Envoyé par Gilles55xx
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24H.00 du. Mans . 2025
Réduire
X
-
Bonjour. Merci Laurent pour cette magnifique photo. Enfin, la vitrine des vainqueurs des 24h00 du Mans va s'égayer avec ce jaune qui va trancher par rapport aux années Audi, Porsche et Toyota. Deux tâches rouges, 2023 et 2024, plus une jaune
.......................... Merveilleux, les couleurs italiennes et celles de Modène. Bonne journée. GG
Commentaire
-
En lisant des critiques un peu partout, pour ma part j'ai trouvé ces 24h passionnantes de bout en bout ( je me fais peut être vieux) suivi en intégralité sur MAX sans publicité (merci EUROSPORT, je n'en dirai pas autant du réalisateur qui nous a loupé beaucoup de ravitaillements)
Tout d'abord, certes FERRARI a dominé et gagné mais pas comme imaginé et certainement pas dans la facilité comme annoncé . Les 24H démontrant une fois de plus que rien n'est acquis et puis la victoire de KUBICA ( que j'avais annoncé) ne peut que ravir. Je dis bien KUBICA pas FERRARI, car c'est bien le polonais qui a gagné sur le mauvais sort de la vie, contre son équipe
et bien plus que ses équipiers qui ont su se tenir discret ( bravo à eux et un chinois vainqueur ça va donner des idées ...)
PORSCHE et les autres battus ne peuvent que s'en prendre qu'à eux à commencer par CADILLAC dont on se doutait que la première ligne était factice ( pauvre BOURDAIS qui en plus a mesuré l'incompétence de ses équipiers ...). Grosse déception de BMW et ALPINE qui finalement ne fait guère mieux que PEUGEOT
. Si TOYOTA veut à nouveau gagner il serait grand temps de faire une nouvelle voiture
. Pour finir un grand bravo à ASTON MARTIN dont on sait pertinemment qu'elles ne gagnerons jamais mais qui pour une première ont réussi l'exploit de finir sans être ridicules
Commentaire
-
Loin d être passionnant
Si on continue à avoir la suprématie de Ferrari (4e victoires cette année)
va t on retrouver l’ époque 70/ 80 ou Porsche trustait toutes les places ?
Je commençais à me demander si j’allais continuer à regarder l’endurance
Mon interêt a repris en fin de matinée quand la Porsche 6 a repris sa bonne place
J’avais pronostiqué la Porsche 6 et j’ai vu ses pilotes dépités :
Kevin Estre « Ferrari s’est mal conduit «
Laurens Vanthoor « 2e à 15 secondes , c’est oublié dans quelques mois «
Indigestion de pub d Eurosport et l’Equipe
Mais je laisse la place aux nombreux forumeurs avant d’ écrire une suite
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Pour revenir sur la réalisation ce cette course , sur Eurosport Max sans pub , tout de même ...
Peut-on parler de "réalisateur" ?
C'était loupé !
Changements d'images avec peu de continuité dans les changement de plan , et dans des passages intéressants qui se trouvaient coupés sans raison .
Les commentateurs s'en faisaient aussi la remarque !!
Peu de vues de GT , certaines voitures ne sont jamais passées à l'image .
Et là , j'y ajouterai la direction de course ( qui ? ) sur l'absence (presque) totale d'infos sur les "petits" drapeaux jaune ...
Parfois , les divers commentateurs nous donnaient l'info , quand ils l'avaient mais pas toujours !
Et surtout aucune images de ces évènements , en différé , comme si ils n'avaient pas été filmés .
Or quand on voit les caméramans agir , on sait qu'ils captent tout ce qui se passe même quand ils ne sont pas en direct .
Alors pourquoi ce black out sur ces drapeaux jaunes ?
Ensuite , virer Eric Hélary ! Désolé , il est mauvais .
Trouvez des "jeunes" , il y en a plein sur la chaine l'équipe ou ailleurs , mais faites parler ceux qui connaissent et sentent la course !
Paul Belmondo est toujours aussi bon , heureusement , merci à lui !
Quand à qualifier le global de cette course et de sa retransmission ?
Samedi , course chiante , on a vu assez rapidement la future suprématie des Ferrari et les problèmes de autres .
Dimanche , un peu plus intéressant tout de même , mais il fallait décrypter les arrêts pneus et carburant , merci à Belmondo encore une fois!
Pas vraiment convaincu par cette édition des 24 heures , reste maintenant à avoir le ressenti des vrais spectateurs ( organisation , améliorations ) sur place et ceux accrédités .L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
La Pologne en avant ....et en jaune...
Victoire d’un pilote polonais au géneral
Robert Kubica Ferrari jaune N°83
Victoire en LMP2 de
Jakub Smiechowski au volant de l’ Oreca 07 N° 43 de son équipe Inter Europol (comme Pologne )
En 2023 , le pilote consultant de la TV
n’avait pas cité son nom qui lui semblait trop difficile à prononcer
Déjà vainqueur en LMP2 ProAM sur l’ Oreca 07 d’ Inter Europol devant le Polonais
R Kubica
La victoire etait suspendue à une enquête et n’a été confirmée que quelques mois plus tard
+ 2 0 2 3 +
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Français dans les dix 1ers du classement
2 e K Estre Porsche 6
5e L Nato Cadillac 12
7e M Jaminet J Andlauer en tête au début Porsche 5
8e S Bourdais Cadillac 38
10e Ch Milesi PL Chatin Alpine 35
LMP2
1er T Dillmann Oreca 43
2e Oreca E Masson F Perera 48 equipe Panis
Autos
Oreca 07 1er en P2 comme toujours
Kevin Estre (Champion du Monde 2024) 2e malgré un déclassement en hyperpole,
est très amer
http://https://www.ouest-france.fr/s...0-c6a4d2b5307dArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Belle mais trop courte interview du vainqueur ici, car ne plus de son talent et son courage il sait être humble .Respect MOnsieur KUBICA
Commentaire
-
C'était trop beauIl fallait bien un petit scandale
Commentaire
-
Envoyé par Papiyv Voir le messagePour revenir sur la réalisation ce cette course , sur Eurosport Max sans pub , tout de même ...
Peut-on parler de "réalisateur" ?
C'était loupé !
Changements d'images avec peu de continuité dans les changement de plan , et dans des passages intéressants qui se trouvaient coupés sans raison .
Les commentateurs s'en faisaient aussi la remarque !!
Peu de vues de GT , certaines voitures ne sont jamais passées à l'image .
Et là , j'y ajouterai la direction de course ( qui ? ) sur l'absence (presque) totale d'infos sur les "petits" drapeaux jaune ...
Parfois , les divers commentateurs nous donnaient l'info , quand ils l'avaient mais pas toujours !
Et surtout aucune images de ces évènements , en différé , comme si ils n'avaient pas été filmés .
Or quand on voit les caméramans agir , on sait qu'ils captent tout ce qui se passe même quand ils ne sont pas en direct .
Alors pourquoi ce black out sur ces drapeaux jaunes ?
Ensuite , virer Eric Hélary ! Désolé , il est mauvais .
Trouvez des "jeunes" , il y en a plein sur la chaine l'équipe ou ailleurs , mais faites parler ceux qui connaissent et sentent la course !
Paul Belmondo est toujours aussi bon , heureusement , merci à lui !
Quand à qualifier le global de cette course et de sa retransmission ?
Samedi , course chiante , on a vu assez rapidement la future suprématie des Ferrari et les problèmes de autres .
Dimanche , un peu plus intéressant tout de même , mais il fallait décrypter les arrêts pneus et carburant , merci à Belmondo encore une fois!
Pas vraiment convaincu par cette édition des 24 heures , reste maintenant à avoir le ressenti des vrais spectateurs ( organisation , améliorations ) sur place et ceux accrédités .
course pliée dès le samedi soir, mais content pour Kubica et ses collègues
Si ça continue à ce rythme, des usines/constructeurs vont vite se lasser et partir
Commentaire
Commentaire