Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par mosleylucky Voir le message
    ... un beau montage avec une maquette au moins de EXOTO ou equivalent... LM.
    Je pense plus a une voiture de circuit électrique de chez FLY au 1/32

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Bonjour tout le monde,

      Pour tonton néné:
      J'ai récupéré cette photo de la Porsche sur internet, au hasard. Mon intention éant de montrer que les couleurs de la moto et de cette voiture étaient identiques.
      Mais la voiture sur la photo est bien une vrai voiture échelle 1 , je viens de vérifier sur le site où je l'ai trouvée. Je pense que ce qui t'a conduit a penser que c'était une miniature , ce sont les coordonnées de la photo qui est hébergee chez Imageshack et où apparaissent les lettres FLY. Je joins le lien du site , tu pourras vérifier par toi même.


      Pour mosleylucky:
      Si je comprends bien, tu penses que la moto est une miniature et la photo , un montage.
      Désolé , mais ce n'est pas ça du tout.
      La moto qui malheureusement ne m'appartient pas est une YAMAHA XJR 300 , achetée neuve en 2000 et qui appartient toujours au même propriétaire.
      Celui-ci l'a complètement démontée pour faire ce super boulot . Il faut dire que c'est quelqu'un du métier et ce n'est pas son coup d'essai. Ce n'est pas lui qui fait la peinture ,il se fait aider ça. Mais il a l'habitude de ce genre de transformation. Donc , je confirme c'est bien une moto échelle 1.
      Salut
      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        ..Hello l'ancien !! ..Regardes bien la photo concernant la Porsche 917 , c'est un montage bien fait !! Le gars Mosley a l'oeil ! On apercoit le rail du circuit sur lequel est posé cette miniature !! j'ai egalement une photo montage avec une lola T70 au virage Ford ! c'est vraiment trompeur , seul le rail du circuit fait vraiment tache dans la vue d'ensemble ...



        Toujours sur Ebay , cette photo issue du tournage du film ????? qui dit vrai ??
        Dernière modification par pantera gr4, 09 septembre 2009, 16h23.

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Bonjour les passionnes!

          Toujours en quete de materiels sur le film Le Mans a ce que je vois...

          Je suis de l'avis de Pantera GR4, plusieurs petits details indiquent que c'est un modele reduit...comme Pantera GR4, j'ai remarque le rail derriere l'auto et meme la position de la roue avant ne semble pas du tout " braquee " malgre le degre de courbure de ce virage que l'on connait tous bien...et puisque j'en suis aux roues, en regardant plusieurs photos prises pendant la course, je ne vois pas le liseret blanc sur le flanc du pneu comme " tres " appparent sur les flancs des pneus de ce modele reduit...

          Maintenant, les details qui m'apparaissent evidents sont l'abscence du feu qui eclaire le numero de course a 2H 10 sur l'exterieur du cercle blanc....et les plans de joint entre les differents elements de carrosserie semblent trop parfaits pour que ces elements s'ouvrent ou soient independants les uns des autres ( carrosserie moulee d'une seule piece )

          Et il y a aussi l'ascence de la prise d'air " NACA " sur le cote du capot moteur entre la vitre laterale et l'inscrition Gulf Porsche.

          Maintenant la photo est bien faite avec la pluie qui " degouline" de la carrosserie...et bien sur l'ambiance avec la caravane Sterckeman de la photo d'epoque...tres bien fait au demeurant...

          Bien amicalement,
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Hello l'ancien !! ..Regardes bien la photo concernant la Porsche 917 , c'est un montage bien fait !! Le gars Mosley a l'oeil ! On apercoit le rail du circuit sur lequel est posé cette miniature !! j'ai egalement une photo montage avec une lola T70 au virage Ford ! c'est vraiment trompeur , seul le rail du circuit fait vraiment tache dans la vue d'ensemble ...
            Toujours sur Ebay , cette photo issue du tournage du film ????? qui dit vrai ??
            pantera gr4, si tu le dis je veux bien te croire , mais moi, même en zoomant je n'arrive pas a voir.
            C'est parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'expertise ... ou parce que trop vieux j'y vois plus très bien ...

            Du coup ,je n'ose plus me prononcer pour ta photo pourtant je mettrais ma main au feu que c'était pendant la période "cocaïne...." ( voir discussion plus haut ... ) , c'est a dire le film "Le Mans" .
            salut
            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Ce n'est pas le profil de "Jabby" que l'on voit à droite ?
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Envoyé par Papiyv Voir le message
                Ce n'est pas le profil de "Jabby" que l'on voit à droite ?
                dit Papiyv, c'est qui "Jabby" ???????
                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par kikadikoi Voir le message
                  dit Papiyv, c'est qui "Jabby" ???????
                  "Gérard Combrac"...

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Etude photo comparative, pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre un jouet et une vrai 917. Même endroit, mais le macadam de la Gulf n'est pas pareil. Manquent la bande jaune et le trottoir blanc.
                    Et la majorité des 917 en miniature n'a pas le haut de la custode des phares qui "redescend" comme la vrai (voir la flèche verte). Et le mot Fly le fabricant des voitures de circuit au 1/32 est dans la nom de la photo.



                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Bonjour Les passionnes,

                      Belle demo " camerat " !

                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        ..Mais mon cher KIKADIKOI , si si , tu peux donner ton avis , justement ! Oses dire ce que tu penses , c'est un forum ouvert a tous et a toutes les opinions !!! ... Meme si tu n'y voit plus !!! rires ..je plaisante ....



                        j'ai retrouvé la Lola , la voici sur son rail !! Mais au 1er coup d'oeil , on ne voit pas forcement le rail tout de suite !!!
                        Dernière modification par pantera gr4, 10 septembre 2009, 08h32.

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Bonjour les passionnes,

                          Cher Pantera, la photo est si bien montee que ca donne meme l'impresion qu'a l'epoque le tramway empreintais le trace du circuit...

                          Bien amicalement,
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ..Mais mon cher KIKADIKOI , si si , tu peux donner ton avis , justement ! Oses dire ce que tu penses , c'est un forum ouvert a tous et a toutes les opinions !!! ... Meme si tu n'y voit plus !!! rires ..je plaisante ....
                            j'ai retrouvé la Lola , la voici sur son rail !! Mais au 1er coup d'oeil , on ne voit pas forcement le rail tout de suite !!!
                            Cher pantera,
                            Là , je vois bien le rail ( et pas de coke ... ) de la Lola sur la photo . Grace a tes explications et ton argumentation photo jointe , je saurai désormais faire la difference entre une miniature et une vrai voiture.
                            Tu es vraiment un grand pédagogue !! Sérieusement , merci pour ta démonstration.
                            A propos, j'ai fait des recherches sur le net pour savoir qui était Gérard Combrac ...
                            On apprends plein de choses sur ce forum... et a tout age ....
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              ..Mais je pense a un truc !! Sur la photo montage de la Lola , que regardait les gens ?? Qu'il y avait -il sur sur cette photo originalement ? ou originellement ??

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                ..Mais je pense a un truc !! Sur la photo montage de la Lola , que regardait les gens ?? Qu'il y avait -il sur sur cette photo originalement ? ou originellement ??
                                Je pense qu'il y avait une voiture et qu'elle a été supprimée par la personne qui a fait le montage.
                                Tu vois , je sais ausi donner mon avis , même si je dois me planter ..... !!!!
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X