Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liste des engagés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des engagés

    Ca y est, elle est arrivée sur lemans.org
    Le plateau est bon je trouve, cela promet une belle course surtout que désormais il y a 2 dômes du Racing for Holland, si elles arrivent à être plus fiable que par le passé mais toujours aussi performante je les verrais bien aller taquiner les audis et bentley.
    La deception vient du côté des LMP675 où il n'y a qu'une seule Lola ex-MG, c'est bien dommage, mais on pourra admirer la nouvelle courage.
    Personnelement je trouve quand même que le plateau GTS est vraiment celui qui a le plus d'attraits avec pas moins de 5 marques différentes.
    Cela s'annonce vraiment bien avec une course tout de même plus ouverte que ces 3 dernières années. Vivement le 4 mai [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    ce qui m'étonne le plus, c'est la présence de 2 TVR. Je me demande si la demande pour 2 n'a pas été faite dans l'espoir d'en avoir à coup sur 1 de prise. Si c'est le cas ça fera l'affaire de la Lola Taurus

    Commentaire


    • #3
      un autre truc: c'est quoi cette Ferrari XL racing? Une 550 en LM GT? ça sort d'ou?

      Commentaire


      • #4
        tiens encore une remarque : c'est le grand retour de la numérotation "bizarre" : pas de numéros 1-2-3, rien entre 31 et 61 sauf ... les Corvette n° 50 et 53. Il y a très certainement une raison , mais laquelle ...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernard B.:
          tiens encore une remarque : c'est le grand retour de la numérotation "bizarre" : pas de numéros 1-2-3, rien entre 31 et 61 sauf ... les Corvette n° 50 et 53. Il y a très certainement une raison , mais laquelle ... </font>[/QUOTE]La Corvette n°50, c'est très probablement pour le 50 anniversaire de la Corvette.

          David

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernard B.:
            un autre truc: c'est quoi cette Ferrari XL racing? Une 550 en LM GT? ça sort d'ou? </font>[/QUOTE]C'est une version LM GT de la 550 Maranello, donc plus proche de la série que ne le sont les versions Prodrive, Rafanelli ou Italtechnica qui roulent en GTS.
            Le XL Racing est un concurrent régulier du GT-FFSA, qui a participé à quelques manches de ALMS l'an dernier.

            David

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, on a de quoi être surpris quant à la quasi-absence des Lola-MG: le comité de sélection a considéré qu'il pouvait se passer de ceux qui ont enflammé le début de course l'an dernier... c'est assez regrettable, mais on devine les raisons "politiques" qui sont derrière: pas de team "offciel déguisé" en LMP675. [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Quelques "bizarreries" dans cette liste, mais il est vrai que l'on retrouve certains des concurrent écartés en 2002: Norma, Intersport...

              Enfin, il semble qu'il y ait beaucoup de concurrents français: personnellement, je m'en réjouis... mais attention ! Certains concurrents rejetés seront curieux de voir les prestations de Norma, XL, Pescarolo, Courage C65, WR, Scorp... Il est probable que de leur point de vue (américains, anglais... ce n'est pas mon cas, rassurez-vous!), ces concurrents ne doivent leur sélection qu'à leur nationalité.

              A voir: Durango, Courage C65, TVR, Pilbeam, Dome-Mugen, Scorp, XL, la nouvelle WR... autant de voitures ou concurrents qui doivent faire leurs preuves au plus haut niveau.

              A noter: décidement, à l'ACO ils en veulent à MG... les voitures a moteur Judd sont badgées Judd et non... MG ! Je suppose que c'est un oubli.

              C'est un beau plateau... [img]graemlins/bounce.gif[/img] mais définitivement, il semble inférieur à celui des 12h de Sebring. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que la sélection de Pescarolo, WR et Courage est parfaitement légitime. Les voitures vertes sont performantes tout au long de l'année même si lors de la dernière édition elles n'ont pas été très performantes. Courage a toujours été performant même si il y a eu quelques années difficiles.
                Pour WR c'est la même chose je rappelle que l'année dernière elle a bien failli remporté sa catégorie : il y a bien longtemps que les MG n'étaient plus en course.

                On peut s'interroger sur la présence de la Lister de la Norma qui n'ont aucun résultat.

                Alors on va attendre début mai pour en savoir plus mais je crois que l'épreuve sera cette année encore riche en rebondissements

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve quand le plateau des GTS un peut léger par rapport aux GT en quantité bien sûr. Heureusement la grande qualité des concurrents va nous donner sans doute beaucoup d'émotions.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kennett:
                    A noter: décidement, à l'ACO ils en veulent à MG... les voitures a moteur Judd sont badgées Judd et non... MG ! Je suppose que c'est un oubli. [img]graemlins/azzangel.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ce n'est pas une erreur de l'ACO. MG a passé cet hiver un accord avec Engine Development Ltd (le concepteur et fabricant des moteurs Judd) pour qu'ils soient badgés MG. Mais ils n'ont rien de différent par rapport à l'an dernier.

                    D'ailleurs, sur le document officiel de l'ACO, il n'y a que le moteur de la Durango (en fait un châssis GMS) qui soit badgé MG. Ceux de Courage compétition et Racing for Holland sont nommés comme l'an dernier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce qui est des MG il est peut etre bon de rappeler que le Dyson a rétiré sa demande d'engagement (ils vont se concentrer sur le développement de la voiture...et pour ce qui est de la fiabiliser il y a du travail). Quand au chamberlain ils sont deja impliqués dans l'engagement des deux TVR. reste le cas de la MG du RML et là mystère ?

                      L'engagement des deux TVR TuscanR n est finalement pas si surprenant. Cette voiture roule depuis deja 3 saisons en GT britanique et elle y bat à la régulière aussi bien les GT3RS que les Modena. De plus c'est la même mécanique que la cerbera qui est allée au bout des 24H de spa en juillet dernier. Si l'on rajoute à cela le fait que le Dewalt racing a fini 7ème du groupe à sebring et que l'usine les aides réellement ont comprend mieux le choix de l'ACO.

                      Finalement le seul engagement qui me surprenne réellement c'est celui du scorp motorsport.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que le plateau est un peu creux en LMP 675. En LMP 900, pas de surprise. En LM GTS, on peut s'étonner de la présence du Scorp Motorsport (structure où courait Luc Alphand). Par contre, Prodrive avec 2 550 et les 2 Corvette, la bagarre devrait être au top.La Viper Larbre va avoir du soucis. Dommage qu'il n'y ai pas d' Equipe de France FFSA cette année.
                        En LM GT, 2 TVR, c'est surprenant et aussi 2 Ferrari Risi. Espérons que les Modéna soient mieux affutées en 2003. Bravo pour le retour de Thierry Perrier. Dommage que la Porsche d'Alphand soit 6ème suppléante.
                        La course des LMP 675 risque d'être un peu morose.
                        Vivement le 4 mai........ [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne reste plus qu'à boucler les équipages. Pilotes payés ou payants ??
                          Petite question : La Porsche N°84 : T2M. C'est bien celle du Freisinger Motorsport ? J'ai un doute.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sait-on si cette année porsche va soutenir The racers group comme l'année dernière ou plutôt Alex Job Racing comme c'est le cas en ALMS.
                            J'ai été étonné de voir l'absence de Freisiger, c'est bien dommage qu'ils ne soient pas là car en 2002 ce furent les seuls à pouvoir suivre le rythme très élevée de la porsche soutenue par l'usine du Racers Group.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis vraiment étonné par la liste des engagés... Si la lister n'a pas de résultats c'est à cause du manque d'essais: ils ont droit a une place
                              Mais Norma...une voiture sympa mais archi nulle...Elle se fait battre par des GT.
                              Une seule MG c'est peu mais intersport joue la fiabilité on peut donc esperer la voir a l'arrivée
                              JMB a 1 voiture c'est la vengeance de l'ACO après le fiasco de l'an dernier du aux pilotes payants [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              Pous finir il parait que alphand va etre obligé de retirer sa ferrari car le budjet vient de la porsche... C'est l'etre supreme du mans qui le punit de ne pas avoir acheté de C65!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X