Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par camerat Voir le message
    Je ne sais pas si ce site a déjà été cité ?



    Comparaison entre 1970 et aujourd'hui.




    J’ai suivi le lien de camerat et je suis arrivé sur un site très intéressant.
    Je le connaissais déjà pour y avoir vu un descriptif détaillée de la Route 66 dans l’Ouest Américain et des documents uniques sur les sites de tournage de « Bullitt » et « Le Mans ».

    Mais la raison de mon post concerne la photo de la première page montrant Michael Delanay (alias Steve McQueen) faisant un signe avec sa main levée en montrant le dos de la main à son adversaire avec l’index et le majeur levé. Savez-vous la signification de ce geste ??
    Les Français ont souvent combattu les anglais par le passé.
    Les anglais étaient de redoutables archers, les français coupaient alors l'index et le majeur qui servaient à maintenir la flèche des archers anglais.
    Et donc pour narguer leurs ennemis, les français faisaient ce geste lourd de menace.

    Dans certains pays anglophones (dont l’Angleterre) c’est considéré aussi insultant qu’un doigt d’honneur.
    Ce V mime en réalité la lettre U, première lettre de l'expression d'argot anglais "up yours" (littéralement : "dans le tien…")

    Je me suis permis de prendre cette photo sur le site de Laurent du 78 (http://www.24h-en-piste.com/) en marquant son copyright, j’espère qu’il ne m’en voudra pas…

    salut
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Pas de problème, vu que la photo ne m'appartient pas.
      Bonne idée de comparer les différents sites de 1970 et aujourd'hui
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par kikadikoi Voir le message

        J’ai suivi le lien de camerat et je suis arrivé sur un site très intéressant.
        Je le connaissais déjà pour y avoir vu un descriptif détaillée de la Route 66 dans l’Ouest Américain et des documents uniques sur les sites de tournage de « Bullitt » et « Le Mans ».

        Mais la raison de mon post concerne la photo de la première page montrant Michael Delanay (alias Steve McQueen) faisant un signe avec sa main levée en montrant le dos de la main à son adversaire avec l’index et le majeur levé. Savez-vous la signification de ce geste ??
        Les Français ont souvent combattu les anglais par le passé.
        Les anglais étaient de redoutables archers, les français coupaient alors l'index et le majeur qui servaient à maintenir la flèche des archers anglais.
        Et donc pour narguer leurs ennemis, les français faisaient ce geste lourd de menace.

        Dans certains pays anglophones (dont l’Angleterre) c’est considéré aussi insultant qu’un doigt d’honneur.
        Ce V mime en réalité la lettre U, première lettre de l'expression d'argot anglais "up yours" (littéralement : "dans le tien…")

        Je me suis permis de prendre cette photo sur le site de Laurent du 78 (http://www.24h-en-piste.com/) en marquant son copyright, j’espère qu’il ne m’en voudra pas…

        salut

        Pas comprit.
        Comment peut-on marquer une photo d'un nom à qui cette dernière n'appartient pas!!!

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par maranello2005 Voir le message
          Pas comprit.
          Comment peut-on marquer une photo d'un nom à qui cette dernière n'appartient pas!!!
          C'est pas grave si t'as pas compris... l'essentiel c'est que Laurent lui, auquel s'adressait la remarque, ait bien compris !!

          so long ...
          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Envoyé par maranello2005 Voir le message
            Pas comprit.
            Comment peut-on marquer une photo d'un nom à qui cette dernière n'appartient pas!!!
            ....C'est une Tradition,ça fait partie des valeurs du forum!!! Tu peux pas comprendre...

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Info René Bozec :
              Vous connaissez ce livre ? http://trackthoughts.com/2011/12/01/time-to-clean-out/
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Ah bon. Donc je peux posté cette photo que j'ai piquer sur un blog en notant le nom de ce dernier:


                Commentaire


                • Re: LE MANS le film

                  C'est très bien l'auto promo, Bruno, d'autant plus que ton site est une vraie mine, avec les photos classées par année, très pratique.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Je ne sais pas si ce site a déjà été cité ?



                    Comparaison entre 1970 et aujourd'hui.
                    Superbe cette serie de comparaisons de photos "then " and " now"
                    Merci Camerat

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par kikadikoi Voir le message

                      J’ai suivi le lien de camerat et je suis arrivé sur un site très intéressant.
                      Je le connaissais déjà pour y avoir vu un descriptif détaillée de la Route 66 dans l’Ouest Américain et des documents uniques sur les sites de tournage de « Bullitt » et « Le Mans ».

                      Mais la raison de mon post concerne la photo de la première page montrant Michael Delanay (alias Steve McQueen) faisant un signe avec sa main levée en montrant le dos de la main à son adversaire avec l’index et le majeur levé. Savez-vous la signification de ce geste ??
                      Les Français ont souvent combattu les anglais par le passé.
                      Les anglais étaient de redoutables archers, les français coupaient alors l'index et le majeur qui servaient à maintenir la flèche des archers anglais.
                      Et donc pour narguer leurs ennemis, les français faisaient ce geste lourd de menace.

                      Dans certains pays anglophones (dont l’Angleterre) c’est considéré aussi insultant qu’un doigt d’honneur.
                      Ce V mime en réalité la lettre U, première lettre de l'expression d'argot anglais "up yours" (littéralement : "dans le tien…")

                      Je me suis permis de prendre cette photo sur le site de Laurent du 78 (http://www.24h-en-piste.com/) en marquant son copyright, j’espère qu’il ne m’en voudra pas…

                      salut
                      Bravo kikadikoi pour l'explication tres detaillee et merci de m'apprendre que ca veux aussi representer le U avec la signification qui va bien...

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                        Info René Bozec :
                        Vous connaissez ce livre ? http://trackthoughts.com/2011/12/01/time-to-clean-out/
                        Je pense que tu parles du "booklet" qui etait disponible dans les cinemas, comme il est ecrit dans cette liste d'objets? Moi je ne le connais pas mais pour les fans du film que nous sommes, c'en est un a avoir...

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Petit HS, ou l'on apprend ici http://forums.autosport.com/index.ph...=26190&st=1040 que certaines images du film Grang Prix n'ont pas été tournées sur les lieux même des courses, Monaco dans le cas cité, mais une autre ville (Royat près de Clermont) n'ayant rien à voir avec la compétition autmobile. Si je ne me trompe, toutes les images du film Le Mans sont bien tournées dans la Sarthe.
                          Bravo au nommé Macca sur Autosport d'avoir trouvé ce décor.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re: LE MANS le film

                            oui mais il y a "trois courses" dans le film : LM 69 une vue (donc l'inspiration), Le film lui-meme (donc la mise au point pour ne pas dire le reglement de comptes d'avec le vecu des 12 heures de Sebring 70), LM 70 avec deux clins d'oeil (spectateurs & MCQ lui-meme) a la Porsche camera que MCQ et non Delaney... conduira en douce une fois la nuit... des 24 Heures !!!
                            LM.

                            Commentaire


                            • Re : Re: LE MANS le film

                              Envoyé par mosleylucky Voir le message
                              oui mais il y a "trois courses" dans le film : LM 69 une vue (donc l'inspiration), Le film lui-meme (donc la mise au point pour ne pas dire le reglement de comptes d'avec le vecu des 12 heures de Sebring 70), LM 70 avec deux clins d'oeil (spectateurs & MCQ lui-meme) a la Porsche camera que MCQ et non Delaney... conduira en douce une fois la nuit... des 24 Heures !!!
                              LM.

                              Bonsoir mosleylucky,

                              Je pense que tu apportes dans ton message les réponses aux interrogations de camerat.
                              Pour ma part j'aurais une question a te poser : as-tu des précisions concernant ce fameux (s'il a existé...) relai nocturne de Steve McQueen ??

                              so long !

                              P-S pour camerat : super ton forum sur autosport merci pour l'info camarade !
                              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Expliquez moi bien , les amis, que je comprenne bien, avant d'aller plus avant: SMQ aurait effectué un relais en 70, la nuit et incognito, durant les 24 heures du Mans 1970 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X