Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Carburants de synthèse .....
Réduire
X
-
Goodwood 2024 exigera des concurrents qu'ils utilisent un carburant contenant au moins 70 % de composants durables avancés,
conformément aux exigences actuelles de la FIA en matière de carburant durable.
https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/les-carburants-durables-s-imposeront-au-goodwood-revival-2024/25595.html
-
Essai d’une Porsche avec e-fuel résumée
Sans conséquence sur P 718 Cayman GT4 RS
Le site chilien pourrait sortir 550 millions de litres par an en 2026. Pour l’instant, sa production sert aux tests et à la compétition qui l’utilise depuis déjà plusieurs mois.
Actuellement 10 $ le litre mais 2 $ d’ici 2030 pour les 20% de thermiques restantes
A savoir au-delà du taux de CO2, quelle est la nature des autres émissions ?
Laisser un commentaire:
-
Je pense que ça creuserait trop les écarts .
C'est pareil pour les marques de pneus : les mêmes dans chaque catégorie
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageCe sera un probleme de prix de revient Ici on ne parle que de composants agricoles e
Précisions pour l'endurance C'est étonnant qu'on n'en parle pas
Depuis Mars 2022
"Excellium Racing 100, sans la moindre goutte de pétrole et entièrement issu de l’économie circulaire,
permet une réduction d’au moins 65%* des émissions de CO2
Les résidus issus de la viniculture constituent l’essentiel de ses composants.
En tant que fournisseur officiel de carburant du Championnat du monde d’Endurance (WEC) de la FIA,
TotalEnergies fournit le 1er carburant 100% renouvelable à être utilisé par l’ensemble des voitures engagées dans un
championnat international majeur du sport automobile":
Ce qui met à la poubelle les travaux qu'avaient notamment fait le Team Nasamax en endurance il y a plusieurs années. Je crois que Panoz voulait travailler à un moment sur un carburant issu de la récupération d'algues (pas d'impact sur l'agriculture du coup).
Pour la médiatisation, le choix du WEC de mettre un fournisseur unique plutôt que de laisser le secteur libre et mettre les fournisseurs de carburant en concurrence n'est pas la meilleure façon de mettre ces derniers en valeur...
Laisser un commentaire:
-
Au passage, toutes ces gesticulations contre les moteurs à essence est là pour aider les pays européens à faire chuter leurs émissions de C02 causé par l'humain, prétendument créateur d'effet de serre et qui causerait l'augmentation de la température sur terre. Une argumentation supposée faire consensus... chose très contestée plusieurs scientifiques qui sont systématiquement ostracisés.
Au passage, le groupe Stellantis a déclaré qu'il travaillait sur le sujet:
https://www.autoplus.fr/environnemen...34.html#item=1
Du coup, quelle est l'utilité des Maserati électriques qui sont en train d'êtres présentées... dire qu'il y a des gens qui ont les moyens d'acheter de belles autos, mais qui vont mettre des milliers d'euros dans des autos au son de leurs machines à laver...
Laisser un commentaire:
-
Il y a un écueil à ce scénario: à part Dacia, première marque chez les particuliers, le prix n'est plus guère l'argument premier recherché par les entreprises, principales acheteuses de voitures neuves. Il va falloir aux marques chinoises qu'elles se constituent une image forte, ce qu'elles n'ont pas encore réussies. A elles d'arriver à faire comme Hyundai/Kia, un des derniers groupes qui a réussi à se faire une place en Europe.
Autre nuance: il apparait que seules les voitures particulières sont concernées par cette fin du thermique. Pas les camions, pas les avions, pas les bateaux... c'est bien se moquer du monde, surtout quand on voit comment des pays comme l'Allemagne développent leur infrastructure pour produire l'électricité des voitures "propres": par des centrales à charbon... !
Les constructeurs de voitures de sports aussi étaient exemptés, mais aussi tous ceux qui produisent moins de 10 000 voitures par an: pour ceux-là, je me demande à quoi sert l'astérixe "carburant de synthèse". Et surtout, voyant ça, pourquoi Alpine, qui joue dans ces volumes, part-il vers l'électricité??
Enfin, une question se pose, si la F1 ou l'endurance vont continuer en se tournant vers l'essence synthétique, quid de l'avenir de la compétition client? Comment vont êtres considérés les constructeurs généralistes qui proposent des autos de compétition pour des équipes clients, et quid tout simplement des compétitions amateurs?
Laisser un commentaire:
-
C'est terrible cette décision pour les constructeurs généraliste Européen , et la fin du développement sur le thermique et les Hybrides .
Par contre les voitures "Premium" Italienne et Allemande", avec ce carburant hors de prix continueront de produire des moteurs thermiques spécifique.
Les grands gagnants sont les chinois, qui se frottent les mains, ils vont pouvoir nous envoyer leurs joujoux électriques à des tarifs défiant toutes concurrences.
On pourra pas s'aligner sur leurs prix avec nos Peugeot et Renault....
Plus qu'a espérer, qu'il y aura assez de "jus" dans le réseau pour recharger toute ces boites de conserves sur roues
Laisser un commentaire:
-
L’Allemagne a fait pression et a imposé son carburant de synthèse
« Les 27 pays de l'UE ont approuvé lundi 27 mars 2023
la fin des moteurs thermiques dans les voitures neuves à partir de 2035.
Ne plus émettre aucun CO2, interdisant de ce fait les véhicules essence, diesel, et hybrides, au profit du tout-électrique.
L'Allemagne a donné son accord en échange d’exemptions pour les carburants synthétiques
obtenus à partir de CO2 issu des activités industrielles. »
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageThierry Breton Commissaire européen au Marché intérieur et à l'Industrie sur RMC :
"La fin des moteurs thermiques en 2035 en Europe ne veut pas dire la fin des moteurs thermiques sur la planète !
En 2050, 70% des véhicules seront thermiques.
Je souhaite que l'industrie automobile européenne continue à être exportatrice de
voitures électriques mais aussi thermiques. "
Ne pas confondre construire des thermiques en Europe et les vendre sur ce continent :
ce qui serait interdit en 2035
Au terme du processus , rien n' est fait
La discussion se poursuit pour l’adoption de carburants de synthèse
Acheter des voitures électriques chinoises pour circuler en Europe,
Et produire des voitures "thermiques" pour le reste de la planète ...
Le développement durable bien compris ...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageThierry Breton Commissaire européen au Marché intérieur et à l'Industrie sur RMC :
"La fin des moteurs thermiques en 2035 en Europe ne veut pas dire la fin des moteurs thermiques sur la planète !
En 2050, 70% des véhicules seront thermiques.
Je souhaite que l'industrie automobile européenne continue à être exportatrice de
voitures électriques mais aussi thermiques. "
Ne pas confondre construire des thermiques en Europe et les vendre sur ce continent :
ce qui serait interdit en 2035
Au terme du processus , rien n' est fait
La discussion se poursuit pour l’adoption de carburants de synthèse
tu es courageux de suivre cette actualité car personnellement, j'aimerais bien participer mais je n'y comprend rien de rien, et en plus avec tous ces revirements.
J'ai l'impression que personne ne sait où il veut aller....
Laisser un commentaire:
-
Thierry Breton Commissaire européen au Marché intérieur et à l'Industrie sur RMC :
"La fin des moteurs thermiques en 2035 en Europe ne veut pas dire la fin des moteurs thermiques sur la planète !
En 2050, 70% des véhicules seront thermiques.
Je souhaite que l'industrie automobile européenne continue à être exportatrice de
voitures électriques mais aussi thermiques. "
Ne pas confondre construire des thermiques en Europe et les vendre sur ce continent :
ce qui serait interdit en 2035
Au terme du processus , rien n' est fait
La discussion se poursuit pour l’adoption de carburants de synthèse
Laisser un commentaire:
-
Partant de là, on peut supprimer tous les sujets qui ne nous concernent pas
Je n'ai jamais eu de Diesel . Et j'espère que ça durera.
Laisser un commentaire:
-
Tant que je pourrai rouler avec ma GOLF IV 1,9 L DIESEL, alors je serai heureux.
Car je roule en GOLF et j'aime ça. 296.000 kms tout de même. Mais il paraît qu'on dépasse allégrement les 400.000. Mais en aurais-je le temps avec tous ces écolos ?????????????????
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Se-bastien Voir le messageC'est pour cette raison que les Allemands viennent de dire NON au traité qui mettais fin à la vente des voitures thermiques neuves en 2035 sur le sol EuropéenIl va falloir brûler beaucoup de charbon en Allemagne pour produire l'électricité nécessaire pour fabriquer ce carburant
https://forums.motorlegend.com/forum/forums-auto-g%C3%A9n%C3%A9ralistes/forum-auto-g%C3%A9n%C3%A9ral/1324742-interdiction-de-vente-des-voitures-thermiques/page3#post1335744
Ce qui n'est pas du goût des Français de Stellantis et Renault qui ont investi à fond dans l'électrique
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: