Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Qui sont ces cadres ?? Des noms....

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      J'ai envoye un email a John Klawitter, celui qui a realise le documentaire de 13 mn sur le tournage du film ( il est en page 385 du livre de Michael Keyser A French Kiss with Death ) et il n'a entendu parler de rien, il me suggere de contacter Jonathan Williams en me donant son adresse email mais je ne pense pas qu'il sache quoi que ce soit...il me suggere de contacter les anciens de Solar en me disant qu'il n'a aucun contact mais que Michael Keyser saurait...je vais emailer Michael demain.
      A suivre! je vais me coucher
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Bonjour, j'avoue, le pilote inconnu, c'était moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonjour, j'avoue, le pilote inconnu, c'était moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          superman faut te calmer tu t'es choutté à quoi ce matin à c'est vrai tu redeviens enfant
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Surtout, ce que je souhaite, c'est que çà ne parte pas en vrille, discutons, recherchons, tranquilles, sans polémiques.
            On part d'une confidence, bon alors on cherche.
            Déjà, çà serait intéressant de savoir si ce Monsieur aurait ( et j'emploie le conditionnel ) été viré en 70, vu sa notoriété, çà devrait se savoir, mais je n'en ferai pas des masses, promis.

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              J'avoue ne rien comprendre ! Pourquoi l'ACO aurait supprimé des séquences de nuit ? Il y a d'autres anomalies comme sur les séquences finales ou la 917 n° 22 alors en tête est toute brillante sans traces de 24 h de course et que lorsqu'elle stoppe après avoir gagnée elle porte à ce moment là les traces d'une course disputée presque en totalité sous la pluie ! Cela ne fait pas très pro !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Dans l'hypothèse où un caméraman se serait glissé subrepticement dans une voiture au cours des 24 h 70 précédent la sortie du film, dans l'hypothèse où l'ACO en aurait eu connaissance et aurait visionné les rush avant la mise en boite, il était logique qu'elle en interdise la diffusion, un pilote et un passager étant formellement interdit pendant la course.
                Mais bon, ce ne sont que des hypothèses. Vois du côté de Jonathan et de Teddy s'ils ont eu vent de quelque chose. Je vais voir du côté de Blin.

                A+

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                  J'ai envoye un email a John Klawitter, celui qui a realise le documentaire de 13 mn sur le tournage du film ( il est en page 385 du livre de Michael Keyser A French Kiss with Death ) et il n'a entendu parler de rien, il me suggere de contacter Jonathan Williams en me donant son adresse email mais je ne pense pas qu'il sache quoi que ce soit...il me suggere de contacter les anciens de Solar en me disant qu'il n'a aucun contact mais que Michael Keyser saurait...je vais emailer Michael demain.
                  A suivre! je vais me coucher
                  claudeUS1





                  Hi Claude !!

                  Tu précises que les anciens de la Solar sont injoignables… je pensais justement a Robert Relyea !!
                  Car il a en effet été omniprésent dans une bonne partie de la carrière de SMQ notamment pour le film « Le Mans » (producteur associé). Peut-être aurait-il eu quelques souvenirs ??

                  Néanmoins, je pense qu’il sera difficile d’éclairer le problème soulevé par l’ami can the can five.
                  En effet le film est le résultat d’un montage d’images prises successivement en 1969 pendant la course puis en 1970 également pendant la course et enfin celles prises pendant le tournage proprement dit du film pendant le très chaud été 1970 où la Solar avait loué le circuit pour 3 mois.
                  Le résultat a été des kilomètres de film à monter.
                  Le montage a été un travail colossal sur ce film et a tourné au cauchemar pour les monteurs et la production.

                  Alors bien sûr, il existe quelques erreurs d’anachronisme comme l’a signalé a juste titre prosto.
                  Par exemple, la voiture N° 22 de Larry Wilson lorsqu’elle termine la course est propre comme si elle sortait du lavage !!
                  J’en ai une autre beaucoup plus charmante : quand Michel Delanney (SMQ) traverse en Porsche 911 au début du film le petit village de Fillé sur Sarthe pour se rendre sur le circuit, et bien il traverse le village dans le sens opposé (comme s’il s’éloignait du Mans) !! Mais ça , ce n’est pas une erreur de montage…
                  Et il y en a d’autres encore ; car un film reste un film ; entre autre une matière a critique …

                  …so long guy !!
                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Donc j'ai envoye un mail hier soir ( pour moi) et voici la reponse ce matin ( pour moi) de Jonathan Williams ( copie/colle)

                    I am 100% certain that all the in-race footage was taken from the Solar 908. With all the officials of the ACO watching, I think is would have been impossible for a camera man to get into a car unnoticed.


                    "Je suis sur a 100% que ce qui a ete filme pendant la course provient de la 908 Solar. Avec tous les officiels de l'ACO observant ce qui se passait, je pense qu'il aurait ete imposibble pour un camera man de 'sintroduire dans une voiture sans se faire remarquer."

                    Bien sur on peut dire que le fameux J.M. Chretien etait la et a autorise une telle procedure...

                    Encore une fois, Michel aurait du demander a P. Le Gallic d'ou il tient cette histoire et je l'encourage a commencer la. Pour l'instant ca manque de substance pour moi.

                    Pour kikadikoi, je n'ai pas un acces direct a Bob Relya et je ne veux pas deranger certaines personnes pour quelque chose qui semble sans beaucoup de fondement pour l'instant.
                    La balle est dans ton camp Michel.
                    ClaudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Oui, Claude, et je vais m'y employer. L'essentiel est que tu crois en ma bonne foi, tu sais bien que je n'ai pu inventer une telle histoire ou alors... il me faudrait consulter d'urgence... Mais ce n'est pas le cas.

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Kikadikoi, je n'ai pas trop compris, il y a eu des images pour le film LE MANS tournées en 1969. Pendant les 24 heures. Je n'en avais jamais entendu parler.
                        With all my sympathy

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Et pourtant si tu visionne des films sur l'édition 1969, il apparais souvent, il est présent des les vérifications techniques (pesage), qui ce déroulais à l'époque à l'intérieur du circuit, on le vois au moment du départ, et aussi lors de l'arrivée entrain de filmer le duel mémorable entre Larousse & Ickx.

                          En visionnant ce film, tu le verra meme dans les Hunaudières pendant les essais (à 02 min 50 sec).... http://www.youtube.com/watch?v=FRPtI...eature=related

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par rare bird Voir le message
                            Kikadikoi, je n'ai pas trop compris, il y a eu des images pour le film LE MANS tournées en 1969. Pendant les 24 heures. Je n'en avais jamais entendu parler.
                            En début de film on aperçoit une 908 blanche longue queue.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              ...et donc, puisque j'ai le contact avec Jonathan Williams, je lui ai demande dans un 2eme courrier si la rumeur voulant que Steve McQueen aurait pris le volant de la 908 pendant la nuit etait fondee, voici sa reponse...( copie/colle)

                              Thank you for your kind words re French Kiss. I am sorry to tell you that the rumour that Steve drove the 908 during the night is a myth. He would have liked to, that is certain....

                              " Merci pour les gentils mots sur French Kiss. Je suis desole de te dire que la rumeur disant que Steve a pilote la 908 pendant la nuit est une legende. Il aurait aime, ca c'est certain..."

                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par Temporaire Voir le message
                                Et pourtant si tu visionne des films sur l'édition 1969, il apparais souvent, il est présent des les vérifications techniques (pesage), qui ce déroulais à l'époque à l'intérieur du circuit, on le vois au moment du départ, et aussi lors de l'arrivée entrain de filmer le duel mémorable entre Larousse & Ickx. En visionnant ce film, tu le verra meme dans les Hunaudières pendant les essais (à 02 min 50 sec).... http://www.youtube.com/watch?v=FRPtI...eature=related
                                Quel bonheur de revoir ca...je viens de regardrer les 5 segments...le son ( musique) des moteurs est si bien enregistre...la glissade a Arnage de la 917, juste apres l'accident de Woolfe, quel bonheur...
                                Merci Seb!
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X