Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et les Moteurs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et les Moteurs !

    Bonjour à tous.
    Nouveau sur le forum mais pas nouveau en ce qui concerne les 24 h.j'ai 32 ans et cette année,j'assisterai à mes 20 ème 24h du Mans.On fetera ca au camping bleu..........vous serez les bienvenu.
    Mine de rien,la pression monte..dans quatre jours enfin on va les entendre ces moteurs.A propos,pour vous,quel est le plus beau bruit de moteur jamais entendu au Mans ?
    Ca peut etre sympa aussi comme sondage.
    Pour moi, c'est le judd de la Lola "Euroracing "que pilotait entre autre Frenzen à la sortie du tertre rouge."Terrible"..........Ok,je suis un peu jeune pour vous parler du matra et autres mais bon.. Jour J -5

    A bientot

  • #2
    Pour moi (mais c'est un peu "classique") c'est la Mazda en 1991 à la réaccélération du Dunlop [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Au fait, Wollek s'écrit sans le "c"

    Commentaire


    • #3
      La réaccelération de l'AutoExe va avoir un autre goût sous Dunlop cette année, je crains que ce soit moins franc !

      Au fait Bernard, bravo pour ton nouveau logo de site, super-chouette [img]graemlins/thumb.gif[/img] , et une remarque que je te fais ici faute d'avoir ton adresse sous la main : je n'ai pas réussi à garder la fenêtre de ton livre d'or ouverte suffisamment longtemps pour le compléter (heureusement, c'était déjà fait l'année dernière, mais je voulais en remettre un peu !).

      Et du coup, j'en profite : aurais-tu dispo une photo de la Lola Raffanelli 2000 en haute définition ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Bon, j'arrête là ces considérations personnelles et reviens au sujet : pour moi, les moteurs Judd en pleine forme sont particulièrement impressionants, et je garde un souvenir ému (et relativement récent) de la sus-nommée Lola Raffanelli (qui hurlait littéralement en sortant de la chicane Ford) ; de même pour les deux Courages SMG (2000 et 2001), mais le look de la Lola la rendait apparemment encore plus efficace à cet endroit (ce rostre agressif)...

      A l'inverse, la Courage Peugeot a un son très terne, pas chouette du tout... mais si elle est aussi efficace que ces deux années passées, je passe l'éponge tout de suite ! [img]graemlins/love.gif[/img]

      Les moteurs Elan culbutés devraient de nouveau avoir un beau son. L'année dernière, les Panoz, non contentes d'être anémiques, étaient pathétiques à l'oreille (j'exagère bien sûr, elles avaient le son strident du Judd, en moins bien).

      Les Cads avaient une belle reprise sonore Arnage...

      Bien qu'il ne s'agisse pas du tout de voitures (honte à moi), le seul son sympa aux 24 heures motos était celui de la Triumph rose n°100, trop tôt disparue... en fait c'est la seule que l'on distinguait vraiment !

      [size="1"][ 30 Avril 2002, 14:13: Message édité par : Fab1 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien aimé le bruit des 935 en 1979 qui descendaient les rapport avant l'ancien virage du Tertre Rouge puis la montee des rapports apres ce virage.Les BMW M1 etaient pas mal aussi point de vue son.Les Judd et Mazda pas mal aussi Il y a aussi le bruit du 333 SP typiquement Ferrari

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, le V12 de la Ferrari 333 SP est le son le plus melodieux, et le moins agressif.
          Autant dire tout de suite que je n aime pas beaucoup les moteurs turbos, qui n emettent pas beaucoup de decibels (Cf Porsche GT1, Audi..) bien que certains fassent figures d exception (je pense aux Cadillac de l edition 2000).
          Sinon, deja cite, mais je comprends pourquoi, le plus agressif est pour moi le son des V8 culbutés, celui des Panoz notemment.
          J ai hate d entendre le son du V12 de la Ferrari Maranello !!

          Commentaire


          • #6
            J allais oublier !
            Je propose une page 'sons' sur mon site perso.
            Il y en a des editions 2000 et 2001, en attendant 2002 !
            Certains sont vraiment excellents !
            Fermez les yeux, et imaginez vous dans les tribunes ou assis sur l herbe au esses de la foret !
            Vivement dimanche !! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux qui ont eu la chance de la voir tourner, il y a une autre voiture dont le bruit était terrible : l'Aston Martin DB7 d'Helary aux préqualifications 1995

              elle faisait réellement trembler le sol devant les tribunes. Très impressionnant

              Commentaire


              • #8
                Allez, on va jouer les anciens [img]tongue.gif[/img] : les Ferrari P4, les Matra mais aussi les grosses américaines comme les Corvette ou les Panoz "gros moteurs"

                Commentaire


                • #9
                  Matra 630 un bruit inoubliable de sirene (ou barrissement elephantesque)qui avait été specialement etudié, imité plus tard par les Mazda tri et quadriorotor ou le BMW 6 cylindres.
                  Le son rugueux du V8 Cosworth
                  Le son feutré du mot V12 de la Ferrari 333 de la Callaway V8 2001
                  Le son peu typé du V12 Jaguar et peu agréable du V6 PRV
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Nouveau sur le forum, lecteur du mans racing depuis le nr 1,passionné du mans,spectateurs régulier depuis 86 [img]graemlins/thumb.gif[/img] pour moi le quadrirotor mazda reste un des plus beau, le v10 peugeot chantait bien , les v8 panoz,v8 marcos,callaway sont particulier, il y a eu aussi une grosse américaine l'eagle avec un v8 de 10 l de cyl je crois ,par contre elle n'avançait pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X