Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Bonne idée !

    La 911 S présente dans le le film "Le Mans" sera à vendre : http://www.endurance-info.com/versio...ance-6572.html
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      Bonne idée !

      La 911 S présente dans le le film "Le Mans" sera à vendre : http://www.endurance-info.com/versio...ance-6572.html
      Salut les amis,

      J'espère que vous avez passé un bon week-end.
      Je voulais tout d’abord dire merci à Laurent de nous avertir de cette vente aux enchères. Très ouvert le gars Laurent !
      J’aimerais partager avec vous ce que je connais de cette voiture.
      Après le tournage du film SMQ décida de garder cette Porsche 911S de 1970 pour lui.
      Avant de partir pour les US, la voiture fit un passage par l’usine allemande pour des modifications sur la transmission .Quoi exactement ? Je l’ai su mais je ne m’en souviens plus et je ne sais plus où trouver l’info ; le web c’est trop grand !
      Peu de temps après que la voiture soit arrivée aux US, de gros ennuis tombèrent sur les épaules de SMQ. Entre autres des graves ennuis financiers (sa gestion du film « Le Mans » y était pour beaucoup).
      Toujours est-il qu’il vendit la Porsche surtout qu’elle était en doublon car il possédait déjà une 911S de 1969. D’ailleurs cette dernière voiture est toujours en la possession de son fils.
      La 911S de 1970 fût donc vendue a un type de Los Angeles qui la garda 34 ans. Je n’ai pas le nom de cette personne.
      En 2005 elle fût à nouveau vendue à un certain Jesse Rodrigues, un autre californien. La voiture avait alors 116 000 miles.
      Depuis qu’elle a quitté le sol européen, la voiture a été repeinte plusieurs fois. Le pare-brise a été changé.
      Voici ce qui n’a pas changé : la climatisation, l’auto-radio Blaupunkt AM/FM, l’intérieur cuir, les vitres teintées, le toit ouvrant électrique, le volant allu, etc. …. Les roues, j’ai un doute …
      J’ai lu un article sur le net se rapportant a cette vente disant que c’est la 911 la plus « iconique » au monde … personnellement j'en rajouterais en disant que c’est LA Porsche la plus iconique au monde !! a voir … aux enchères … à Monterey en Aout prochain…
      La dernière vente d’une « McQueen’s machine » fût sa Ferrari 250 GT Lusso de 1963 qui en 2007 a été adjugée a 2,3 millions de dollars … encore une "carlegend" !!

      So long !!!

      une photo extraite du film


      la voiture aujourd-hui


      a nouveau dans le film du côté de Ruaudin près du circuit
      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par kikadikoi Voir le message
        Salut les amis,

        J'espère que vous avez passé un bon week-end.....
        La 911S de 1970 fût donc vendue a un type de Los Angeles qui la garda 34 ans. Je n’ai pas le nom de cette personne.So long !!!

        a nouveau dans le film du côté de Ruaudin près du circuit
        Qu'elle est belle cette 911 roulant dans la campagne mancelle...j'entends meme la musique de Michel Legrand en regardant cette photo!..ca esquinte d'avoir trop regarde ce film!...je vois que kikadikoi nous en parle toujours avec passion et connaissance...c'est agreable!

        Celui qui a achete la 911 directement a Steve McQueen s'appelle Don ( Donald ) Smaltz, un avocat qui a l'epoque habitait Palos Verdes et est maintenant a Seattle. C'est lui qui a garde la voiture si longtemps avant de la vendre a Jesse Rodriguez.

        Petite anecdote, lorsqu'en 2002 j'ai dit a l'agent de Chad McQueen ( je n'avais pas encore rencontre Chad ) que je savais qui avait la 911 du film Le Mans, il m'a dit que je racontais n'importe quoi car la voiture etait dans le garage de Chad McQueen...ce n'est seulement qu'au moment de la vente de la " vraie " 911 du film a Jesse Rodriguez que Chad realisa qu'il n'avait pas la voiture du film...maintenant l'existance et le parcours de ces deux voitures est bien documente et explique tres clairement dans le livre de Matt Stone " McQueen's Machines "

        Merci a kikadikoi pour entretenir la flame...
        claudeUS1

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Salut Claude. Je te rend la politesse pour qu'à ton tour, à ton réveil ( il doit être 6 h du mat outre Atlantique) tu trouves également ton sujet favori tout en haut à ton réveil.
          Tu vois, il n'y a pas besoin d'inventer quelque manoeuvre que ce soit pour faire " remonter " un sujet. Il s'agit de cliquer dessus !

          Bien à toi.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            hi hi hi...et je t'en remercie!...mais je reve qu'il se maintienne en haut de la liste avec de la substance, des commentaires ( nombreux! ) meme si on a pas des choses importantes a dire...sans le savoir un mot clef peut faire rebondir le sujet et motiver certains a faire des recherches sur le sujet...ne boudons pas notre plaisir...

            moi, ce que j'en dis...
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Salut Claude. Comme je te comprend, je te reçois 5/5.
              Tu as ton héros, j'ai le mien, et c'est vrai que c'est un crève coeur de le voir passer p2 puis p3 puis etc... etc...
              On pourrait y ajouter , pour ce que je connais, Mike Buttler, de notre ami Philippe Vockler.
              Et que dire des autos de doCh, et que dire des constructeurs F1 de Michel.

              Rassure toi mon Claude, ton héros ne mourra jamais ! Ravi que ce clin d'oeil t'ai fait plaisir.
              Bien à toi.

              PS/ Ma réponse vaut pour John Woolfe, of course !La difficultée est d'apporter toujours de l'info, au risque de lasser. Mais ici, aucunes remarques, aucun reproche.
              Je crois qu'ils nous comprennent.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Juste pour dire, qu'une nouvelle collection sur Steve Mc QUEEN vient de sortir en librairie avec sa carrière cinématographique ...

                ... le premier film est "La Grande Evasion"

                le lien : http://www.macollection.fr/spip.php?...id_article=281
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Bonjour

                  Sur mon petit blog vous trouverez un lien d'un site où Steve Mac Queen occuppe une excellente place...
                  Je vous réserve une surprise dans les mois qui viennent.
                  A bientôt
                  gjm

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Sans rapport, mais pour compléter mon post plus haut, j'ai oublié le ROSIER de Pascal Legrand, qui est pour lui, également, un véritable sacerdoste.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par gjm Voir le message
                      Bonjour

                      Sur mon petit blog vous trouverez un lien d'un site où Steve Mac Queen occuppe une excellente place...
                      Je vous réserve une surprise dans les mois qui viennent.
                      A bientôt
                      gjm
                      Et on le trouve ou ce lien car en regardant ton site et allant sur ton blog " Memoire des stands " je n'ai rien vu.
                      Merci de nous guider.

                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        M'étonnes pas car mon blog n'est pas l'excellent "mémoires de stands" mais "arbresacamesetpoilsdemartre"

                        Dessins et aquarelles sur les engins anciens par Jean-Marie Guivarc'h


                        le lien du site américain :
                        Find unique vintage automotive photographs, posters, books, videos and memorabilia.


                        et voilà j'espère celà t'aidera, je te laisse naviguer.

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par gjm Voir le message
                          M'étonnes pas car mon blog n'est pas l'excellent "mémoires de stands" mais "arbresacamesetpoilsdemartre"

                          Dessins et aquarelles sur les engins anciens par Jean-Marie Guivarc'h


                          le lien du site américain :
                          Find unique vintage automotive photographs, posters, books, videos and memorabilia.


                          et voilà j'espère celà t'aidera, je te laisse naviguer.

                          salut gjm

                          Merci pour les deux liens que tu as donné.
                          Dans ton blog il y a beaucoup de choses super interressantes , dès que je vais avoir le temps j'y retournerai longuement; idem pour autosportsltd.com; des mines d'or ....

                          Bon week-end et bonne expo au Mans
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Merci gjm!
                            le site " Autosportltd " est le site de Michael keyser que les utilisateurs de ce forum connaissent bien car il est l'auteur du livre " French Kiss with Death " dont il est abondamment fait etat dans ce sujet. Michael a produit un excellent documentaire sur la saison 1972 du championnat du monde des constructeurs en faisant un peu comme Steve McQueen...il a engage une Porsche 911 dans toutes les epreuves et a filme les courses, parfois avec une camera a bord de sa 911 de course...

                            Il a aussi sponsorise Chad McQueen, fis de Steve, entre autres lors de la derniere course du championnat Grand Am a Daytona il yb a quelques annees...on peut voir sur la Porsche GT1 que conduisaient Chad McQueen et Milt Minter, la couverture du livre " French Kiss with Death " et l'adresse de son site internet sur le cote de l'auto.

                            Il sera present a l'evenement " les amis de Steve McQueen " dont l'ami kikadikoi a fait etat un peu plus haut dans ce sujet.
                            claudeUS1
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Trouvaille de René sur le forum GPX.it
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                belle trouvaille , merci !
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X