Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    J'ai commandé le livre suivant :

    Bonsoir Haine Kane !

    Je n’ai jamais eu l’occasion de lire ce livre mais par contre j’ai très souvent lu des extraits (magazines, web, forums, etc.…) y faisant référence.
    Après lecture si tu peux nous donner tes impressions, j'y serai très attentif pour éventuellement faire l’achat de ce bouquin.
    Merci par avance. Bon dimanche
    Kikadikoi
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Je l'ai et je l'ai lu, c'est très bon. Histoire de la course, histoire de McQueen, historique des marques de l'époque: Porsche, Ferrari, Matra, Alfa. Début de McQueen en compétition; récit du tournage pendant les 24 heures, et détails de tout le tournage avec foultitude de photos. Ne pas attendre, le commander de suite pour tous les passionnés du film. A avoir absolument à la maison.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par kikadikoi Voir le message
        Bonsoir Haine Kane !

        Je n’ai jamais eu l’occasion de lire ce livre mais par contre j’ai très souvent lu des extraits (magazines, web, forums, etc.…) y faisant référence.
        Après lecture si tu peux nous donner tes impressions, j'y serai très attentif pour éventuellement faire l’achat de ce bouquin.
        Merci par avance. Bon dimanche
        Kikadikoi
        Tout à fait d'accord avec Camerat. Il y a aussi un chapitre avec des photos de la course.

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par camerat Voir le message
          Je l'ai et je l'ai lu, c'est très bon. Histoire de la course, histoire de McQueen, historique des marques de l'époque: Porsche, Ferrari, Matra, Alfa. Début de McQueen en compétition; récit du tournage pendant les 24 heures, et détails de tout le tournage avec foultitude de photos. Ne pas attendre, le commander de suite pour tous les passionnés du film. A avoir absolument à la maison.
          Envoyé par endurancefan Voir le message
          Tout à fait d'accord avec Camerat. Il y a aussi un chapitre avec des photos de la course.
          Merci camerat et endurancefan pour vos réponses.
          Avant de vous lire je soupçonnais ce livre d’être bon mais maintenant j’en ai la conviction !
          Subrepticement… je vais en informer Madame Kikadikoi qui bientôt sera devant un problème de cadeau a me faire … anniversaires obligent….
          Salut et bonne semaine!
          kikadikoi

          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film




            Hey !

            Le 4 juin prochain aura lieu à Chino Hills (Californie) un rassemblement pour commémorer la mémoire de Steve McQueen. Cette commémoration s’appelle « Celebrating le Mans ».
            On y verra des voitures de course ayant une histoire proche de celles qui furent utilisées pour tourner le film « Le Mans » ; mais aussi des motos et d’autres véhicules qui évoqueront la vie de Steve McQueen.
            La photo et la littérature seront aussi présentes par des expositions.
            Ce sera la quatrième fois que cet événement se produit et il semblerait qu’il soit en train de s’installer comme un rassemblement majeur dans le sud de la Californie. Souhaitons qu’il perdure.
            C’est un peu loin pour nous européens… mais je pense a ClaudeUS, Claude si tu nous lis… mais peut-être est-tu déjà au courant de cette «Celebrating Le Mans ».
            Pour ceux qui veulent plus d’infos ou y aller ... allez voir ici vous trouverez sur ce site les détails de cette journée ainsi que quelques photos.

            So long ….
            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Bonsoir.
              Je vais vous faire rire ou vous allez vous moquer! Le film "Le Mans" est la 1° toile
              que je vis au cinéma dans une vraie salle.A l'époque ,interne au Lycée,j'avais pour la
              semaine 5FRF en tout et pour tout d'argent de poche ! Pas facile de gérer son
              budget ! J'y suis pourtant allé car(abonné à Sport-Auto) j'étais déjà atteint par le
              virus. Découvrir sur grand écran mes héros de l'époque fut pour moi..magique !
              Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens ... A bientot.

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Envoyé par kikadikoi Voir le message



                Hey !

                Le 4 juin prochain aura lieu à Chino Hills (Californie) un rassemblement pour commémorer la mémoire de Steve McQueen. Cette commémoration s’appelle « Celebrating le Mans ».....

                C’est un peu loin pour nous européens… mais je pense a ClaudeUS, Claude si tu nous lis… mais peut-être est-tu déjà au courant de cette «Celebrating Le Mans ».....

                So long ….
                Bonsoir a tous,

                Hey kikadikoi!...alors je vois que tu es " on top of things " ! ! !...donc merci a toi pour poster la magifique photo de Michael Keyser du depart des 24 heures du Mans 1970 et relater la quatieme edition de l'evenement " The friends of Steve McQueen car show " qui aura lieu bien sur dans le pensionnat pour enfants difficiles ou Steve McQueen passa quelques annees et pour lequel il a fait des dons tout au long de sa vie...

                J'ai rencontre samedi dernier Ron Harris, qui a cree l'evenement et cette annee Chad met la main a la pate ( ils sont voisins a Palm Springs! )

                Comme tu l'as ecrit, cette annee ils celebrent Le Mans, dont c'est le 40 eme anniversaire cette annee et donc une belle brochette de " ceux qui savent " sera presente!...Michael Keyser, l'auteur de " French Kiss With Death ", Vic Elford, Hal Hamilton, Jonathan Williams. Le producteur du documentaire qui devait servir a la promotion du film ( et qui n'a jamais servi ) sera la egalement ( John Klawitter ). Matt Stone, l'editeur en chef de Motor Trend Classic et auteur de " McQueen's Machines " sera la egalement et quelques autres dont Freeman Thomas, designer de la New Beetle et de la premiere Audi TT, qui est un fan du film Le Mans....

                Il y aura un diner le vendredi soir avec la possibilite de voir certaines photos faites par Nigel Snowden, jamais vues encore ( j'ai hate de voir ca! ) et le samedi, les portes ouvrent a 9H du mat pour le public...avec une remise de trophees a 13H30.

                Vivement le 4 juin!
                Dernière modification par claudeUS1, 12 mars 2011, 20h22.

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Bonsoir Claude, çà fait plaisir de te lire.
                  Tu pourras peut être nous offrir un reportage photo.
                  Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Hey Michel,

                    Oui, l'appareil photo sera de service ce jour la...

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Bonsoir tout le monde. Claude US, une question, tu parles d'un mr Ron Harris. Il y a t'il un rapport avec les Lotus de formule 2 qui couraient sous le nom de Ron Harris, avec Jim Clark, Jochen Rindt, il me semble même un Français pour quelques courses, Eric Offenstadt?

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Cher Ferrari P4,
                        Il faudra que je lui demande, je vais avoir l'occasion de l'appeler tres prochainement et je ne manquerai pas de lui demander...a suivre donc!
                        Et bien amicalement,
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Les derniers achats de mon archiviste préféré :


                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Merci Laurent du 78!
                            A l'evenement du 4 juin dont kikadikoi a relate l'existence, il y aura Jonathan Williams, j'ai hate de lui demander s'il sait quelque chose sur la legende qui veux que McQueen ai prit le volant de la 908 pendant la nuit...vivement le vendredi 3 juin ou j'aurai l'occasion de lui demander au cours de la soiree... a suivre!
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Toujours le Maine de la veille (10/04/1970)

                              Archive René Bozec
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Toujours le Maine de la veille (10/04/1970)

                                Archive René Bozec
                                Merci Laurent pour le partage de ces archives.
                                Une idée comme ça, en supposant que tu obtiennes les copyrights tu pourais envisager de les faire figurer sur "24h- en-piste.com ". Why not?

                                Bon week-end
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X