Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Oui Michel, je suis la ce soir!
    Que se passe t-il? c'est pas ton genre d'y aller sur la pointe des pieds!
    Je vais me faire dessus si tu laisses penser que je sers de filtre a ce qui est crit sur la famile McQueen ici!
    Il est ou ton MP?
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Erreur Pardon!!!
      Dernière modification par Duser, 05 novembre 2012, 12h00.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Bon, il faut savoir que dans les salons ou autre réunion automobile, je rencontre plein de monde qui s'arrêtent.... et qui causent !
        Alors moi, je raconte tel quel, et je m'attire parfois les foudres de certains camarades dont pour certains, j'ai perdu l'estime et çà me peine.

        Par ailleurs, je respecte ce sujet qui te tient particulièrement à coeur.
        Enfin, cela a peut être été déjà traité, d'où l'envie de t'en causer d'abord.

        Et puis pas de cachoteries, je viendrais ensuite en causer ici dès que j'aurai, non pas ton feu vert, mais ton avis sur la question.

        Tu sais comment réceptionner un MP, alors je m'y colle.

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Allo, allo ! Hello ! Vous pouvez m'établir la liaison avec les States, siou plait ?
          - Mais Monsieur, vous savez qu'il y a de nombreuses interférences en ce moment ! Quel est le nom de votre correspondant ?
          - ClaudeUS1 !
          - Claude quoi ?
          - ClaudeUS1, je sais qu'il est à l'écoute !
          - Quel est votre message, Monsieur. Monsieur comment déjà ?
          - Can the can !
          - Ah, Monsieur can the can, OK, votre message ?
          - ben, qu'il consulte sa messagerie, sa MP si vous préférez !
          - Urgent, Mister can the can ?
          - Oui, urgent, bordel !!!

          Oh oh, ne vous énervez pas ! ClaudeUS1, vous m'avez dit ?
          - YES.
          - Bon ,je réessaye, Mister can the can...

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Easy Michel!
            J'etais absent toute la journee et pas le temps ce matin pour te repondre...le decallage horaire ne joue pas en ma faveur...j'ai bien sur repondu a ton MP.
            Bon rapport Gallois, moi, ce sera les elections...
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Une photo trouvée au hasard ! Qui peut me dire qui est au volant !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Envoyé par prosto Voir le message
                Une photo trouvée au hasard ! Qui peut me dire qui est au volant !

                Je pense que c'est DE ADAMICH Andréa
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                Commentaire


                • Re: LE MANS le film

                  non, c'est Masten Gregory ...
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Je me suis donc ouvert au préalable à Claude, de ce que l'on m'a dit Dimanche à ST BRIEUC. Yves est là pour en témoigner et d'ailleurs, il connait très bien la personne ( de toute façon, il connait tout le monde ! )

                    A priori, ce qu'on m'a dit ne colle pas une fois de plus avec la réalité, mais bon :
                    Paul L.G, préparateur bien connu dans le monde du Rallye et des courses de côtes, m'a expliqué qu'au mépris du règlement, et durant les 24 heures du Mans 1970, un caméraman de la production SOLAR s'était glissé durant la nuit côté passager d'un concurrent pour prendre des images de nuit.

                    Comment l'ACO a pu visionner ces images, alors que d'après Claude, il n'y a pas d'images de nuit dans le film " LE MANS "
                    Toujours est il que certaines voitures apparaissaient dans ce film tourné par le gars et ne laissaient aucun doute sur le fait que çà avait été tourné durant la course.

                    C'est ainsi que J.M CHRETIEN, haut responsable de l'ACO, a été viré pour avoir été au courant et couvert le truc ( JM CHRETIEN qui apparaît d'ailleurs dans l'organigramme de 69 juste après le Président )

                    Alors, voilà, j'ai pas encore l'impression que le gars m'a raconté des c............. mais j'aimerai bien comprendre.
                    Quelqu'un sait il quelque chose ? Merci.

                    Commentaire


                    • Re : Re: LE MANS le film

                      Envoyé par Papiyv Voir le message
                      non, c'est Masten Gregory ...
                      J'ai longtemps hésité mais je pense plus à De Adamich Andréa ils étaient tous les deux sur Alfa Roméo en 1970 au Mans et j'ai comparé les deux pour donner ma réponse d'ailleurs je poste les deux portraits



                      De Adamich Andréa


                      Gregory Masten
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re: LE MANS le film

                        évidemment , les 2 photos sont celles de Gregory ...

                        celle-ci c'est De Adamich ...

                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Re: LE MANS le film

                          Envoyé par Papiyv Voir le message
                          évidemment , les 2 photos sont celles de Gregory ...

                          celle-ci c'est De Adamich ...

                          Excusez moi mais la ressemblance est réelle et j'ai modifié le nom de la photo pour que cela ne se reproduise plus. Bravo Papiyv et en plus j'ai retrouvé suur le web http://www.24h-en-piste.com/Film/Film.htm milieu de page la photo et la légende.
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par can the can five Voir le message
                            Je me suis donc ouvert au préalable à Claude, de ce que l'on m'a dit Dimanche à ST BRIEUC. Yves est là pour en témoigner et d'ailleurs, il connait très bien la personne ( de toute façon, il connait tout le monde ! ) A priori, ce qu'on m'a dit ne colle pas une fois de plus avec la réalité, mais bon : Paul L.G, préparateur bien connu dans le monde du Rallye et des courses de côtes, m'a expliqué qu'au mépris du règlement, et durant les 24 heures du Mans 1970, un caméraman de la production SOLAR s'était glissé durant la nuit côté passager d'un concurrent pour prendre des images de nuit. Comment l'ACO a pu visionner ces images, alors que d'après Claude, il n'y a pas d'images de nuit dans le film " LE MANS " Toujours est il que certaines voitures apparaissaient dans ce film tourné par le gars et ne laissaient aucun doute sur le fait que çà avait été tourné durant la course. C'est ainsi que J.M CHRETIEN, haut responsable de l'ACO, a été viré pour avoir été au courant et couvert le truc ( JM CHRETIEN qui apparaît d'ailleurs dans l'organigramme de 69 juste après le Président ) Alors, voilà, j'ai pas encore l'impression que le gars m'a raconté des c............. mais j'aimerai bien comprendre. Quelqu'un sait il quelque chose ? Merci.
                            Michel, je ne t'ai pas ecrit qu'il n'y avait pas d'images de nuit mais pas de cameras embarquees de nuit!...alors, je viens de visionner le film en avance rapide et il y a quelques secondes de camera embarquee de nuit mais c'est tellement sombre que l'on ne voit que le balayment du parebrise par l'essuie glace et ca ne montre rien de la vraie course de juin donc ca a pu etre tourne apres la course...

                            Maintenant, celui qui t'a dit ca, d'ou le tient-il, il faut que tu puisses remonter a la source sinon l'histoire est toujours plus belle au fil des annees et il y a toujours ceux qui sont content de te raconter des choses que tu ne connais pas...je rapproche ca de la legende qui veux que McQueen aurait pris le volant de la 908 pendant la nuit de la course...

                            Mais vas-y, essaie de remonter a la source, Chretien est-il encore vivant, il doit en savoir des choses lui, si c'est vrai?
                            Bonne chance!
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Bon, déjà Claude, je suis heureux que tu ne prennes pas çà comme encore une tentative de buzz de ma part, mais comme quelque chose de sérieux ! c'est déjà çà . Et je t'en remercie.
                              Le gars qui m'a raconté cela s'appelle Paul LE GALLIC. C'était le préparateur des HEMA de Michel BOZEC, bien connu dans le milieu des courses de côtes.
                              C'est un très bon copain d'Yves MARTIN, donc facile de retrouver son téléphone.

                              Ce qu'on peut supposer, c'est que des membres de l'ACO se sont trouvés là pour superviser les images du futur film et se sont aperçus qu'il y avait des images de nuit tournées en 70 et qu'ils ont mis le véto ( ce qui expliquerait le peu d'images dans le film ) et viré Chrétien.
                              Je pense que l'on doit pouvoir progresser.
                              Tu me diras, il y a plus important dans la vie, mais pour l'histoire du film, çà peut être intéressant.

                              A+

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                je pense aussi que certains " cadres " ici pourraient, avec leur relationnel, nous faire progresser, mais alors, pour les faire parler, c'est une autre paire de manche !!!

                                J'ai l'impression que lorsque l'on touche au " sacré " il n'y a plus personne...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X