Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

new portion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • new portion

    J'ai posé la question à un officiel lors de ma venue au 24 heures moto, car un emplacement me paraîssait bien adapté pour ce faire, devant les esses de la Chapelle... il avait entendu des rumeurs à ce sujet, mais pas plus...

    Je craignais l'étroitesse de la piste à cet endroit : il n'en est rien. Les pilotes s'en donnent à coeur joie, et j'ai trouvé qu'il y avait très peu de fautes de pilotages, peu ou pas de sorties de piste...

    J'étais contre cette modification, je continue à penser que l'on a perdu une "carte postale" du Mans, mais on en a gagné une autre, avec de superbes points de vue d'une part, et une visibilité en continu sur un longue portion de piste, ce qui n'est pas négligeable (ceux qui y seront au départ en juin vont en prendre plein les yeux... je regrette de ne pas avoir le dont d'ubiquité pour pouvoir être simultanément dans les tribunes et à La Chapelle !). [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    c'est clair, c'est une belle réussite, et un grand moment pour les pilotes, surtout les GT qui ne bénéficient pas beaucoup de l'effet de sol.

    Les premiers passages du matin, avec des autos pas encore très bien réglées, étaient carrément spectaculaires! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      La piste n'est pas si étroite que ça, par contre je crois que c'est assez propice aux accrochages, à cause de la grande différence entre protos et GT à cet endroit... et du fait qu'il n'y a qu'une seule "bonne" trajectoire... suivant que l'on soit proto ou gt !!!

      heureusement, les bacs à gravier sont vastes et plutot bien pensés... non, même en cherchant je ne vois pas de défaut à cette nouvelle portion !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kennett:
        heureusement, les bacs à gravier sont vastes et plutot bien pensés... </font>[/QUOTE]c'est vrai du point de vue des pilotes, mais pour les spectateurs, ils sont très grands et la piste est très loin

        </font><blockquote>citation:</font><hr /> [QB]J'ai posé la question à un officiel lors de ma venue au 24 heures moto, car un emplacement me paraîssait bien adapté pour ce faire, devant les esses de la Chapelle... il avait entendu des rumeurs à ce sujet, mais pas plus...[QB] </font>[/QUOTE]si tu parles du petit carré entouré de grillages, il doit s'agir d'un bassin de rétention. En plus à cet endroit là, il reste des arbres devant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        les modifs permettent, par contre, depuis la butte située à la sortie du S côté extérieur, de voir depuis la passerelle Dunlop jusqu'au tertre rouge [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />si tu parles du petit carré entouré de grillages, il doit s'agir d'un bassin de rétention. En plus à cet endroit là, il reste des arbres devant</font>[/QUOTE]Oui, c'est à cet enclos que je fais référence... la première idée qui m'est venue est effectivement celle du bassin-tampon, permettant de stocker temporairement les eaux pluviales excédentaires sur le réseau EP. Cependant, il est notoirement peu profond pour cette fonction (c'est mon métier d'origine, du coup je regarde ce genre de détail), l'émissaire qui y conduit est de relativement petite taille, et l'emplacement est étrange... mais tout ça n'est pas déterminant, et il peut effectivement s'agir d'un bassin définitif de rétention d'eau...

          Même point de vue que toi sur la vue du haut de la butte : j'ai fait un pano avec un appareil numérique qui permet de constater ce développement extraordinaire (il est sur le site d'Aysedasi). Problème : peu de personnes peuvent l'avoir simultanément... aux PQ, il y avait déjà du monde (mais ça allait), lors de la course... on va se bousculer !

          J'ai beaucoup apprécié aussi le point de vue de face par rapport à la descente dunlop : avant, il n'y avait pas autant de place, et les travaux ont permis des aménagements remarquables, avec de bonnes circulations. Seul point noir le jour de la course : l'utilisation de la petite passerelle du Bugatti pour repasser côté "village"... c'était la demi-heure d'attente aux 24 heures motos...

          A noter d'une manière générale : la présence de plus en plus notoire du Mans (autos et motos, 24 heures ou GP) dans les médias, dont France-Info... belle performance ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 16 Mai 2002, 14:39: Message édité par : Fab1 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            d'ailleur, à ce sujet, je m'engage à payer le champagne au pilote qui réussira à toucher le mur en sortant à cet endroit [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            et quand à bousculer le grillage ...

            Commentaire


            • #7
              je veux bien relevé le défi. Quelqu'un me prête sa voiture???

              Commentaire

              Chargement...
              X