Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par can the can 3 Voir le message
    Expliquez moi bien , les amis, que je comprenne bien, avant d'aller plus avant: SMQ aurait effectué un relais en 70, la nuit et incognito, durant les 24 heures du Mans 1970 ?
    Cela a été évoqué, mais jamais confirmé par quiconque ...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Pourquoi pas ? A l'époque, il n'y avait pas commissaire comme aujourd'hui derrière chaque pilote !Il en est capable, le bougre, d'autant qu'il devait prendre le départ.
      Maintenant, si c'est une invention de Mosley comme il est coutumier du fait ( voir le scénario réinventé de la mort de Senna) alors, je veux les sources.

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Pour pouvoir éventuellement le faire il faudrait comparer la corpulence de Steve Mac Queen avec celle de H.Linge et J.Williams afin q'une fois casquer la ressemblance soit trompeuse pour un commissaire ...

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Linge et Williams étaient plutôt " fins " Mc Queen très légèrement enveloppé. Mais prosto est en com permanente avec Williams, qui a effectivement piloté cette voiture- caméra ( voir son témoignage dans notre livre p.152 et 153, on peut effectivement lui poser la question, à toi Prosto !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Envoyé par can the can 3 Voir le message
            Pourquoi pas ? A l'époque, il n'y avait pas commissaire comme aujourd'hui derrière chaque pilote !Il en est capable, le bougre, d'autant qu'il devait prendre le départ.
            Maintenant, si c'est une invention de Mosley comme il est coutumier du fait ( voir le scénario réinventé de la mort de Senna) alors, je veux les sources.
            Beaucoup de passionnées des 24h qui ont lu un tas de bouquins, on entendu parler de cette légende, mais je croit pas qu'il y ais vraiment de réponse négative ou positive toute faite avec preuve à l'appui etc..., et chacun doit ce faire un avis, moi perso je pencherais pour le oui à ce relais de nuit...

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Bon, ben on va creuser ! A part Jonathan Williams, que l'on va interroger sous peu, quels sont à votre connaissance les témoins présents qui pourraient nous en dire un peu plus ?

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                Bon, ben on va creuser ! A part Jonathan Williams, que l'on va interroger sous peu, quels sont à votre connaissance les témoins présents qui pourraient nous en dire un peu plus ?
                La femme de Steve ?
                ClaudeUS est en contact avec elle, alors pourquoi ne pas lui poser la question ?
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Si il a pris un relais de nuit ,c'est forcément avec la complicité d'un des deux pilotes ! un des deux si cela s'avère possible , connait la vérité ...

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    La femme de Steve ?
                    ClaudeUS est en contact avec elle, alors pourquoi ne pas lui poser la question ?
                    ...et tu penses bien que je lui ai demande: elle ne sait rien sur le sujet...pas plus que son fils...par contre, rebondissant sur un sujet sur le film sur un blog, j'ai appris que le journaliste Jean-Michel Le Roy, qui couvre les 24 H pour les quotidiens Ouest France et Le Maine Libre aurait passe la nuit des 24 H avec Steve et leur etat d'ebriete n'aurait pas permis a Steve de prendre le volant d'une voiture de course...donc si le nom de ce journaliste est familier pour l'un d'entre vous, il faut lui poser la question?
                    Bien amicalement,
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Salut Claude ! Mince ! Voilà qui clos l'histoire. A vérifier mais dommage, ç'aurait été un sacré truc, tout à fait plausible.
                      Maintenant, c'est peut être par dépit que l'ami Américain s'est mis dans un état pareil... Je pensais qu'il était resté extra lucide pour voir la course, prendre des notes etc... pour son film ! bizarre...

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Voici ma correspondance avec Jonathan Williams aujourd'hui.

                        Bonjour Jonathan,


                        Je me permets de vous poser une question qui est largement débattue sur les forums de Motorlegend.


                        Vous qui avait piloté la 908 caméra lors de l’édition 1970 avec H. Linge vous pouvez très certainement m’apporter une réponse à la question :



                        « Steve McQueen a-t-il piloté pendant un relais la nuit incognito ? ». C’est actuellement la rumeur sur ce site.



                        Notre livre continue à se vendre. Nous attendons maintenant les 24 h et Le Mans Classic.



                        J’espère que tout va bien pour vous.



                        Amicalement



                        Michel Fournier

                        Editions l’Oree


                        Réponse 2 heures plus tard.

                        Bonjour Michel,


                        La reponse definitive est "NON".


                        Felicitations pour le livre.


                        Konathan.

                        Sent from my iPhone

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par prosto Voir le message
                          Voici ma correspondance avec Jonathan Williams aujourd'hui.

                          Bonjour Jonathan,

                          Je me permets de vous poser une question qui est largement débattue sur les forums de Motorlegend.
                          Vous qui avait piloté la 908 caméra lors de l’édition 1970 avec H. Linge vous pouvez très certainement m’apporter une réponse à la question :
                          « Steve McQueen a-t-il piloté pendant un relais la nuit incognito ? ». C’est actuellement la rumeur sur ce site.
                          Notre livre continue à se vendre. Nous attendons maintenant les 24 h et Le Mans Classic.
                          J’espère que tout va bien pour vous.

                          Amicalement
                          Michel Fournier
                          Editions l’Oree

                          Réponse 2 heures plus tard.

                          Bonjour Michel,

                          La reponse definitive est "NON".

                          Felicitations pour le livre.
                          Konathan.
                          Sent from my iPhone

                          Bonsoir Prosto !

                          Merci pour ton intervention rapide et pertinente auprès de ton ami Jonathan Williams.
                          Voilà qui met définitivement un point final a nos interrogations.
                          Car ce témoinage là est sans équivoque et fiable a 100%.
                          Nous ne reviendrons plus jamais donc sur ce dilemme : relais ou pas relais ?? Ouf depuis le temps que l'on ruminait avec ça ...
                          Finalement ce n'était donc qu'une rumeur... une de plus... celles qui ont l'habitude de coller aux VIP et malheureusement parfois aussi à n'importe quel quidam ...sales rumeurs... parfois détestables (mais là ce n'était pas le cas).
                          Merci encore pour l'éclairage apporté !!
                          So long ...
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par can the can 3 Voir le message
                            Salut Claude ! Mince ! Voilà qui clos l'histoire. A vérifier mais dommage, ç'aurait été un sacré truc, tout à fait plausible.
                            Maintenant, c'est peut être par dépit que l'ami Américain s'est mis dans un état pareil... Je pensais qu'il était resté extra lucide pour voir la course, prendre des notes etc... pour son film ! bizarre...
                            Bonjour Michel,
                            Eh oui, je pense comme toi et la vie est faite de surprises...j'aimerai bien parler a ce Jean-Michel le Roy. Est-il connu de ceux qui habitent Le Mans et ses environs?

                            Et bravo a l'autre Michel pour la reponse de J. Williams...et comme le dit le demi Americain kikadikoi, quel dommage pour la legende...
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Envie de voyage ??? Alors pourquoi pas le soleil de Californie ??? (Environ 600 € A/R …!!!)… et vous passez par Chino le 2 Juin … ! C’est à l’Est de Los Angeles, vous y verrez des bécanes et des voitures comme nulle part ailleurs …
                              Alors ?? O.K. ??
                              Bon voyage …





                              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Et oui, kikadikoi!
                                Et apres le film Le Mans l'annee derniere, le theme de cette annee est le film Bullit!
                                Pour moi c'est facile, c'est 40 mn de voiture...
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X