Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Apres avoir lu les notes de kikadikoi a la page precedente, je vais y apporter quelques corrections/precisions

    "La Solar Productions, société de production que contrôlait en partie SMcQ"

    Il y avait 2 societes Solar Plastics & Engineering et Solar Productions qui appartenaient entierement a Steve McQueen. Comme toutes societes, elles avient des recettes, des depenses et des investissements. C'etait un moyen pour Steve de payer moins d'impots.

    "il se tourna vers CBS’s movie, une branche de Cinema Centre" c'est le contraire: Cinema Center Films est le departemet films de Columbia Broadcasting System (CBS).

    "ce qui ne convenait pas du tout a Sturges, aussi celui-ci devant autant de points de désaccords préféra démissionner et rentrer aux States."
    Lorsqyue Cinema Center interrompit la production pendant 2 semaines, John Sturges pensait travailler sur le script avec SMcQ mais Steve annonca qu'il partait au Maroc avec sa femme et ses enfants, invite par la princesse Lala Nezha. Sturges estimait que Steve se comportait d'une facon non professionnelle et retourna a Los Angeles.

    "Robert Relyea fut chargé de trouver en urgence un nouveau réalisateur. Il dénicha un inconnu Lee H. Katzin qui travaillait pour la télévision et qui était libre."
    Robert Relya etait le producteur executif de Solar. C'est Cinema center qui depecha Lee Katzin au mans. Lee Katzin s'apretait a filmer un film de television pour Cinema center qui s'appelait The Step Out of Line, avec en vedette Peter Falk ( Colombo). Il fut soudain appele dans le bureau de son boss, Jim Henshaw, qui lui demanda si ca lui disait d'aller en France? C'est comme ca qu'il fut introduit au film le mans. Il avait auparavant ete directeur de television sur des episodes de Mission Impossible.

    "sa société de production ayant fait « banqueroute » après le financement du film"
    Non, les deux societes Solar ont ete dissolues a la fin de 1969, bien avant le tournage du film Le Mans.

    Ces modifications ont leur source dans le French Kiss with Death de Michael keyser et le livre de Neile McQueen "My Husband, my Friend" ( premiere femme de Steve presente sur le tournage pendant l'ete et de retours au mans, sur ordre de Steve, apres avoir ramene les enfants en Californie pour la rentree scolaire )

    ...et Neile McQueen ecrit dans son livre que deja en 1959 Steve pensait faire un film dont il serait la vedette et qui s'appelerait Le Mans des que possible, produit par sa societe de production recemment etablie sous le nom de Scuderia Condor. le projet incluait d'avoir Brigitte Bardot comme partenaire vedette de Steve. A cette epoque, avoir BB etait le reve de tout agent de presse. Elle etait une enorme vedette internationale et Steve n'etait encore qu'un jeune premier. mais 11 ans plus tard, quand finalement le film a ete tourne, le stardum de BB avait deja ateint son sommet alors que Steve etait toujours sur la pente ascendante...( ce dernier paragraphe est pour fournir du "rebondissement" a CTC5
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Bonjour,
      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Voici un cadeau de rené, partiellement fourni par Prosto
      La photo en haut à gauche est assez surprenante. On voit nettement la "Ferola" plier un arbre (peuplier ?) et surtout, il y a quelqu'un derrière qui semble très proche de l'action.
      JK

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Bonjour à tous,
        Claude, un petit clin d'oeil sous forme de vidéo :

        En plus d'être un connaisseur du film, il a de l'humour. A voir jusqu'au bout. Pas sûr que les proches de McQ connaissent.
        JK

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Un vrai régal.... jusqu'au bout, jack ! Merci.

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            oui, je viens de regarder. Joli Mountain bike!
            je ne correspond pas avec Chad McQueen par internet, seulement par tel, il ne pratique pas les emails...et pas assez relevant pour sa mere...
            Merci Jack.
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              A la seconde près, le départ du Mans 1970.

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Ce n'est pas le film Le Mans mais c'est une belle photo qui y fait penser. Tournage du film Grand Prix.



                Uploaded with ImageShack.us

                Trouvée ici : http://cgi.ebay.fr/JOHN-FRANKENHEIME...item25771de6c9
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  La passion va se nicher partout !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Rolf Wutherich ??
                    Ça vous dit quelque chose ??
                    Non ??
                    Et bien c’est que vous avez besoin de relire mon message N° 663 à la page 34 de cette discussion où j’avais longuement évoqué l’accident de James Dean !!!...
                    Il y a de nombreuses connections entre James Dean, Porsche et Steve McQueen…

                    Dans ce message, je précisais que lors de l’accident qui a couté la vie à James Dean, il y avait a côté de lui dans la Porsche Spyder 550 un passager nommé Rolf Wutherich qui lui s’en est sorti miraculeusement vivant mais avec de sérieuses blessures.

                    Cette année, au hasard d’une conversation sur un forum voilà t-il pas que je tombe sur un gars dont le père était l’ami de Wutherich. Le monde est petit quand même !!

                    Que je croise cette personne ne m’étonne pas tant que ça car nous avons tous les deux les mêmes passions pour les USA et les sports mécaniques … donc a force de traîner sur les mêmes forums… !!...

                    Mais je suis content car il m’a parlé de l’itinéraire de Wutherich après l’accident de 1955. Il ne m’en a pas écrit des pages parce que son père ne l’a connu justement qu’après l’accident, mais ça me suffit !!

                    C’est quand formidable internet ; tout ça aurait été impossible avant !! Merci Bill Gates et consorts !!!


                    J’ai également un correctif a faire à propos de ce message N°663 . En effet il semblerait que la fameuse photo représentant James Dean dans la station service Mobil auprès de sa Porsche n’est pas été prise à Blackwell’s Corner comme je l’avais dit mais à l’angle des boulevards Beverly Glen et Ventura (quartier Nord de Los Angeles).

                    Quand j’écris quelque chose sur un forum j’essaie de croiser différentes sources pour être sûr de ne pas raconter n’importe quoi ; mais sur ce coup là j’ai un problème. …Les deux versions s’opposent ; perso je pencherais quand même grave pour la deuxième …

                    Ce qui est sûr, c’est que cette photo est bien la dernière représentant James Dean de son vivant et qu’elle a été prise par Rolf Wutherich avec le Leica de James Dean. Son robuste appareil photo a été retrouvé dans l’épave de sa voiture après l’accident.

                    Sur la route de Salinas, ensuite, ils se sont effectivement bien arrêtés à Blackwell’s Corner pour acheter quelque chose a manger mais semble t-il sans prendre de l’essence... et sans faire de photos … tout du moins que je connaisse à ce jour … !!!


                    …so long !!

                    Dernière modification par kikadikoi, 09 décembre 2012, 17h27. Motif: Merry Christmas !!
                    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                      Voici un cadeau de rené, partiellement fourni par Prosto
                      Bonjour,
                      mélange des genres entre la 917-013 accidentée par David Piper et la Lolari. Le premier accident, malheureusement, n'était pas prévu.
                      Le journaliste, heureusement que cela ne se fait plus maintenant (...), a pris un raccourci et n'a apparemment jamais vu un V8 Chevrolet.
                      Merci à lui de nous révéler l'existence de la Porsche 908S (???) et de nous montrer une Lolari que, jusqu'à aujourd'hui, nous pensions tous être une Porsche 917.
                      Pour Information, le "pilote" qui regarde les restes de 013 est l'acteur Carlo Cecchi. (Voir French Kiss with Death page 393)

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Bonjour à tous.


                        Certainement pendant le tournage...............
                        Le possesseur de cette photo est l'enfant avec Steve Mc Queen.

                        Source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Bonsoir a tous,

                          Je me permet de rebondir sur cette tres belle et touchante photo d'un Steve McQueen qui aime les enfants, et lorsque l'on sait l'etat psychologique dans lequel Steve etait, les problemes de scenario avec lesquels il se batait et le drame de sa vie personnelle avec sa propre femme presente au Mans pendant l'ete 1970, arriver a garder sa sensibilite pour les enfants est remarquable...

                          Bref, il y a un mois environ j'ai recu un MP ici meme du petit garcon devenu grand que l'on vois sur la photo...je me suis empresse de lui repondre en lui donnant mon adresse email perso en l'encourageant a communiquer, puis: plus rien. D'apres ce que j'ai vu, il s'est inscrit ici, sur le forum, mais n'a jamais poste, juste envoye des MP, a moi et a kikadikoi, que je saches...

                          Je me permet de faire un "copie/colle" de sa rencontre avec Steve NcQueen qui est racontee sur l'excellent site Francais entierement dedie a Steve McQueen dont je vais mettre le lien en dessous. Je suis sur que son proprietaire ne m'en voudra pas car je lui ai presente la femme de Steve McQueen a Paris en fevrier, lors de ma venue avec elle..et j'en profite pour encourager Remi Pin a revenir vers moi par email, je vois qu'il a poste une photo avec la 908 de Jo Siffert sur sa page facebook en disant qu'il a fait la photo a l'epoque...il doit evidemment en avoir d'autres donc Remi, si tu lis ca, envois moi un email, s'il te plait? Merci d'avance.

                          Je veux apporter mon témoignage de la grandeur de cet homme et notamment auprès des enfants

                          en vous relatant cette petite histoire lors du tournage du film "LE MANS".

                          A l'époque j'avais 9 ans et j'habitais Mulsanne tout près du circuit. Mes conditions de vie à l'époque étaient pas simples,

                          ma mère nous élevait seule (2 frères, 1 soeur), sans revenu, dans une habitation que l'on jugerait aujourd'hui insalubre

                          Pendant le tournage du film, je décidais de voir les voitures de courses de plus près.

                          Donc je traversais la piste et ceux ci pendant plusieurs jours, armé d'un petit carnet j'étais très heureux

                          de faire signer des autographes aux pilotes.

                          Un jour, quelqu'un qui s'avérait être Steve McQueen me signa mon carnet, appela un interprète et me

                          demanda ce que je faisais sur le circuit et me posa plusieurs questions sur moi et ma famille.

                          A partir de ce jour, j'avais pour mission de ramasser les canettes vides et d'être payer en conséquence par

                          la Solar production, j'allais manger tous les midis au restaurant de la Solar etc.

                          Il avait toujours un oeil bienveillant sur ce que je faisais. A la suite du vol de mon vélo, une personne

                          venait me chercher chez moi les jours de tournage, il m'a offert un vélo et un baptême de l'air.

                          J'ai eu droit de jouer une petite scène dans le film

                          J'ai rencontré Chad quelquefois pour jouer ensemble ou conduire les minis voitures de l'ACO.

                          Souvenirs extraordinaires pour un petit sarthois comme peux l'attester ces quelques photos.

                          Rémy PIN

                          ...et donc vous comprenez que c'est le petit garcon qui appelle Steve dans le film et fait une photo de Steve, en vitesse, avant de s'enfuir comme il etait venu...a mettre en parallele avec l'amour de Steve pour les enfants...

                          lien du site...



                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Merci Claude pour ce temoignage.

                            Trouvaille de René Bozec


                            Magazine Autrichien Auto revue de 1970
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Avec cette photo de Rémi je revois mon enfance j'ai très bien connu ses frères surtout Bernard on était dans la même classe, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles.

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par Chaparal72 Voir le message
                                Avec cette photo de Rémi je revois mon enfance j'ai très bien connu ses frères surtout Bernard on était dans la même classe, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles.


                                ...rien de plus facile Chaparal72 car il s'est inscrit sur ce forum il y a environ un mois.
                                Il te suffit donc d'aller dans la liste des membres et de lui envoyer un MP ; son pseudo est : premypin .


                                Son avatar est la photo qui a été postée ici et qui le montre avec SMQ.
                                Je pense d'ailleurs qu'il doit guère apprécier que l'on affiche cette photo sans son avis .

                                Dernière modification par kikadikoi, 17 décembre 2012, 20h56.
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X