Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2022 : 6H de Spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    [FONT=Times New Roman]Merci pour tous ces classements difficiles à trouver sur le net

    [...]

    La société >>> ALKAMEL SYSTEMS <<< est partenaire (depuis bien des années) de la FIA et de l'IMSA pour les classements officiels du WEC, WSC et beaucoup d'autres championnats annexes. Le site propose même un live timing actualisé en temps réel secteur par secteur du circuit ... sans temps de rafraichissement de la page.

    Un lien à garder bien au chaud dans son navigateur ... 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    DUSER , si je m'en tiens aux autres commentaires ici, tu sembles bien le seul à avoir vu 'une très belle course"....Moi j'ai vu une nouvelle fois le grotesque l'emporter avec 3 drapeaux rouges causés par le simple fait qu'il pleut....C'est vrai qu'à SPA c'est étonnant et ce sera le cas aussi au MANS certainement. De deux choses l'une soit comme aux USA on décide qu'on ne court pas sous la pluie dans ces conditions OK on continue à fabriquer des protos et des pneus qui n'y vont pas, soit, ce qui à ma connaissance est encore le cas aujourd'hui, on court sous la pluie et on se décide ENFIN à imposer une hauteur de caisse suffisante et surtout on dit aux manufacturiers qu'on arrêtera pas les courses et ceux-ci seront bien obligés de fabriquer de tels pneus comme c'était le cas avant....il y a bien longtemps. Là on pourra plus certainement dire qu'on a vu une VRAIE course.
      

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Merci pour tous ces classements difficiles à trouver sur le net

    Une tres belle course, bien sûr contrariée par la pluie , mais ça n'etait pas vraiment prévu


    A noter la fiabilité des autos : sur 5 abandons, 4 sorties de route
    une seule cause "technique" la Toyota 8


     

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    humide ...

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Course
    1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Jose Maria LOPEZ : 103 trs
    2) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) - André NEGRÃO - Nicolas LAPIERRE - Matthieu VAXIVIERE : 103 trs (+27.473)
    3) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) - Sean GELAEL - Robin FRIJNS - René RAST : 103 trs (+1'06.185)
    4) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) - Rui ANDRADE - Ferdinand HABSBURG - Norman NATO : 103 trs (+1'40.676)
    5) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Roberto GONZALEZ - Antonio Felix DA COSTA - William STEVENS : 103 trs (+1'48.571)
    6) N°5 - Oreca 07 - Gibson (Team Penske) - Dane CAMERON - Emmanuel COLLARD - Felipe NASR : 103 trs (+1'57.610)
    7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) - Philip HANSON - Filipe ALBUQUERQUE - William OWEN : 103 trs (+1'57.901)
    8) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) - Alexander LYNN - Oliver JARVIS - Joshua PIERSON : 102 trs (+1 Laps)
    9) N°708 - Glickenhaus 007 LMH (Glickenhaus Racing) - Olivier PLA - Romain DUMAS - Luis Felipe DERANI : 102 trs (+1 Laps)
    10) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) - Robert KUBICA - Louis DELETRAZ - Lorenzo COLOMBO : 102 trs (+1 Laps)
    11) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - : 102 trs (+1 Laps)
    12) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Michael CHRISTENSEN - Kevin ESTRE - : 102 trs (+1 Laps)
    13) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Miguel MOLINA - Antonio FUOCO - : 102 trs (+1 Laps)
    14) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) - Lilou WADOUX - Sébastien OGIER - Charles MILESI : 101 trs (+2 Laps)
    15) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) - François PERRODO - Nicklas NIELSEN - Alessio ROVERA : 101 trs (+2 Laps)
    16) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) - Nico MÜLLER - Ryan CULLEN - Sebastien BOURDAIS : 101 trs (+2 Laps)
    17) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) - Steven THOMAS - James ALLEN - René BINDER : 101 trs (+2 Laps)
    18) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) - Tommy MILNER - Nick TANDY - : 101 trs (+2 Laps)
    19) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) - Jean-Baptiste LAHAYE - Matthieu LAHAYE - François HERIAU : 100 trs (+3 Laps)
    20) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Gianmaria BRUNI - Richard LIETZ - : 100 trs (+3 Laps)
    21) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Christian RIED - Sebastian PRIAULX - Harry TINCKNELL : 99 trs (+4 Laps)
    22) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) - Ben KEATING - Henrique CHAVES - Marco SØRENSEN : 99 trs (+4 Laps)
    23) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) - Paul DALLA LANA - David PITTARD - Nicki THIIM : 99 trs (+4 Laps)
    24) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Nicholas CASSIDY : 99 trs (+4 Laps)
    25) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) - Matteo CAIROLI - Mikkel PEDERSEN - Nicolas LEUTWILER : 99 trs (+4 Laps)
    26) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) - Michael WAINWRIGHT - Riccardo PERA - Benjamin BARKER : 98 trs (+5 Laps)
    27) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) - Satoshi HOSHINO - Tomonobu FUJII - Charles FAGG : 97 trs (+6 Laps)
    28) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Giancarlo FISICHELLA : 97 trs (+6 Laps)
    29) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Fred POORDAD - Patrick LINDSEY - Jan HEYLEN : 96 trs (+7 Laps)
    30) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) - Rahel FREY - Doriane PIN - Christina NIELSEN : 96 trs (+7 Laps)
    31) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Simon MANN - Christoph ULRICH - Toni VILANDER : 94 trs (+9 Laps)
    32) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) - Franck DEZOTEUX - Pierre RAGUES - Gabriel AUBRY : 91 trs (+12 Laps)
    Not classified) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) - Brendan IRIBE - Oliver MILLROY - Ben BARNICOAT : 93 trs (+10 Laps)
    Not classified) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Oliver RASMUSSEN - Edward JONES - Jonathan ABERDEIN : 82 trs (+21 Laps)
    Not classified) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) - Jakub SMIECHOWSKI - Alex BRUNDLE - Esteban GUTIERREZ : 52 trs (+51 Laps)
    Not classified) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 29 trs (+74 Laps)
    Not classified) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) - Miroslav KONOPKA - Tijmen VAN DER HELM - Bent VISCAAL : 25 trs (+78 Laps)
    Dernière modification par Laurent du 78, 08 mai 2022, 08h44.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Qualif
    1) N°708 - Glickenhaus 007 LMH (Glickenhaus Racing) : 2:02.771
    2) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) : 2:02.999 (0.228)
    3) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.087 (0.316)
    4) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.137 (0.366)
    5) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) : 2:04.246 (1.475)
    6) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) : 2:04.290 (1.519)
    7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.451 (1.680)
    8) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) : 2:04.548 (1.777)
    9) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) : 2:04.640 (1.869)
    10) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:04.692 (1.921)
    11) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:04.717 (1.946)
    12) N°5 - Oreca 07 - Gibson (Team Penske) : 2:04.887 (2.116)
    13) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 2:04.985 (2.214)
    14) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:05.148 (2.377)
    15) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 2:05.370 (2.599)
    16) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:05.383 (2.612)
    17) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) : 2:05.843 (3.072)
    18) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:05.849 (3.078)
    19) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:06.667 (3.896)
    20) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.301 (11.530)
    21) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.481 (11.710)
    22) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:14.606 (11.835)
    23) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.102 (12.331)
    24) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.443 (12.672)
    25) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 2:17.408 (14.637)
    26) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:18.912 (16.141)
    27) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:19.700 (16.929)
    28) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) : 2:20.789 (18.018)
    29) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:20.937 (18.166)
    30) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:21.027 (18.256)
    31) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:21.168 (18.397)
    32) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:21.787 (19.016)
    33) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:22.622 (19.851)
    34) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:23.856 (21.085)
    35) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) : 2:23.963 (21.192)
    36) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:24.384 (21.613)
    37) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : ()

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    essai libre 3
    1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.225
    2) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:03.427 (+0.202)
    3) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) : 2:04.254 (+1.029)
    4) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) : 2:04.790 (+1.565)
    5) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) : 2:04.823 (+1.598)
    6) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.902 (+1.677)
    7) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:04.987 (+1.762)
    8) N°5 - Oreca 07 - Gibson (Team Penske) : 2:05.045 (+1.820)
    9) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) : 2:05.173 (+1.948)
    10) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 2:05.181 (+1.956)
    11) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) : 2:05.219 (+1.994)
    12) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:05.305 (+2.080)
    13) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 2:05.432 (+2.207)
    14) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:05.511 (+2.286)
    15) N°708 - Glickenhaus 007 LMH (Glickenhaus Racing) : 2:05.525 (+2.300)
    16) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:05.556 (+2.331)
    17) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:05.967 (+2.742)
    18) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) : 2:06.546 (+3.321)
    19) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:07.045 (+3.820)
    20) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:13.102 (+9.877)
    21) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:13.545 (+10.320)
    22) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.103 (+10.878)
    23) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.172 (+10.947)
    24) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:14.262 (+11.037)
    25) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:15.351 (+12.126)
    26) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:15.970 (+12.745)
    27) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 2:16.134 (+12.909)
    28) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:16.298 (+13.073)
    29) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:16.313 (+13.088)
    30) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:16.600 (+13.375)
    31) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:16.710 (+13.485)
    32) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:16.844 (+13.619)
    33) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) : 2:16.948 (+13.723)
    34) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:17.004 (+13.779)
    35) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:17.332 (+14.107)
    36) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) : 2:17.451 (+14.226)
    37) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:17.531 (+14.306)

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    essai libre 2
    1) N°5 - Oreca 07 - Gibson (Team Penske) : 2:04.443
    2) N°708 - Glickenhaus 007 LMH (Glickenhaus Racing) : 2:04.464 (+0.021)
    3) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:04.692 (+0.249)
    4) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.821 (+0.378)
    5) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Orlen Team) : 2:05.020 (+0.577)
    6) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:05.128 (+0.685)
    7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:05.294 (+0.851)
    8) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:05.389 (+0.946)
    9) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:05.450 (+1.007)
    10) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine ELF Team) : 2:05.477 (+1.034)
    11) N°83 - Oreca 07 - Gibson (AF Corse) : 2:05.507 (+1.064)
    12) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:05.710 (+1.267)
    13) N°45 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 2:06.115 (+1.672)
    14) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Realteam by WRT) : 2:06.138 (+1.695)
    15) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 2:06.312 (+1.869)
    16) N°31 - Oreca 07 - Gibson (WRT) : 2:06.662 (+2.219)
    17) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:08.565 (+4.122)
    18) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Ultimate) : 2:09.086 (+4.643)
    19) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.366 (+9.923)
    20) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.967 (+10.524)
    21) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.060 (+10.617)
    22) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:15.222 (+10.779)
    23) N°64 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:15.576 (+11.133)
    24) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:15.604 (+11.161)
    25) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:16.240 (+11.797)
    26) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.260 (+11.817)
    27) N°71 - Ferrari 488 GTE Evo (Spirit of Race) : 2:16.486 (+12.043)
    28) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:16.651 (+12.208)
    29) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 2:16.804 (+12.361)
    30) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:16.839 (+12.396)
    31) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:16.885 (+12.442)
    32) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:17.016 (+12.573)
    33) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:17.361 (+12.918)
    34) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Dames) : 2:17.377 (+12.934)
    35) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:17.674 (+13.231)
    36) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:17.744 (+13.301)
    37) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:17.998 (+13.555)

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Envoyé par indy12 Voir le message
    Je vois qu'ils ont rasé les grandes tribunes qui étaient en face des anciens stands.   Dommage, en descendant au premier rang de cette tribune, on était très prés des voitures, ça avait un petit coté spectaculaire, qui n'existera plus...

    La nouvelle tribune en bas du raidillon, les spectateurs me semblent assez loin. Pas terrible.

    Quand aux protos modernes, ils ne savent pas (pour parler belge) rouler sous la pluie...   Que dire devant une si grande absurdité.
    La nouvelle tribune au raidillon en tant que spectateur est terrible, quel panorama !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une petite humide avant de prendre le chemin du retour.

    DSC_5820camerat.jpg

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Michel, c'étaient de GT PRO et il n'y a plus de P1!

    Ah bon ?  Ben je fais c'que je peux ! 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Messieurs au terme de cette pitoyable course je ne peux qu'approuver en totalité vos propos et pour une fois je ne rajouterai rien...quant à BOURDAIS ne m'en parlez pas ...

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    Et les limites de la piste, ça vous convient ? 
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Faudra qu'on m'explique pourquoi le tour d'avance pris par la Ferrari 52 au jeu des caprices de la météo , a été annulé au 3ème drapeau rouge alors qu'il était "régulier" tout autant qu'opportuniste.

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Bourdais fait des pâtés de sable! A son âge!
    Douze ans qu'il n'y était pas venu ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X