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  • Duser
    a répondu
    Moteur proche de la F1 pouvant servir en endurance 
     C'était ici

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  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour. Je ne crois pas que le moteur Peugeot à ses débuts sur la 905 était un moteur de F1. Avant que Peugeot mette un doigt en F1, la marque a couru en proto. Et la F1 n'était pas d'actualité.

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  • Duser
    a répondu
    De mémoire,  ces autos avaient des moteurs de F1,  voulus par le règlement
    Aucune chance de tenir 24h 
    On en a déjà parlé sur ce forum ​
     

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  • Se-bastien
    a répondu
    Les débuts de la 905 c'est :


    Montréal 1990........Abandon (moteur)

    Mexico 1990......13e

    Suzuka 1991.....Vainqueur et abandon pour la 2e voiture (moteur)

    Monza 1991......8e et abandon pour la 2e voiture (moteur)

    Silverstone 1991....6e et abandon pour la 2e voiture (moteur)

    Le Mans 1991.....abandon pour les 2 voitures (moteur) et (boite de vitesse).


    Mise à part la victoire pour l'une des 2 voitures lors de la 3e course, c'est pas fameux les débuts de la 905, surtout au Mans 

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  • Hulotphoto
    a répondu
    Les rumeurs ( invérifiables ) faisaient état de gros problèmes avec la motorisation ...
    Cela semble se vérifier sur la piste, en public ...
    Comment ne pas être inquiet, et surtout déçu, quand on a connu les 905 ...

    Mais peut-être vous souvenez-vous des début de la 905 ? pas moi ...

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  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, et voila, tout de suite FERRARI est dans le collimateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne serais pas surpris d'ailleurs, que FERRARI ne se déplace que pour une seule édition. Uniquement pour un certain prestige. Pour l'argent, c'est direction la F1.

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  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    et le nom de la bagnole.... 9X8 ....... Y'à une signification quelconque ? Merci.

    Par contre, je la trouve superbe ! Mais une couille comme çà au Mans, c'est 5 tours et basta. 
    Pour comprendre le nom de code : https://endurance24.fr/pourquoi-peug...0constructeur.

    Je pense qu'ils seront près pour Le Mans, car la voiture aura quasiment une année de compétition et d'essais, ce qui ne sera pas le cas de Ferrari qui doit débuter qu"en mars à Sebring .

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  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir. Cher Michel es-tu si faible que tu veuilles le laisser croire en mathématique? Fait la multiplication et tu verras que 9X8 font 72. C'est uniquement pour faire plaisir aux gens de la Sarthe dont le n0 de département est le 72. Pas si secret que cela le n° de code ......................image.png

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  • can the can
    a répondu
    et le nom de la bagnole.... 9X8 ....... Y'à une signification quelconque ? Merci.

    Par contre, je la trouve superbe ! Mais une couille comme çà au Mans, c'est 5 tours et basta. 

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  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    Les essais, voir la qualif, dans le coup mais au résultat final, c'est 7 tours dans la vue. Elle a du probablement s'arrêter au stand pour des problèmes...
    Je parle pas de la 2è voiture. 
    Oui c'est exactement ce que j'ai écrit au dessus, le même soucis pour les 2 voitures avec un temps d'arrêt pour réparer différent...voici une parti de l'article d'endurance info pour mieux me faire comprendre

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    D’après leurs dire, ils avaient réglé les problèmes rencontré lors de la première course à Monza, la une fuite d'huile sur les 2 voitures, peut être un soucis de fournitures.

    Pourtant la Peugeot est la première à avoir mis les roues à terre en décembre 2021, avec la Porsche qui avait suivi en janvier de cette année, mais j'avais lu qu'ils avaient beaucoup de mal à la fiabiliser lors des séances d'essais privé.

    Va falloir rectifier le tir et ramener au moins un podium lors de la prochaine et dernière course de la saison, mi-novembre à Bahrain.

    Il aurait fallu inscrire au moins une voiture au 24h de Daytona en janvier, pour continuer à travailler la fiabilité et aussi se confronter à Porsche, BMW, Cadillac et Acura, sinon il faudra attendre le mois de mars pour revoir la voiture en compétition.

    Les essais, voir la qualif, dans le coup mais au résultat final, c'est 7 tours dans la vue. Elle a du probablement s'arrêter au stand pour des problèmes...
    Je parle pas de la 2è voiture. 

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  • Se-bastien
    a répondu
    D’après leurs dire, ils avaient réglé les problèmes rencontré lors de la première course à Monza, la une fuite d'huile sur les 2 voitures, peut être un soucis de fournitures.

    Pourtant la Peugeot est la première à avoir mis les roues à terre en décembre 2021, avec la Porsche qui avait suivi en janvier de cette année, mais j'avais lu qu'ils avaient beaucoup de mal à la fiabiliser lors des séances d'essais privé.

    Va falloir rectifier le tir et ramener au moins un podium lors de la prochaine et dernière course de la saison, mi-novembre à Bahrain.

    Il aurait fallu inscrire au moins une voiture au 24h de Daytona en janvier, pour continuer à travailler la fiabilité et aussi se confronter à Porsche, BMW, Cadillac et Acura, sinon il faudra attendre le mois de mars pour revoir la voiture en compétition.

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  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Course sans saveur dans la catégorie reine, un peu plus de bataille dans les autres classes.

    Nouvelle séance d'essai grandeur nature pour Peugeot, va falloir arrêter d'acheter les raccords sur "Ali-Express...

    Chapeau bas à la voiture des filles, qui donnent du fil à retordre aux autres bonhommes 

    Lagorce & Hélary aux commentaires sur Eurosport c'est bien 

    dis-moi mon ami Séb, elle a pas l'air très au point la Peugeot ou quoi ? 

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  • Se-bastien
    a répondu
    Course sans saveur dans la catégorie reine, un peu plus de bataille dans les autres classes.

    Nouvelle séance d'essai grandeur nature pour Peugeot, va falloir arrêter d'acheter les raccords sur "Ali-Express...

    Chapeau bas à la voiture des filles, qui donnent du fil à retordre aux autres bonhommes 

    Lagorce & Hélary aux commentaires sur Eurosport c'est bien 

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  • Laurent du 78
    a répondu
    Résultats course
    1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 232 trs
    2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Jose Maria LOPEZ : 232 trs (+1'08.382)
    3) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) - André NEGRÃO - Nicolas LAPIERRE - Matthieu VAXIVIERE : 230 trs (+2 Laps)
    4) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Paul DI RESTA - Mikkel JENSEN - Jean-Eric VERGNE : 225 trs (+7 Laps)
    5) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) - Sean GELAEL - Robin FRIJNS - Dries VANTHOOR : 225 trs (+7 Laps)
    6) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Roberto GONZALEZ - Antonio Felix DA COSTA - William STEVENS : 224 trs (+8 Laps)
    7) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Oliver RASMUSSEN - Edward JONES - Jonathan ABERDEIN : 224 trs (+8 Laps)
    8) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) - Rui ANDRADE - Ferdinand HABSBURG - Norman NATO : 224 trs (+8 Laps)
    9) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) - Alexander LYNN - Oliver JARVIS - Joshua PIERSON : 224 trs (+8 Laps)
    10) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) - Robert KUBICA - Louis DELETRAZ - Lorenzo COLOMBO : 224 trs (+8 Laps)
    11) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) - Philip HANSON - Filipe ALBUQUERQUE - William OWEN : 224 trs (+8 Laps)
    12) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) - Lilou WADOUX - Paul Loup CHATIN - Charles MILESI : 223 trs (+9 Laps)
    13) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) - Renger VAN DER ZANDE - Ryan CULLEN - Sebastien BOURDAIS : 223 trs (+9 Laps)
    14) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) - François PERRODO - Nicklas NIELSEN - Alessio ROVERA : 223 trs (+9 Laps)
    15) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) - Jakub SMIECHOWSKI - Alex BRUNDLE - Esteban GUTIERREZ : 222 trs (+10 Laps)
    16) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) - Jean-Baptiste LAHAYE - Matthieu LAHAYE - François HERIAU : 221 trs (+11 Laps)
    17) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - : 217 trs (+15 Laps)
    18) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Miguel MOLINA - Antonio FUOCO - : 217 trs (+15 Laps)
    19) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Michael CHRISTENSEN - Kevin ESTRE - : 217 trs (+15 Laps)
    20) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Loïc DUVAL - Gustavo MENEZES - James ROSSITER : 217 trs (+15 Laps)
    21) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Gianmaria BRUNI - Richard LIETZ - : 216 trs (+16 Laps)
    22) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) - Tommy MILNER - Nick TANDY - : 215 trs (+17 Laps)
    23) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) - Ben KEATING - Henrique CHAVES - Marco SØRENSEN : 213 trs (+19 Laps)
    24) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) - Rahel FREY - Michelle GATTING - Sarah BOVY : 212 trs (+20 Laps)
    25) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) - Satoshi HOSHINO - Tomonobu FUJII - Charles FAGG : 212 trs (+20 Laps)
    26) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Davide RIGON : 212 trs (+20 Laps)
    27) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) - Paul DALLA LANA - David PITTARD - Nicki THIIM : 212 trs (+20 Laps)
    28) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) - Matteo CAIROLI - Mikkel PEDERSEN - Nicolas LEUTWILER : 211 trs (+21 Laps)
    29) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) - Franck DEZOTEUX - Pierre RAGUES - Gabriel AUBRY : 211 trs (+21 Laps)
    30) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) - Takeshi KIMURA - Oliver MILLROY - Ben BARNICOAT : 211 trs (+21 Laps)
    31) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Fred POORDAD - Patrick LINDSEY - Jan HEYLEN : 211 trs (+21 Laps)
    32) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Simon MANN - Christoph ULRICH - Toni VILANDER : 211 trs (+21 Laps)
    33) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Giancarlo FISICHELLA : 211 trs (+21 Laps)
    34) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) - Steven THOMAS - James ALLEN - René BINDER : 199 trs (+33 Laps)
    35) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) - Michael WAINWRIGHT - Riccardo PERA - Benjamin BARKER : 193 trs (+39 Laps)
    Not classified) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Christian RIED - Sebastian PRIAULX - Harry TINCKNELL : 128 trs (+104 Laps)

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