Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WEC 2022 : 6H de Spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    S'il faut que je dise comme tout le monde 
    Oui je déteste les drapeaux rouges les SC, ...,  je rêve de voitures d'autrefois qui roulaient par tous les temps  mais
    Pesca l'a dit depuis longtemps, on  ne peut plus rouler sous la pluie en endurance avec ces autos , c'est bien dommage 

     
    Oui DUSER Pesca à dit ça mais il a dit bien avant moi que si les manufacturiers ne produisaient plus de vrais pneus pluie c'est qu'il savait pertinemment que ça servait à rien les directions de course refusant de prendre le risque en arrêtant les courses...C'est donc un cercle vicieux et il est lamentable que les instances ne prennent pas leurs responsabilités en imposant des règlements qui rendent compatibles les voitures et la pluie ce qui est tout à fait possible. J'imagine un gamin qui a regardé les 6H de SPA samedi...il a vu des voitures à l'arrêt. Est-ça la course qui donne envie .Si j'avais eu ce spectacle sûr que je ne me serai jamais intéressé .Moi j'ai vu ICKX et STEWART sous la pluie en 1968 ...ça m'a fait rêver .

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    C’est en regardant la course à Miami le lendemain que j’ai realise que je preferais l’endurance avec tous ses defauts mais la course des P 2 etait vraiment indecise avec de nombreux candidats …Des jeunes venus d’horizons différents luttent contre des anciens qui tiennent encore bien la barre
    A noter que la meteo a echoue sur les 2 circuits.
    La pluie prévue à 16 h30 à Spa est arrivée à 14h30
    Celle prévue à Miami à 22h 40 n’est pas venue
    Miami
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    DUSER , si je m'en tiens aux autres commentaires ici, tu sembles bien le seul à avoir vu 'une très belle course".... 
    S'il faut que je dise comme tout le monde 
    Oui je déteste les drapeaux rouges les SC, ...,  je rêve de voitures d'autrefois qui roulaient par tous les temps  mais
    Pesca l'a dit depuis longtemps, on  ne peut plus rouler sous la pluie en endurance avec ces autos , c'est bien dommage 

     

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    j'ai pas suivi, vous parler de qui ?

    Sinon, content de revoir Deache, on est si peu à causer ici ....De moins en moins. Jen veux un peu à Cocojojo 22 et d('autres qui nous ont laissé tomber, tant pis, c'est dit. 
    De Kevin Estre.
    Roger Penske était là, beaucoup voulaient se montrer, il était venu faire son marché le Roger!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    DSC_3851camerat.jpg

    DSC_4500camerat.jpg

    DSC_5720camerat.jpg

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message

    Il a oublié de freiner lors d'un départ "banzaï", il est allé percuter Bruni et lui a détruit son pneu dont on a bien vu l'arceau métallique valdinguer au dessus des voitures. Il devient un peu trop impulsif. Quand il est descendu de voiture on a vu son chef lui remonter les bretelles.

    j'ai pas suivi, vous parler de qui ?

    Sinon, content de revoir Deache, on est si peu à causer ici ....De moins en moins. Jen veux un peu à Cocojojo 22 et d('autres qui nous ont laissé tomber, tant pis, c'est dit. 

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Je n'ai pas vu ce qui c'est passé, raconte ...
    Il a oublié de freiner lors d'un départ "banzaï", il est allé percuter Bruni et lui a détruit son pneu dont on a bien vu l'arceau métallique valdinguer au dessus des voitures. Il devient un peu trop impulsif. Quand il est descendu de voiture on a vu son chef lui remonter les bretelles.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Solitaires sur la grille les 2 japonais de l'Aston de D'Station, ravis que je les prenne en photo.

    DSC_5171camerat.jpg

    DSC_5170camerat.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Courses après courses Estre se fait de nouveaux copains!
    Je n'ai pas vu ce qui c'est passé, raconte ...

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Courses après courses Estre se fait de nouveaux copains!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Bruni en difficulté dès le départ

    DSC_5301camerat.jpg

    Laisser un commentaire:


  • deache
    a répondu
    Bonjour a tous,

    Je peux le dire j'y étais.  
    par où commencer ?

    Les améliorations du circuit ?
    La Nouvelle tribune offre une vue impressionnante sur la descente, le raidillon mais aussi avec une bonne vision sur le freinage du bus stop.
    Au niveau esthétique, chacun aura son avis, mais pour moi elle est plutôt réussi, elle fait plus propre que les anciennes démontable.

    Autres améliorations le bitume refait pour les spectateurs dans la monté du raidillon est plus que bien il permet de monter sans risque pour les chevilles et évacué assez bien l'eau sans faire de boue comme avant.

    Pour les bacs à Graviers et les dégagements, même si le tracé est resté inchangé, les pilotes ne prennent plus les mêmes courbes, que se soit au raidillon ou a la sources et même au double gauche et speedy corner. La moindre sortie est fatale et donc les pilotes Respect mieux les limites de la piste. Inconvénients, chaque sortie demande l'intervention des commissaires et donc n fcy.

    Pour la course, on a vu des pilotes sur le fil a chaque tour. La preuve l'enchaînement d'interruption de course du a une lutte acharnée entre les différentes écuries.
    Les drapeaux rouges surtout le 2eme aurait pu sûrement être géré autrement mais au vue des rivières sur la piste je pense que c'était l'une des meilleures solutions.
    J'ai regardé les 4 dernières heures dans la tribune des stands a l'abri. Ce qui m'a principalement choqué c'est de voir une voiture avec une porte condamné continuer à courir sans aucune intervention de la direction de course.
    Pour ce qui est des voitures elles peuvent tout a fait rouler sous la pluie, la seule limite était de laisser les commissaires intervenir sans danger.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Les vainqueurs






    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    C'est pourtant évident.

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    DUSER , si je m'en tiens aux autres commentaires ici, tu sembles bien le seul à avoir vu 'une très belle course"....Moi j'ai vu une nouvelle fois le grotesque l'emporter avec 3 drapeaux rouges causés par le simple fait qu'il pleut....C'est vrai qu'à SPA c'est étonnant et ce sera le cas aussi au MANS certainement. De deux choses l'une soit comme aux USA on décide qu'on ne court pas sous la pluie dans ces conditions OK on continue à fabriquer des protos et des pneus qui n'y vont pas, soit, ce qui à ma connaissance est encore le cas aujourd'hui, on court sous la pluie et on se décide ENFIN à imposer une hauteur de caisse suffisante et surtout on dit aux manufacturiers qu'on arrêtera pas les courses et ceux-ci seront bien obligés de fabriquer de tels pneus comme c'était le cas avant....il y a bien longtemps. Là on pourra plus certainement dire qu'on a vu une VRAIE course.
      

    C'est fou ce que le monde est empli de certitudes de nos jours ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X