for the watch back explaining that it was a gift from someone and that he did not want to offend that person by having given it away. Brucker obliged and returned the watch. The trip aboard the single engine Cessna was also memorable because they hit an ice storm and nearly did not make it. McQueen had a driver pick him up in Idaho and shuttle him back to Los Angeles. Following that incident, McQueen vowed to learn to fly his own airplane. McQueen wore the watch on-screen in the movies ‘The Hunter.’ In 1979, Steve McQueen moved to Santa Paula, California, a sparsely populated farm community a few hours north of Los Angeles. McQueen made good on his promise to learn to fly an airplane and purchased a hangar at the Santa Paula airport. The hangar became a focal point of his life and he spent most of his time living in the hangar. Many of McQueen’s cars and bikes were stored in the hangar together with a growing collection of antiques, signs, posters, furniture, vintage toys and art. The Brucker family owned a large fruit packing warehouse across from McQueen’s Hangar at Santa Paula and most of their collection from Movie World Museum was moved there in 1979, including Von Dutch himself, who lived in the warehouse. Jimmy Brucker spent time with McQueen in Santa Paula and McQueen continued to collect, and stored and displayed his collection at his hangar. In the spring of 1980, McQueen returned to Santa Paula and stopped by Brucker's warehouse and gave Jimmy Brucker back the Rolex Submariner. Brucker did not see him many times after that and it seemed to him that McQueen was trying to come to terms with his illness. Upon his untimely death, McQueen bequeathed his airplane Hangar at the Santa Paula Airport to Jimmy Brucker. Thereafter, Steve McQueen’s attorney, Ken Ziffren, contacted Jimmy Brucker to assist in the liquidation of his estate. In 1984, Brucker oversaw the McQueen Estate auction at the Imperial Palace in Las Vegas, which was highlighted by the sale of McQueen’s XK-SS Jaguar for a world record price. In the “Brucker Brothers’ Kustom Kulture Collection” auction in May of 2006, Jimmy Brucker sold a few items that he received from McQueen including the Von Dutch custom engraved locks for the airport hangar, McQueen’s handprints in a cement block and his keys to the Beverly Hills Hotel Suite. The present lot remains one of the last items that Jimmy Brucker received from Steve McQueen.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            ... qui a dit "que faisait cette 312P ici ?"... : elle apparait au debut du film et meme je crois dans un virage au cours d'un passage sous la pluie !... sachant qu'il y en avait une en realite dans la course et une autre au cas ou dans le paddock (n°39 & 57...) ! LM.

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Bonjour a tous,

                              En reponse a:

                              "pour la PORSCHE 911 que l'on voit au début du film, si je ne me trompe pas Steve MCQUEEN l'a acheté et ds un reportage passé sur TF1 on la voit dans le garage de la maison de son fils CHAD à MALIBU. "

                              Il y avait en fait 2 voitures:

                              Celle achetee neuve en novembre 1968, un modele 911S 2 litres de couleur grise avec tres peu d'options et un toit ouvrant. C'est la voiture que l'on voit dans le reportage " Sagas " dans le garage de la maison de Chad McQueen a Malibu.

                              A l'epoque du tournage de cette emission, Chad pensait que c'etait la voiture du film " Le Mans ".

                              Cette voiture a ete leguee a Terry McQueen, soeur de Chad, et Chad en a herite au deces de sa soeur.

                              Cette voiture a juste 48000 miles

                              En fait, une autre 911S a ete achetee par " Solar Productions " le 1er juin 1970. celle-ci etait une 2.2 litres de la meme couleur avec beaucoup plus d'options que celle de Steve en Californie.

                              Elle avait l'air conditionne,vitres tintees, une stereo Blaupunkt Frankfurt, l'option confort qui comprenait un interieur cuir et d'autres elements de confort et des phares anti brouillard a optiques jaunes pour la France.

                              Cette voiture a ete expediee a Los Angeles en janvier 1971 ou McQueen chosit de la vendre et garder la 2 litres.

                              La 2.2 litres a ete mise en vente dans le Los Angeles Times et achetee par un avocat de Palos Verdes qui resta discret pendant une trentaine d'annee sur la provenance de sa 911.

                              Cette 2.2S a ete achetee en avril 2005 par un autre resident de Californie du sud, Jesse Rodriguez.

                              Elle a aujoud'hui un peu plus de 115000 miles.

                              Sources " McQueen's machines" ecrit par Matt Stone et sources personnelles

                              Bien amicalement,
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par BUBUCH Voir le message

                                kikadikoi tu dois poster des messages sur le site de BULLITT, n'est ce pas?
                                Bonjour Bubuch,

                                Tout d'abord bienvenue sur ce forum.
                                Bravo por ton message , il y a une quantité d'infos énorme sur l'histoire de la montre que je vais maintenant tranquillement analyser et décripter; mais il va me falloir du temps...
                                Oui, effectivement je traîne souvent ( beaucoup trop souvent au goût de ma femme .... ) sur le blog de Bullitt ( "VIP blog de bulitt" ). Je me demande toujours comment Gregory qui s'occupe de ce blog fait pour dénicher toutes ces photos, c'est incroyable .
                                Encore merci pour tes infos Bubuch, je vois que les fans de Steve McQueen sont des gens BIEN; mais ça ce n'est pas une révélation parce que je le savais déjà !
                                Puisque je suis dans les remerciements , j'en profite pour saluer Claude car ses infos sur les Porsche 911 sont extra. Lui aussi a des infos inédites, mais c'est peut-être parce qu'il a la chance d'être là où Steve McQueen a vécu la majorité de sa vie : la Californie.
                                Salut et bonne rentrée si ce n'est déjà fait fait.
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X