Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils aux spectateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Fini aussi les repas équilibrés durant 24h à un prix très compétitif

    Laisser un commentaire:


  • archi_911
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Envoyé par can the can 2 Voir le message
    Faire comme moi : rester tranquillement chez soi, préparer les grillades comme là bas, s'installer sur l'herbe comme là bas, et regarder l'intégralité sur Eurosport 1 et 2.
    Je n'y avais pas pensé !
    Génial, pis je photographie l'écran...
    Finis les mollets en compotes,
    Finis les brittons ou les casques à boulns bourrés dans les tribunes, faisant des concours de gueulante avec nos meilleurs représentants nationaux...
    Finis le dos toturé par le poids des appareils photos...
    Pis économies d'énergie (donc de soussous...) de trois allre-retour Le Mans/Paris...
    Merci can the can...

    (Mode déjanté comme un vieux michelin de F1...)

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Je sais que j'y retournerai un jour, peut être, sans doute même, 2012.

    Mais le Mans est fait d'étapes : L'avant puis le départ est formidable. A u delà des 10 tours, sauf être sous un haut parleur, on a du mal à suivre.
    La tombée du jour, vers 22 h après avoir cassé une bonne croute, est également sympa.
    On a ensuite du mal à décrocher. Souvent pas avant 2 h du mat.
    Ensuite, on cherche le sommeil, roulé à l'arrière de la Dauphine, mais le hurlement des moteurs sur les Hunaudières , plus l'énervement, ne vous incitent pas au sommeil.

    Petit matin, 6 ou 7 heures, petit café si agréable, à nouveau le bruit des moteurs, et les rescapés de la nuit.
    Merde ! untel a abandonné.
    Mon moment préféré, c'est sur le coup de 10 heures. Le soleil commence à vous réchauffer, çà recommence à bouger autour de vous, et l'on se dit que le 2è, à 3 tours, a encore toutes ses chances.

    Puis, en ce qui me concerne, une grande fatigue s'empare de mon être vers 13 heures. Et il faut rentrer...

    Je lance souvent un long regard triste sur le circuit, regarde encore une fois quelques voitures, respire les odeurs de merguez qui ont envahi le raccordement ( autrefois le tertre rouge ) et je fini par " m'arracher ", toujours très triste de les abandonner.

    Bonne séquence à vous. Je penserai à vous, chers copains.

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Bonsoir Duser,


    Rassurez-vous il s'agissait là de ma part d'un conseil pour éviter d'être contaminé par le méchant virus des 24 Heures qui vous tient en haleine durant 12 mois et ce tous les ans jusqu'à la prochaine édition

    Sincèrement désolé je suis de ne pas avoir employé de smileys afin d'appuyer mon propos.

    Mais bien évidemment, vous l'aurez compris, foncez !!!


    Bien à vous

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Envoyé par Titounet Voir le message
    ........Mais d'un autre côté, je ne saurais trop vous interdire d'y aller ... si vous ne voulez plus y retourner en 2012 !!!......
    Je n'ai pas ecrit cela, au contraire
    Je recommande à tout le monde d'y aller
    Rien ne vaut l'ambiance de la course
    Et puis on a l'impression d'avoir du temps durant cette course,
    bien qu'il passe vite, comme je le disais plus haut.

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Bonsoir Duser,


    Laurent du 78 a vu juste ! L'-a-m-b-i-a-n-c-e !!!

    C'est exactement ce qu'a retenu mon papa en 1995 lors de notre permière venue aux 24 Heures du Mans - lui qui n'est pas fan du tout de la course automobile en général !

    Mais d'un autre côté, je ne saurais trop vous interdire d'y aller ... si vous ne voulez plus y retourner en 2012 !!!

    Pour le reste, tout a été fort bien dit !!!


    ps: Message à Laurent du 78: on écrira "autographes"





    Dernière modification par Titounet, 18 mai 2011, 20h10.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Il faut ya aller pour l'ambiance.
    Entre les fans du Mans (casquette, tshirt, cahier d'otographes), les anglais, les danois, les Papy-Mamies manceaux qui viennent sur le circuit depuis tout petits ... que du bonheur.

    Après il faut aller aux différents endroits : Le tertre rouge, Arnage, Virage Porsche, le dunlop, etc... il faut crapahuter

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Conseils aux spectateurs

    Faire comme moi : rester tranquillement chez soi, préparer les grillades comme là bas, s'installer sur l'herbe comme là bas, et regarder l'intégralité sur Eurosport 1 et 2.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Conseils aux spectateurs

    J’ai retrouvé ce petit sujet d'une autre époque
    que l’on pourrait mettre à jour
    Dernière modification par Duser, 06 juin 2012, 16h49.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Telephone Direct
    0892350024 (0.34E /mn)
    Radio
    France Info Le point à la 8e et 38e mn de chaque heure. Prioritaire Dimanche de 1h à 5h du matin.
    Internet
    Sur www.lemans.org radio Le Mans, il y avait les commentaires du speaker officiel en direct en 99(essais) et 2000 (course).
    En 2000 Michelinsport donnait les 10 premiers ttes les 3 mn, 24h- le-mans.com donnait les 3 premiers et General Motors donnait aussi des resultats. Certains sites ont changé.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    http://www.radiolemans.com sera live par internet depuis mercredi 12:00 jusqu'à dimanche 18:00
    c'est en anglais, mais c'est du 100% intégral [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    ensuite, le site officiel proposera je pense (ils l'ont fait les autres années) en ligne tous les bulletins horaires de Radio 24 heures, plus divers reportages et interviews. Le seul truc c'est que c'est pas complètement du direct

    il est d'ailleur domage qu'il ne soit pas possible de suivre la course comme pour celles de l'ALMS où on a un "Live timing" sur le site officiel de l'ALMS , c'est à dire un tour par tour actualisé en permanence, aussi bien aux essais qu'en course

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    eurosport va je pense retransmettre la course en partie comme chaque année...et a la radio il y a france info presque en permanence et toute la nuit et si tu es parisiens sport oFM 99,9

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Le dilemme : je veux faire partager ma passion et j'emmene des proches ou je veux profiter un max et j'y vais seul : c'est ce que je fais.

    suite
    Au Mans, le temps passe vite 3H = 1H ailleurs. Tu resteras souvent au meme endroit et tu parleras avec des passionnés qui verront que tu suis la course grace a ta radio et ton attention
    Pas d'appareil photo : tu feras suer tt le monde et tu ne verras rien.
    Va ds les virages ou en fin de lignes droites. N'oublie pas ton chrono(à aiguille c'est mieux la nuit)
    Mets ses chaussures solides : les bouteilles au sol sont redoutables et la poussieres ou la boue sont desageables
    Habille toi bien : un blouson avec beaucoup de poches une banane une casquette un KWay
    La nuit ss bouger il fait souvent tres froid Pas de parapluie : c'est une calamité
    Pour le soir, pense à une lampe electrique .: si tu veux prendre des notes.
    Surtout, va dormir un peu ds la voiture entre 3 h et 7 h du matin. Tu reprendras des forces pour le dimanche et avec la radio tu ne manqueras rien des envenements de la nuit . Tu seras plus en forme si tu conduis pour rentrer.

    [size="1"][ 21 Mai 2002, 22:20: Message édité par : Duser ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
    Ne bois pas, ne mange pas ; Ca perd du temps et apres tu cherches des lieux introuvables
    Prends des barres cereales, des pommes, des fruits secs.
    Vas-y seul : les copains vont te demander d'aller au restau voir les filles et vont vouloir changer sans cesse de place.
    </font>[/QUOTE] Duser, tu es vraiment un fan comme je les aime ! Moi, j'emmène toujours ce que les anglais appellent des Newbies (des nouveaux qui ne sont jamais venus). En plus, cette année, ce ne sont pas des fans (ma femme, la femme d'un ami, et l'ami en question, qui aime bien mais il y a des limites...).

    Eh oui ! Le problème c'est qu'avec les fans de cette course... il n'y a pas de limites ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Je suis malgré tout contre les barres de céréales (sauf si tu es fauché, alors là, respect, il faut tout mettre dans le billet d'entrée !). En effet, comment rater les merguez brûlées, les crêpes au grand marnier (stand du même nom dans le village), le Shampoo Bar (bar champagne), et la Brasserie Alsacienne avec ses énooooorme jarrets de porcs (Gilles, un correspondant de Club Arnage, y a travaillé, il dit qu'il n'en mangera plus jamais !)... il y a la queue, c'est souvent écoeurant, mais c'est le charme du Mans ! Et ça n'arrive qu'une fois par an, ça vaut le coup de patienter... aux tables, une oreillette quasi greffée, chacun commente ou reste les yeux dans le vague - épuisé ! - en écoutant le classement...

    Houla ! J'ai déjà l'impression d'y être ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Je ne m'adresse surtout à ceux qui seront loin des stands et des tribunes
    Le 1er outil à emmener est un Walkman ou une petite radio FM et un ecouteur Sur 96FM tu auras le commentaire du speaker officiel Bruno Vandestick (91.12 en anglais)
    Piles et un ecouteur de rech à prevoir .
    Prends un carnet 2 ou 3 stylos et des crayons de papier pour noter les evenemnts Pas de feutre s'il pleut c'est foutu
    Ne bois pas, ne mange pas ; Ca perd du temps et apres tu cherches des lieux introuvables
    Prends des barres cereales, des pommes, des fruits secs.
    Vas-y seul : les copains vont te demander d'aller au restau voir les filles et vont vouloir changer sans cesse de place.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X